“Hotel nul au niveau des relations publiques” 4 5 étoiles
Avis sur Porto Santa Maria Hotel

Porto Santa Maria Hotel
N° 9 sur 87 Hôtels à Funchal
Zaventem, Belgique
“Hotel nul au niveau des relations publiques”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Bel hotel de catégorie 4* sans au cun doute mais NUL au nuveau de ses relations publiques. Le personnel est hautain, désagréable, sectaire et froid. On sens les préjugés rien que par le regard!! Le fait qu'il n'accepte pas les enfants n'est qu'une illustration de l'image qu'ils veulent donner. Ils n'obtiendront jamais l'excellence à cause de leur rapports avec les clients. A l'heure actuelle, avec les informations qui fusent sur la toile, ils devraient changer de comportement sinon ils feront bancroute malgré le niveau de standing.

• Séjour du août 2013

• Finnois d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

+Qu’avez-vous apprécié ?
Séjour du 14/30.7.2013
Madère est un enchantement des yeux et on ne peut qu'être touché par une nature aussi belle et aussi la ville de Funchal qui recèle de nombreuses surprises : ses musées, son marché et les travaux gigantesques en cours pour protéger le littoral des caprices de l'Atlantique. J'ai été ravie de mon séjour au Porto Sta Maria, idéalement situé dans la partie est du vieux Funchal pour aller découvrir la capitale de Madère (> 100 000 habitants) déployée en éventail sur l'amphithéâtre de l'île, expression locale qui décrit parfaitement le relief très abrupt de l'endroit. Contrairement à la partie ouest de la capitale (via Monumentale et alentours), caractérisée par de grands ensembles béton, le Porto Santa Maria avec ses 146 chambres sur 3 étages se fond dans le paysage architectural de la ville et se trouve à deux pas de supérettes, de restaurants à foison, des bus (l'expérience vaut le coup !), du téléférique qui vous amène au fameux jardin tropical de Monte. De nombreux organisateurs d'excursions viennent vous chercher à l'hôtel, de sorte que, malgré le parking, une voiture n'est pas vraiment indispensable. Le taxi réservé par l'hôtel pour venir de l'aéroport... et y retourner coûte 29 € (via http://www.funtoursmadeira.com/home/1-latest-news/68-transfers, c'est 23 €/pers. et dégressif pour 3 et +. Excursions moins chères que celles proposées par l'hôtel. Via Monumental, Funchal . Tél. +351 291 61 62 44 ou +351 291 76 53 21. Mobile : +351 914 30 92 22 ). Toutes les installations techniques fonctionnent très bien (kitchenette très bien équipée, baignoire qui se remplit et se vide vite, sèche-cheveux puissant). Piscine intérieure à 28°. Les travaux publics actuels ne commencent qu'à 8 heures du matin, et s'arrêtent vers 17/18 heures, avec une pause au milieu de la journée. Finalement pas trop gênants. Petit jardin et solarium avec beaucoup de fleurs et des bananes qui ont mûri pendant mon séjour, sans parler de l'épaisse haie d'hibiscus qui bordait le balcon de mon studio ! En fin de journée, animation musicale avec de très bons artistes (fado, jazz, salsa ou autres) au bar et parfois en terrasse. Salle de bar très agréable prolongée par une terrasse (pour boire la mer des yeux) et par une bibliothèque avec des livres dans de nombreuses langues, laissés par les clients (il y a une bibliothèque d'emprunt gratuite et gigantesque - très nombreuses langues - dans le parc merveilleux de la Quinta da Magnolia, rua do Dr Pita, proche via Monumental, bus n° 8 . Tél. +351 291 21 18 30 . bce.drac@madeira-edu.pt) . Tous les jours, une activité différente est proposée par l'hôtel (dégustation de vins, aquagym, histoire de Madère…). Studio spacieux, grande armoire, éclairage agréable, clim que l'ont peut facilement arrêter. Last but not least, le personnel. Adorable et rapide. Que ce soit à la réception, au restaurant (je n'y ai pris que mes petits-déjeuners), au bar ou dans le jardin parfaitement entretenu. Mention spéciale pour les femmes de chambre et leur service impeccable, malgré un rythme soutenu et la chaleur. N'hésitez pas à profiter des séances de massage où Paula vous prendra énergiquement en mains et des séances hebdomadaires de portugais assurées par Lina. Bonnes vacances !

