“Lamentable - Passez votre chemin”

Quinta da Casa Branca
N° 3 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 17 août 2010

Nous avons séjourné 15 jours dans cet "hôtel 5 * membre du Small luxury hotels of the World" - Tout simplement lamentable, du début à la fin de notre séjour !
Accueil inexistant, aucune insonoristaion des chambres, portes qui claquent dès 8h00 du matin, chiens qui aboient, piscine ridicule pour 43 chambres, 1 transat pour 5 clients. Mais le plus grave c'est la totale mauvaise foi du personnel,et le manque de considération pour la clientèle.
Notre plus mauvais séjour des dix dernières années.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 27 juillet 2010

Cet hôtel est à recommander à tous couples ou personnes seules recherchant le calme, le luxe et la restauration haut de gamme. Le personnel est aux petits soins pour le moindre de vos souhaits et d'une extrême gentillesse. Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2010

c'est un bel hotel de charme avec une belle architecture, le personnel est charmant et serviable. La chambre et la salle de bains sont bien et propres par contre il y a un petit souci d'insonorisation mais ca n'empeche pas de dormir. Le plus c'est les transats qu'on peut mettre sur la pelouse. Le "spa" est bien mais attention une seule personne pour les soins. Pour les repas franchement rien a redire, buffet pour le petit dejeuner, dejeuner au meme endroits et pour le soir tres bon restaurant (copieux). Attention rien pour les enfants.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2010

hotel magnifique !! c est la classe, .... on a tout !!! jacuzzi hamam et sauna sont là ! les petits déjeuners sont tellement superbe que je n'arrive pas à imaginer ce qu'il peut y manquer ! les chambres sont tres propres et donnent sur un parc verdoyant avec de la végétation unique! en cette période fevrier mars nous avions 20 à 23 °.Ne pas manquer la visite des levadas et surtout ne pas manquer les degustations des vins de madeire et ses petits marcher ou les fruits sont a profusions !

Séjour en : février 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2009

nous sommes partis une semaine dans cet hôtel; et c'estun véritable bonheur d'y séjourner. il comporte un superbe parc fleuri et aménagé, l'infrastructure de l'hôtel provoque le repos et détente, la vue sur Monte est sublime.
dans les différents restaurants, tout n'est que qualité tant au niveau du service que des plats.
vivement qu'on y retourne, un petit paradis à 3H30 de vol de bruxelles

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2009

l'ensemble est correct mais pour un small luxury hotel j'attendais mieux.Les petits details sont présents,mais l'insonorosation des chambres n'est pas top,concernant la piscine il manquant de transats car certains laissaient leurs affaires dessus pour reserver,de plus nous etions en demi pension et le soir la bouteille d'eau a table coute 3,50€ il me semble qu'elle devrais etre gratuite,les repas sont bien mais manque un peu de choix,souvent de la soupe ou du poisson..Le spa n'est pas asser mis en valeur il manque d'explication pour prendre un rdv sinon les soins sont de bonne qualité;le jardin est magnifique,le personnel est agréable et attentionés,il est vrai que l'hotel se trouve dans funchal et le bruit de la ville est présent ainsi que les chiens qui hurlent le matin.Nous avons passer une bonne semaine mais je n'y retournerai pas car rapport qualité /prix j'ai vu des hotels de luxe 5* qui portent mieux leurs prestige

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2009

Merci à l'ensemble que personnel pour le séjour merveilleux que nous avons passé à la Quinta da Casa Branca ! De la réception, aux femmes de chambre en passant par les serveurs, les jardiniers, tout le monde est adorable et très professionnel.

Les petit-déjeuners sur la terrasse ainsi que les diners étaient très bien. (bravo pour la proposition d'un verre de vin différent avec chaque plat).

Je vous conseille de réserver un soin du corps qui vous détendra au Health Club. Vous y apprécierez certainement le thé servi à la fin dans la salle de repos. La salle de fitness est très agréable également ainsi que la piscine. Et si vous n'avez pas pris suffisamment de lecture, vous trouverez un choix de livres à la bibliothèque.

Le jardin est splendide. En 5 minutes à pied vous êtes au bord de la mer. Et si vous souhaitez vous rendre dans la vielle ville de Funchal (je vous recommande les alentours du Fort São Tiago), vous y serez en 25 minutes. Si vous ne souhaitez pas marcher, allez-y en taxi. Par ailleurs, vous pouvez réserver une voiture de location à la réception. Le loueur de voiture se déplace à l'hôtel vous apporter la clé et vient la rechercher. Profiter d'une balade pour commander un pic-nic à la réception.

Je l'ai recommandé sans réserve à mes parents qui vont aller à Madère l'an prochain.

Concernant la critique des aboiements de chiens et de voiture, je pense qu'il faut relativiser. Quelques aboiements de bonne heure le matin ne nous ont pas empêché de profiter de notre séjour. Et pour les voitures, nous ne les avons pas entendues la nuit. Cet hôtel est tout de même situé à Funchal, capitale de Madère, il est normal qu'on y entende les gens vivre...

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple