Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“situation primordiale”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Porto Santa Maria Hotel
N° 10 sur 86 Hôtels à Funchal
Attestation d'Excellence
nimes
Auteur de niveau
16 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
“situation primordiale”
Avis écrit le 27 juillet 2014

très bon emplacement, mais cela ne fait pas tout, personnel d'accueil poli mais donnant peu de renseignement, attention au chambre donnant sur le jardin public, (pas de vue sur mer). chambre propre mais demandant rénovation. petit déjeuner copieux(dommage de ne pas mettre des jus de fruits frais), la totalité du personnel parle en priorité en anglais et même les documentations sont uniquement en anglais (oubli du portugais!!), clientèle calme car composée majoritairement de personne de 60 à 75 ans. (attention tout est avec un supplément internet, coffre-fort...

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Utile ?
Merci bernibek
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
AndreCaldeira, General Manager de Porto Santa Maria Hotel, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Google Traduire en français
Dear Guest,

we are unhappy that you did not enjoy your stay with us and have taken note of your comments and hope that we can improve for a future visit.

Best Regards,

André Caldeira
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 784 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 334
    368
    56
    15
    11
Consultez les avis pour
114
1 399
32
7
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Region Parisienne
Auteur de niveau
155 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 264 votes utiles
Avis écrit le 4 juillet 2014

L'extrerieur de l'hôtel est très bien entretenu et fait son effet. Le salon d'entrée et la réception sont digne d'un hôtel de classe supérieur Après ces moments d'espoir commencent les tracasseries et les déceptions. L'accueil c'est le service minimum. " voilà vos clefs, le restaurant c'est là et l'ascenseur c'est là" . Pas de personnel pour nous aider ni nous accompagner. Dans la chambre on découvre que l'utilisation du coffre est payante (12 € la semaine) et qu'il faut redescendre à la réception pour chercher la clé. Pour internet pareille, c'est gratuit dans le salon de la réception mais dans la chambre c'est 25 € la semaine, et il faut redescendre à la réception chercher le code et signer,. Quand on fait part de notre surprise et sur les coûts et sur la communication, la réponse ne se fait pas attendre. " c'est marqué sur la documentation que l'on vous a remise à votre arrivée"
La chambre est confortable et propre, mais la télé d'un autre âge, perchée à 2 m du sol petite écran et très pauvre qualité d'image. A Funchal, il n'y pas de plage la piscine est donc importante,. Celle de l'hôtel est assez petite, vieillotte et dans un environnement étriqué qui ne donne pas envie de s'y prélasser et encore moins de s'y baigner. Au petit déjeuner il y a de tout, mais la qualité est si mauvaise que l'on finit par ne prendre que le café accompagné des produits achetés à l'extérieur de l'hôtel.
Le personnel est bruyant souriant et familier ce qui a l'air de convenir à la clientèle . Clientèle en grande partie faite d'habitués assez âgées voir très âgées. Les enfants ne sont pas acceptés, les quinquagénaires sont rares, la moyenne d'âge est sûrement très proche des 70 ans.
Nous avions choisi cet hôtel pour son emplacement et en effet , il idéalement placé au coeur de la vielle ville tout près des restaurants, et du centre. En résumé, cet hôtel n'a pas le standing d'un quatre étoiles voir même d'un 3 étoiles, reste l'emplacement, la chambre très correcte et la gentillesse de la majorité du personnel.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Dutruc
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
AndreCaldeira, General Manager de Porto Santa Maria Hotel, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Google Traduire en français
Dear Guest,

We are sorry that we did not live up to your expectations, we have read your review carefully and will look into the several points your were not happy about and will work on them internally. We hope that we can make it up in a future visit.

Best Regards,

André Caldeira
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Longuyon, France
Auteur de niveau
39 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
Avis écrit le 9 juin 2014

Bonjour à toute l'équipe de l'hôtel
Nous sommes un couple la cinquantaine et nous avons passé d'excellentes vacances à l'hôtel Porto Santa Maria du 5 au 19 mai 2014 hôtel très propre bonne nourriture et en plus les piscines à bonne température , le top est qu'il est très bien situé au centre ville . Nous reviendrons c'est promis

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Pascale F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
AndreCaldeira, General Manager de Porto Santa Maria Hotel, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Google Traduire en français
Dear Guest,

thank you very much for the nice review on our hotel, we are happy to read that you enjoyed and we hope that you chose to come back to Porto Santa Maria.

Merci beaucoup!

André Caldeira
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Rochelle, France
Auteur de niveau
94 avis
37 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel très bien situé, près de la vieille ville, du marché et du centre.
L'accueil a été parfait puisque l'on est arrivé à 1 h et qu'un taxi nous attendait à l'aéroport.
Sur place, le personnel a été charmant et efficace. Le petit déjeuner est superbe et le personnel là aussi est très disponible.
Je pense que nous avons été surclassés puisque pour une réservation "mer", nous avions une suite. Autre belle attention : une amie dont c'était l'anniversaire a trouvé un gâteau sur sa table .
Seul petit "défaut", pas de jus de fuit naturel au bar et accueil mitigé quand la demande en a été faite!
L'accès aux piscines et jardin du 5 étoiles du même groupe est offert.
Si nous retournons à Madère, nous irons au même hôtel.

  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci FrancetteG G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NIMES
Auteur de niveau
12 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 27 décembre 2013

Cet Hotel de la chaine PORTO BAY est extrèmement bien situé dans le quartier du vieux FUNCHAL (SANTA MARIA) donc très pratique pour se prommener à pied dans la ville basse. On peut aussi utiliser les navettes gratuites pour aller passer une journee a l Hotel PORTO MARE situé dans le quartier des Hotels avec une jolie vue sur la mer. Il est aussi tout a coté du téléphérique et du port.
L Hotel PORTO SANTA MARIA est un très bon hotel, les chambres sont spacieuses et disposent d un frigo et d une mini kitchenette bien pratique pour manger dans la chambre. Mais il y a tout près de l hotel une multitude de petits restaurants typiques et très abordables.
Bonne literie, belle salle de bain avec baignoire/douche, climatisation.
Les travaux devant l Hotel ne sont absolument pas génants et tout à fait compensé par les 10E par chambre offert par jour qui servent aux boissons prises en extra. Les buffets sont copieux, bons et à volonté et le petit déjeuner est excellent et tres varié.
La clientèle est assez agée, surtout des couples anglais et allemands.
Il y a tous les soirs une animation musicale au bar à partir de 20h30/21h et c était très agréable.
La réception peut vous aider pour organiser des visites et des excursions et le staff parle un peu francais et tous sont très aimables.
Enfin la piscine intérieure est très grande et agréable, chauffée pour les frileux et c est un vrai bonheur de s y détendre après une journée de marche ou d excursion. En plus elle est peu fréquentée et nous y étions souvent tout seuls ...
En bref, un excellent séjour dans cet Hotel pour visiter FUNCHAL.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre calme, en étage et vue mer si possible.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci KRIS30NIMES
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Zaventem, Belgique
Auteur de niveau
24 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Bel hotel de catégorie 4* sans au cun doute mais NUL au nuveau de ses relations publiques. Le personnel est hautain, désagréable, sectaire et froid. On sens les préjugés rien que par le regard!! Le fait qu'il n'accepte pas les enfants n'est qu'une illustration de l'image qu'ils veulent donner. Ils n'obtiendront jamais l'excellence à cause de leur rapports avec les clients. A l'heure actuelle, avec les informations qui fusent sur la toile, ils devraient changer de comportement sinon ils feront bancroute malgré le niveau de standing.

  • Séjour du août 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci alicenelly
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
12 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 22 juin 2013

J ai passe 3 nuits reserves par booking en juin dans ce formidable hotel. Aucune attente à la réception, propreté irréprochable, chambre très confortable (avec une kitchenette) bien insonorisée, donnant sur la rue et le jardin public. Le petit déjeuner buffet est très copieux, les serveuses rapides et courtoises le restaurant est très bon, quoiqu un peu cher (menu à 27€ ). Wifi gratuit dans les parties communes et un ordinateur avec connection internet gratuite pour les clients. Un grand merci au personnel pour sa disponibilité et sa gentillesse, spécialement Lina França et Carolina. L hôtel est à côté du quartier historique , tout est faisable à pied.(20minutes à pied du casino, le téléphérique est à 50metres de l hotel) de nombreux restaurants alentour. Malgré les travaux, je le recommande hautement.


Travaux devant l hôtel de 8h du matin jusqu'à 6h du soir sur le front de mer ce qui gâche un peu le paysage, l hotel accorde 10€ de réduction par jour et par personne en dédommagement.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Pierre-Louis V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Funchal
À 2.6 km
Hotel The Cliff Bay
Hotel The Cliff Bay
N° 3 sur 86 à Funchal
2 821 avis
À 3.2 km
Porto Mare Hotel
Porto Mare Hotel
N° 7 sur 86 à Funchal
2 001 avis
À 3.2 km
Suite Hotel Eden Mar
Suite Hotel Eden Mar
N° 6 sur 86 à Funchal
1 352 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 3.4 km
Melia Madeira Mare Resort & Spa
Melia Madeira Mare Resort & Spa
N° 23 sur 86 à Funchal
1 703 avis
À 1.9 km
Quinta Jardins do Lago
Quinta Jardins do Lago
N° 1 sur 86 à Funchal
1 197 avis
À 3.3 km
The Residence
The Residence
N° 8 sur 86 à Funchal
802 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Porto Santa Maria Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Porto Santa Maria Hotel

Établissement : Porto Santa Maria Hotel
Adresse: Avenida Mar e Comunidades Madeirenses 50 | Porto Bay, Funchal, Madère 9004-506, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°8 des hôtels Spa à Funchal
N°9 des hôtels romantiques à Funchal
N°10 des hôtels de luxe à Funchal
N°21 des hôtels familiaux à Funchal
Fourchette de prix (par nuit): 144€ - 198€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Porto Santa Maria Hotel 4*
Nombre de chambres: 146
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Hotel.de, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Porto Santa Maria Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Porto Santa Maria
Porto Santa Maria Madeira
Porto Santa Maria Hotel Funchal
Santa Maria Funchal
Porto Santa Maria Hotel Madère/Funchal
Porto Santa Maria Funchal

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page