-Que n'avez-vous pas apprécié ?
Si vous dormez la fenêtre ouverte, mieux vaut demander à la réservation une chambre loin des cuisines (moteur des frigos plutôt bruyant). Le petit pont qui va à la piscine est un peu raide (veillez à ce que vos sandales soient bien sèches pour ne pas glisser dedans et éviter ainsi une chute !). Si on aime faire des longueurs, les deux piscines ne sont pas très longues (à surface égale, j'aurais préféré des piscines plus longues). Cours d'aquagym pas très professionnel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

J ai passe 3 nuits reserves par booking en juin dans ce formidable hotel. Aucune attente à la réception, propreté irréprochable, chambre très confortable (avec une kitchenette) bien insonorisée, donnant sur la rue et le jardin public. Le petit déjeuner buffet est très copieux, les serveuses rapides et courtoises le restaurant est très bon, quoiqu un peu cher (menu à 27€ ). Wifi gratuit dans les parties communes et un ordinateur avec connection internet gratuite pour les clients. Un grand merci au personnel pour sa disponibilité et sa gentillesse, spécialement Lina França et Carolina. L hôtel est à côté du quartier historique , tout est faisable à pied.(20minutes à pied du casino, le téléphérique est à 50metres de l hotel) de nombreux restaurants alentour. Malgré les travaux, je le recommande hautement.

Travaux devant l hôtel de 8h du matin jusqu'à 6h du soir sur le front de mer ce qui gâche un peu le paysage, l hotel accorde 10€ de réduction par jour et par personne en dédommagement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
WONDELGEM
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Nous allions pour la 9e fois dans cet hôtel, le personnel est toujours aussi aimable et l'hôtel très agréable MAIS depuis début octobre 2012 il y a de très gros travaux de terrassement juste devant l'hôtel, côté mer. Ces travaux vont durer 2 ans et le bruit est insupportable dès 8 heures du matin jusque 18.00h même le samedi. Les agences ne le renseignent pas et pourtant, il y a de quoi gâcher un séjour. Nous sommes revenus déçus et stressés, n'étant pas habitués à un tel vacarme. On reçoit un petit dédommagement mais cela ne remplace pas un vrai congé. Nous n'y retournerons plus avant la fin de ces travaux d'où l'appréciation médiocre.
Même si l'hôtel n'y est pour rien, il vaut mieux le savoir avant de réserver....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

L’hôtel Porto Santa Maria est absolument magnifique. L'emplacement la qualité du service, la propreté, le petit déjeuner, les repas, la gentillesse du personnel sont a signaler comme étant exceptionnelles. Une expérience qu'on se réjouis de recommencer le plus vite possible. L'hôtel et l’île nous ont comblés. Nous y retournerons bientôt avec un grand plaisir

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

En juillet nous avons passé deux fois quelques jours dans cet hôtel, une fois au départ de notre périple sur l'île et une fois au retour avant de reprendre l'avion, mais quel plaisir.
Lors du premier séjour nous avions eu la chance d'avoir un studio ou une suite...comprenant un grand salon avec TV écran plat, canapé, fauteuil, table et chaises, etc..., une chambre à coucher avec de nouveau un téléviseur à écran plat, une cuisinette et une immense salle de bain + un grand balcon avec accès a la piscine. Vraiment magnifique.
Et au deuxième passage nous avions une chambre standard mais avec tout le confort.
Un plat de fruits frais à l'arrivée, qu'elle gentillesse.
Le bar de l'hôtel était sympas, tous les soirs une bonne musique, fado, jazz, etc... et même une fin d'après midi nous avions eu la chance de participer à une dégustation des vins portugais.
Un petit truc à recommander : le vin mousseux au buffet du petit déjeuner, ah l'ambiance !
Il ne manque que le Wi Fi dans les chambres...
Vraiment à recommander.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Si vous souhaitez visiter Madere tout en étant dans un hôtel calme et de bonne qualité, alors n'hésitez pas, le Porto Santa Maria se révèle un très bon choix.

Alors, oui la piscine est fort petite mais on ne va pas à Funchal pour se faire bronzer ou passer ses journées à la plage ou la piscine mais rien de tel que cette petite piscine pour se rafraîchir après une journée de visite ou de randonnée bien chargée.

Au sein de la veille ville de Funchal et à deux pas du téléphérique, vous bénéficiez d'une position centrale vous permettant à peu près tout.

Les chambres sont bien aménagées et très spacieuses.
Elles comportent une petite kitchenette fort pratique lorsqu'on est en demi-pension. En effet, rien de tel qu'un petit frigo pour conserver les bons fruits frais du marché ou encore son vin de Madere ou sa Ponça que l'on prendra en apéritif sur la terrasse...

Concernant le personnel, nous avons rencontré des personnes très agréables et d'autres beaucoup moins, surtout à la réception; peut-être un manque de chance ?!
Par contre, au Spa, notre masseuse était charmante et très efficace. Nous avons bien pu nous détendre et soulager nos mollets douloureux (suite aux randonnées)

Au niveau de la cuisine proposée, rien à dire. Les buffets petit déjeuner offrent un choix très large et sont très bons. Le buffet du soir est à chaque fois différent et se révèle très bien choisi. Les soirées thématiques sont fort agréables également et permettent de bien terminer la journée.

est-ce que je recommande cet hôtel? sans nul doute

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille