“vraiment très bel hotel”

Quinta da Casa Branca
N° 3 sur 85 Hôtels à Funchal
neufchateau belgique
“vraiment très bel hotel”
Avis écrit le 4 janvier 2009

Nous rentrons de Funchal après un exceptionnel séjour au Casa Branca. Tout y est soigné et nous donnons des mentions particulières pour la qualité des aménagements ( le parc et les bâtiments contemporains), du personnel très aimable et enfin de la cuisine particuièrement fine.
C'est vraiment une adresse à recommander !
Nanard Neufchateau (B)

• a aimé — bel établissement, personnel agréable, cuisine top
  • n'a pas aimé — pas d'accessibilité aux personnes handicapées et acoutique( chambre voisine avec enfants!)
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 22 août 2008

Nous avons séjourné à la Quinta da Casa branca huit jours en août 2008 et avons passé d'excellentes vacances.
L'hôtel est situé dans le quartier des hôtels de Funchal, à environ 20-25 minutes à pied du centre de Funchal. Il y a un bus mais la fréquence est limitée. Autant prendre un taxi (environ 6 euros).
L'hôtel, de dimension modeste, contraste avec les grands bâtiments de ses concurrents qui bordent le front de mer.
Le cadre, d'abord, est exceptionnel: un très grand jardin, très bien entretenu, orné de fleurs et d'arbres de toute beauté; une architecture minimaliste mais très bien conçue qui se fond dans le paysage; une ambiance zen; une clientèle calme. L'idéal pour se reposer.
Les chambres, ensuite: nous étions cinq, certains avaient une chambre standard (lits twin) et d'autres une chambre supérieure (lit double). Les chambres supérieures sont plus spacieuses et la salle de bain y est en marbre (douche et baignoire). Mobilier moderne. Certaines chambres sont en rez de jardin (avec deux transats), d'autres à l'étage (avec balcon). Un seul regret: que les chambres supérieures n'aient pas toutes accès direct au jardin.
Le personnel est très aimable et le service très soigné (par exemple, en milieu de journée, une orangeade est offerte à la piscine). Très agréable "tea-time" au "deck-bar" à partir de 15h00 avec le gateau du jour.
Nous étions en demi-pension: dans l'ensemble, les repas sont bons. Dîners très agréables en terrasse.
Très agréable bibliothèque, avec libre accès à internet.
Bref, un lieu exceptionnel, un véritable hâvre de paix !

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 février 2008

Nous avons séjourné à la Casa Branca en Avril 2007.Un hotel de luxe.Un personnel grande classe et souriant.
L' hotel est situé au milieu d'un parc tout en étant en ville c'est vraiment un endroit paradisiaque.
De grandes et belles chambres qui donnent toutes sur le parc et la piscine.
Le petit déjeuner un buffet à volonté, notre repas du soir ont toujours été pris à l'hotel des mets raffinés servis par un personnel grande classe sans être collant
Une chose est importante la voiture est indispensable pour visiter cette île somptueuse par la diversité de ces paysages. Il serait dommage de ne faire qu'une ou deux excursions.Nous nous avobs fait 450 kms pour la visiter pleinement.
Faites vous plaisir.allez y pour un super rapport qualité prix.

• a aimé — Le raffinement, le cadre superbe,le chis de l'hotel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2007 - voyage en amoureux
Manchester
Avis écrit le 27 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Tout dans cet hôtel est fabuleux, le cadre est grandiose avec la vue sur la montagne et les jardins de toute beauté. Le petit déjeuner servi sur la terrasse du jardin était la plus merveilleuse façon de démarrer la journée, les chambres étaient superbes, le ménage fait deux fois par jour, le centre de loisirs et la piscine fantastiques et le personnel on ne peut plus serviable. Il est tout près à pied du "quartier des hôtels", mais à un quart d’heure de marche de la vieille ville, beaucoup plus jolie, et du port.

C’est un hôtel que je recommande à tous, et en particulier à ceux qui sont à la recherche d’un refuge luxueux pour décompresser et passer une semaine à deux, sans voyous ni enfants qui vous hurlent dans les oreilles et sans aucun stress. Il est vraiment aussi beau en réalité que sur les photos.

Chester
Avis écrit le 5 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Au début de l’année, nous sommes allés passer une agréable semaine au Quinta, qui nous a vraiment beaucoup plu. Chambres spacieuses avec tout le confort. Coin piscine joliment arboré et à l’abri des regards. Petit déjeuner-buffet très complet. Si l’on a envie de s’offrir un bon repas, le restaurant est de grande qualité, nous y avons mangé plusieurs fois, c’était excellent et le service était PARFAIT.
Les jardins font la fierté de l’hôtel, l’atmosphère de l’ensemble est tout à fait plaisante et du bar on a un point de vue idéal sur tous les jardins. Nous avons bien l'intention d'y retourner un jour ou l'autre.

Toulouse
Avis écrit le 8 septembre 2007

Nous sommes ravis du séjour que nous venons de passer à la Quinta da Casa Branca: cet hôtel de charme est un havre de paix avec une réelle atmosphère de calme et de sérénité.
Le parti pris d'une architecture moderne mais chaleureuse est très réussi: l'hôtel est contemporain et cotoie des bâtisses anciennes dans une magnifique propriété avec un jardin luxuriant parfaitement entretenu et peuplé de nombreux papillons. L'accueil est convivial et le service est efficace sans être guindé : on est tout de suite à l'aise.
Le petit déjeuner buffet, servi sur une très agréable terrasse, est excellent et très varié. Le diner servi en demi pension est également très bon tout en étant simple: le service se fait en extérieur sur une autre terrasse, également très agréable où les tables sont éclairées à la bougie. Mention spéciale pour le thé de l'après-midi, moment désuet et charmant qui permet d'apprécier de délicieux gâteaux et cakes maison.
L'hôtel dispose d'une piscine très calme et d'un club de santé, le Health Club, où l'on peut faire du sport en intérieur, des soins de beauté et des massages. L'hôtel n'a pas la prétention d'appeler cet endroit un spa, pourtant l'endroit est agréable et reposant et les massages sont prodigués par une masseuse très souriante et professionnelle.
Enfin, les chambres qui sont simples et agréables ne sont pas l'attrait principal de l'hôtel et mériteraient une décoration plus originale.
La semaine que nous avons passée à la Quinta da Casa Branca a été un ravissement...

• a aimé — L'originalité du cadre et l'atmosphère reposante du lieu.
  • n'a pas aimé — La décoration des chambres.
  • Séjour du août 2007
Normandie
Avis écrit le 26 août 2007

Nous revenons d'un séjour d'une semaine et ce fut un enchantement. Nous recherchions le repos et nous l'avons eu. Il est étonnant de trouver un endroit aussi calme aussi proche de l'agitation du centre-ville et du quartier du Lido.
Le personnel est prévenant, les installations très satisfaisantes, et les jardins sont magnifiques.
Il faut dire qu'étant donné le petit nombre de chambres, on se sent "bichonné".
Même nos deux "ados" ont adoré !
Petit-déjeuner excellent, encas et gâteaux dans l'après-midi tout autant.
Nous y retournerons (ce qui n'est pas le cas du Pestana Villange où nous avons passé la semaine suivante...)

• a aimé — le charme de cet endroit
  • n'a pas aimé — la trop grande fermeté du matelas et des oreillers !
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille