“Allez y....”

Pestana Casino Park
N° 33 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 23 mars 2010

Je rentre d'un séjour de 10 jours effectué dans cet établissement de 5 étoiles.
J'avais choisi une chambre avec vue côté mer. L'établissement étant perpendiculaire à la mer, la vue n'est pas SUR la mer mais de côté. Vue exceptionnelle sur le port et l' arrivée et le départ des bateaux de croisière est toujours spectaculaire.
Que des compliments adressés au personnel...Réception, service de petit déjeuner, femme de chambre, bar.
Qualité du petit déjeuner buffet chaud (omelette, œufs au plat), légumes chauds, buffet de différents pains, de fruits frais, de fromage avec une vue magnifique sur la piscine, la mer et le port.
Un seul restaurant d'ouvert avec une carte de mets et de vins sympathiques.
Bar avec ambiance musicale le soir (musique destinée à une clientèle 3ème âge, jeune s'abstenir!!!)
Très belle piscine à déversement...Bel espace de repos avec chaise longues.
Spa avec piscine intérieure, bains bouillonnants, sauna, bain turc et hammam parfaits et d'une grande propreté.
Chambre très correcte avec lit de 2mx2, TV écran plat, serviette de piscine et de bains changées tous les jours.
Détail intéressant...Votre journal en langue française livré tous les jours et glissés sous votre porte avant le petit déjeuner (en supplément).
Si je devais retourner à Funchal, sans aucune hésitation je choisirai cet hôtel.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 15 décembre 2009

L'hotel est très bien situé et bénéficie d'une vue imprenable !
Les chambres sont bien, sans plus. Mais très bon rapport qualité/prix.
Petit déjeuné dans la salle à manger avec vue panoramique sur la piscine à débordemant et la mer !!!!!!
Piscine intérieure superbe chauffée à 29°.
A recommander !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2009

Je suis arrivée à la mi-janvier sous un très beau soleil.
Nous sommes passées par la Tap portugal. Paris - Lisbonne / Lisbonne - Funchal (en tout un peu plus de 4h).
C'est une île paradisiaque.

L'Hôtel
C'est l'hôtel le plus proche du centre ville. A 5 minutes à pied.
Si trop fatigué pour marcher, vous avez l'arrêt de bus juste devant l'hôtel.
Il est en fait le premier d'une longue série d'hôtels. (au début du dit quartier des hôtels).
C'est un grand complexe luxueux de 5 étoiles avec plus de 300 chambres. Mais on ne se croise pas vraiment.
Il y a un piano-bar avec un orchestre qui joue tous les soirs.
Il y a également un spa. Très agréable d'aller faire un tour dans la piscune le soir. Elle est chauffée !
Il y a également des soins, mais nous n'en avons pas fait (il y a des soins pour le corps, le visage... prix comparables à ceux pratiqués dans les instituts).

Les chambres
Nous avions pris une suite avec vue latérale sur la mer. Mais latéral n'est pas vraiment le mot, nous avions une vue totale magnifique sur la mer. Nous étions au 4è étage. (Il y a deux types de vue : une sur la ville, et l'autre sur les complexes hôteliers. Avec la première, vous avez le soleil le matin et la seconde, l'après-midi, ce qui est bien agréable quand vous renrez d'une randonnée et que vous voulez vous posez sur votre terrasse au soleil avec un bon livre.)
Il y avait un salon et une chambre séparée par une porte coulissante. La salle de bains (bain + douche) est très spacieuse).
Nous avons eu cette chambre à bas prix car je l'avais réservé 2 mois à l'avance.

La réception
Le personnel est très agréable. Ils parlent anglais, certains français.

Le petit-déjeuner
Très copieux. Il y en a pour tous les goûts. Fruits, yaourts, céréales, oeufs brouillés, au plat, beans, pancakes, pain perdu...
La salle est très spacieuse. Elle donne directement sur la piscine et a une vue panoramique sur la mer.

Les excursions
A noter : Il faut dès que vous arrivez que vous vous procuriez le plan des bus dans Funchal et dans l'Ile pour être autonomes quand vous avez envie de l'être. il y a des bureaux d'information un peu partout dans la ville.
Nous avons fait dès notre arrivée une randonnée dans l'ouest de l'île à Rabacal. Nous sommes passés par Nature Meeting qui est un très bon organisme. Ils spécifiaient que la randonnée était pour les niveaux 2 mais même les débutants peuvent la faire. C'est du plat, de la descente, du plat de la descente. Notre guide parlait français et est passé nous prendre à l'hôtel. Ils font des randonnées chaque jour. Les paysages sont à vous couper le souffle. (C'est de 9h à 15h, il faut compter deux heures de trajet en voiture aller-retour pour se rendre sur les lieux et vous ramener à votre hôtel. Et il y a une pause à 12h30 pendant une heure près d'une cascade. Il faut prévoir son déjeuner. Coût : 35 euros par personne)
Nous avons également fait la nun's valley (vous pouvez y aller par vos propres moyens avec le bus 81), le jardin botanique de Funchal (magnifique), la côte est avec le fameux village de Santana et ses petites maisons traditionnelles, Porto Da Cruz, Canical, Santa Cruz...

La nourriture
EXCELLENTE. Nous avons choisi de sortir dîner tous les soirs. Il y a tous les ordres de prix. Nous avons fait t deux restos notamment excellents : le Londres (Rua Carreira 64), repas très copieux pour 12 euros) et la quinta de Palmeira à gauche en sortant de l'hôtel (20-25 euros le plat). Après, nous avons des tas d'autres petits restos bon marché. Il y a de très bonnes adreses dans "Le petit Futé", ce'st d'ailleurs dans ce guide que nous avons trouvé tous nos restaurants, ils sont de très bons conseils.
Il faut à tout prix essayer : l'Espada (sabre noir, c'est de l'anguille), délicieux surtout cuisiné avec de la banane, et l'Espetada (brochette de boeuf). un peu plouf mais très bon aussi. Il y a bien sûr de la morue aussi.

Que dire à part que l'île est magnifique, avec ses milliers de variétés de fleurs et d'arbres. Ca embaume l'atmosphère, c'est un vrai bonheur. La vie est douce là-bas.

E si je devais retrouner sur l"île, j'irai sans hésiter au Pestana Casino Park.

• Séjour en : janvier 2009
Avis publié : 14 février 2008

Nous avons passé un formidable séjour à l'hotel pestana casino park de Funchal;
Les repas servis étaient succulents! buffets à volonté ( saumon fumé, saumon rose, espada, légumes à volonté, desserts à volonté, champagne au petit déj etc etc...); buffets pr petit déj, midi et soir...
Hotel très propre et chic et les soirées organisées étaient réussies!
Deux petits inconvénients tout de même, les serveurs parlaient plutôt anglais que français mais on arrivait tout de même à se comprendre et les informations (annonces de soirées etc étaient écrites en portugais, anglais ou allemand)
ce sont les 2 seuls inconvénients!

Ville très propre, accueillante et beaucoup de choses à visiter!

C'est un voyage à faire absolument!

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 5 août 2007

excellente situation ( 500 m à pied du centre ville de funchal)
rénové entierement , ré-ouvert en mars- avril 2007
tres moderne et design
tres belle chambre
buffet matin et soir , de tres bonne qualité .
prix des vins corrects .
piscine exterieur , transats, bar surplombant la mer ! tres beau
à l'interieur SPA de 1000 m2 magnifIque : hammam, jacuzzi parcours marin ...et en plus gratuit !!!
le personnel est sympa
hotel 5 etoiles ( norme locale) depuis peu, cherche encore ses marques , mais tout le personnel fait en sorte que cet établissement soit un bon 5 étoiles .
nous y avons passé 1semaine trés réussie .

• Séjour en : juillet 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 15 mars 2007

Que dire ! Le Casino Park à Funchal a été entièrement réaménagé… Allez voir les photos sur le site et il a été transformé en un établissement beau et élégant à Funchal. On était là pendant la semaine de réouverture et on a pu le voir se transformer en quelque chose d’unique. Les chambres sont grandes avec des lits énormes, on avait une suite junior avec deux balcons avec vue sur la mer. La nouvelle piscine intérieure et le spa sont excellents tout comme le nouveau jacuzzi et la salle de gym près de la piscine extérieure. Bravo Pestana, on reviendra très certainement !

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
Lajes, Terceira, Protugal
Avis publié : 15 mai 2006

Cet hôtel a besoin d’être rénové ! Le mobilier et la décoration sont vieux. Le personnel est arrogant et malpoli ! La vue depuis le côté donnant sur l’océan est belle, mais la piscine donne sur un port crasseux. Les autres hôtels ont l’air d’avoir un plus bel accès et une plus belle vue sur l’océan. En deux mots, je ne conseillerais pas de venir ici.