“Un havre de paix au plein coeur de la ville”

Quinta da Casa Branca
N° 4 sur 86 Hôtels à Funchal
capelle balaguier
“Un havre de paix au plein coeur de la ville”
Avis écrit le 6 août 2014

Hotel magnifique dans un jardin très fleuri
Un très bon accueil, un personnel au petit soin
Nous étions en demi-pension, les diners étaient top, une carte différente chaque soir
avec un choix pour chaque plat
Le petit- déjeuner était extra avec un choix exceptionnel tant en salé qu'en sucré et la possibilité de commander des plats chauds minute tels que œufs sous toutes formes ou pancakes
Les chambres très grandes avec douche et baignoire + 1 grand dressing, toutes en vue jardin
Un excellent souvenir

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2014

Ma moitié a l'art de dégoter les meilleurs plans pour passer de bonnes vacances. 15 jours par an, c'est une chance, mais en même temps, il ne faut pas se tromper et l'hôtel Quinta da Casa Branca a confirmé avec brio le bon choix de cette année.

L'arrivée émeut déjà rien que pas l'ambiance sereine et apaisante qui s'en dégage, une fois traversé le mur d'apparence austère donnant sur la rue, la vue apparaît directement dégagée et sereine, donnant sur des jardins entretenus avec goût et efficacité.

Nous avions un peu peur en apprenant que notre chambre était située sous le bureau d'accueil de l'hôtel mais une fois dans celle-ci, nous n'avons aucunement été importunés par quelque bruit que ce soit.
Une chambre confortable et parfaitement "gérée" par le service de ménage de celle-ci, tout en respectant les normes anti-gaspillage et écologiques en vigueur dans la plupart des hôtels respectueux de l'environnement.

En plus du plaisir de bénéficier, à la mi-juin, d'une piscine quasi vide (et en tous cas occupée par des personnes respectueuses du repos de ses tiers) pendant notre séjour, nous avons également eu la chance de bénéficier d'un service horeca de grande qualité. Du premier au dernier repas de chaque jour, tout était fait pour que nous soyons satisfaits au mieux de notre séjour. Ce n'est probablement pas pour rien que Via Michelin recommande le restaurant Casa da Quinta (également ouvert aux extérieurs) dans son guide.

Un grand merci à toute l'équipe de l'hôtel que ce soit les gens que l'on voit chaque jour, comme les serveurs des restaurants, du bar, du personnel de la réception ou encore du WellNess, ou que ce soit les fourmis, comme les responsable du jardinage, des chambres et du nettoyage qui travaillent dans l'ombre.

A bientôt, nous l'espérons.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Thuin
Avis écrit le 20 mai 2014

Cet hôtel fait partie des " Small Luxury hotels in the world " et il le mérite bien . On y a passé une très agréable semaine : il est bien situé , son cadre est remarquable et sa table est très bonne. Vous ajoutez une chambre coquette , une jolie piscine et un personnel très sympathique et vous aurez une idée de ce qui vous y attend sur cette superbe ile qu'est Madère. Vu son caractère intime , il est plutôt destiné à des couples qu'aux familles , car il y a peu d'animation. Etant en demi-pension , nous avons eu chaque soir un repas servi à table , sur la terrasse , avec toujours le choix entre 2 entrées/ plats /desserts.

Astuce pour la chambre : Il n'y a que 40 chambres , pratiquement toutes au rez de chaussée.J'ai pris une chambre de b...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Une semaine exceptionnelle dans cette quinta dans une ambiance très reposante.
Le personnel est très professionnel, en demie pension une nouvelle carte tous les soirs ( il y en a 14 ).
Et un dîner réalisé par un grand chef.
Félicitations.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 mars 2014

Nous avons passé une semaine en demi-pension à la Quinta da Casa Branca extrêmement agréable : environnement particulièrement soigné, personnel très chaleureux et attentif, chambre spacieuse et très calme, restaurant très raffiné.
Nous ne pouvons que recommander cette quinta, légèrement en retrait du bord de mer, mais à 10mn à pied et 20 mn du centre de Funchal.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur le jardin avec terrasse.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Marne, France
Avis écrit le 12 février 2014

une très belle semaine passée à Madère avec cet hôtel comme base de visites et randonnées.
Personnel attentif, toujours souriant et de bon conseil, confort des chambres, qualité du service, qualité des petits déjeuners, tout était conforme à ce que l'on peut attendre de mieux dans un "small luxury hotel".
Les petits déjeuners sur la terrasse devant ce merveilleux jardin / parc sont un pur moment de bonheur.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 4 février 2014

Super!
Un service et un accueil comme on en fait de moins en moins
Les suites top! Et quelle propreté!
Toujours aux petits soins
Toutes les facilités avec un bébé ce qui n'est pas fréquent
Grande qualité gastronomique
Bravo à tous
Seul point moins favorable : le wifi insuffisant et le bouquet TV non adapté pour les français !
Daniel S

• Séjour du février 2014