“travaux devant l'hotel”

N° 10 sur 87 Hôtels à Funchal
WONDELGEM
“travaux devant l'hotel”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2012

Nous allions pour la 9e fois dans cet hôtel, le personnel est toujours aussi aimable et l'hôtel très agréable MAIS depuis début octobre 2012 il y a de très gros travaux de terrassement juste devant l'hôtel, côté mer. Ces travaux vont durer 2 ans et le bruit est insupportable dès 8 heures du matin jusque 18.00h même le samedi. Les agences ne le renseignent pas et pourtant, il y a de quoi gâcher un séjour. Nous sommes revenus déçus et stressés, n'étant pas habitués à un tel vacarme. On reçoit un petit dédommagement mais cela ne remplace pas un vrai congé. Nous n'y retournerons plus avant la fin de ces travaux d'où l'appréciation médiocre.
Même si l'hôtel n'y est pour rien, il vaut mieux le savoir avant de réserver....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2012

L’hôtel Porto Santa Maria est absolument magnifique. L'emplacement la qualité du service, la propreté, le petit déjeuner, les repas, la gentillesse du personnel sont a signaler comme étant exceptionnelles. Une expérience qu'on se réjouis de recommencer le plus vite possible. L'hôtel et l’île nous ont comblés. Nous y retournerons bientôt avec un grand plaisir

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

En juillet nous avons passé deux fois quelques jours dans cet hôtel, une fois au départ de notre périple sur l'île et une fois au retour avant de reprendre l'avion, mais quel plaisir.
Lors du premier séjour nous avions eu la chance d'avoir un studio ou une suite...comprenant un grand salon avec TV écran plat, canapé, fauteuil, table et chaises, etc..., une chambre à coucher avec de nouveau un téléviseur à écran plat, une cuisinette et une immense salle de bain + un grand balcon avec accès a la piscine. Vraiment magnifique.
Et au deuxième passage nous avions une chambre standard mais avec tout le confort.
Un plat de fruits frais à l'arrivée, qu'elle gentillesse.
Le bar de l'hôtel était sympas, tous les soirs une bonne musique, fado, jazz, etc... et même une fin d'après midi nous avions eu la chance de participer à une dégustation des vins portugais.
Un petit truc à recommander : le vin mousseux au buffet du petit déjeuner, ah l'ambiance !
Il ne manque que le Wi Fi dans les chambres...
Vraiment à recommander.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

Si vous souhaitez visiter Madere tout en étant dans un hôtel calme et de bonne qualité, alors n'hésitez pas, le Porto Santa Maria se révèle un très bon choix.

Alors, oui la piscine est fort petite mais on ne va pas à Funchal pour se faire bronzer ou passer ses journées à la plage ou la piscine mais rien de tel que cette petite piscine pour se rafraîchir après une journée de visite ou de randonnée bien chargée.

Au sein de la veille ville de Funchal et à deux pas du téléphérique, vous bénéficiez d'une position centrale vous permettant à peu près tout.

Les chambres sont bien aménagées et très spacieuses.
Elles comportent une petite kitchenette fort pratique lorsqu'on est en demi-pension. En effet, rien de tel qu'un petit frigo pour conserver les bons fruits frais du marché ou encore son vin de Madere ou sa Ponça que l'on prendra en apéritif sur la terrasse...

Concernant le personnel, nous avons rencontré des personnes très agréables et d'autres beaucoup moins, surtout à la réception; peut-être un manque de chance ?!
Par contre, au Spa, notre masseuse était charmante et très efficace. Nous avons bien pu nous détendre et soulager nos mollets douloureux (suite aux randonnées)

Au niveau de la cuisine proposée, rien à dire. Les buffets petit déjeuner offrent un choix très large et sont très bons. Le buffet du soir est à chaque fois différent et se révèle très bien choisi. Les soirées thématiques sont fort agréables également et permettent de bien terminer la journée.

est-ce que je recommande cet hôtel? sans nul doute

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Anvers, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avions découvert cet hôtel l'an dernier à la fin d'un premier séjour à Funchal et il semblait parfaitement conforme à nos exigences de confort, de calme et de situation agréable. La quinzaine que nous y avons passée a confirmé tous nos espoirs. Alors que certains hôtel se prévalent de quatre étoiles sans qu'on puisse comprendre pourquoi, celui-ci est un véritable quatre étoiles tant par la qualité du logement que par le luxe discret de son lobby et l'amabilité sincère de son personnel toujours disposé à vous être agréable. Comme tant d'autres avant nous, nous espérons encore pouvoir y séjourner à l'avenir d'autant plus que la petite ville de Funchal est un endroit fort chaleureux et typique où l'on peut faire quantité de découvertes. Ceci est vrai surtout dans la ville proprement dite, où se trouve le Porto Santa Maria, et moins dans le quartier du Lido où tout est conçu à l'intention des touristes.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2012

L'hotel Porto Santa Maria à Funchal est un établissement que nous recommandons fortement aux personnes qui cherchent,dans cette ville, un cadre agréable, un personnel très professionnel mais toujours souriant et disponible, une situation centrale proche de des points intéressants de Funchal ( téléphérique pour aller à Monte, le marché, les ruelles commercantes, le port ). Les chambres dont la majorité ont une vue mer, sont spacieuses et fonctionnelles et la propreté remarquable. C'est notre deuxième séjour mais cela ne sera pas le dernier.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
LIEGE, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2012

Troisième séjour à FUNCHAL et une heureuse découverte avec cet hôtel situé dans la ville, en bord de mer. Séjour du 07 au 21 janvier 2012 avec un bilan plus que positif (qualité de la nourriture en 1/2 pension avec des buffets variés, présentaion soignée sous la surveillance vigilante des cuistots, chambre agréable même vue jardin, piscine chauffée, personnel attentif, soucieux du comfort et des attentes de la clientèle). Bref, à recommander même en dehors des périodes vacances!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux