“Hiver au Girassol à Madère”
Avis sur Hotel Girassol

Hotel Girassol
N° 41 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 23 mars 2014

Comme chaque hiver depuis 8 ans, je viens de passer 2 mois d'hiver au Girassol. Je quitte toujours cet excellent hotel avec des regrets tant je suis satisfait du confort des suites de cet établissement, de la gentillesse du personnel, de la propreté. Le rapport qualité/prix est excellent. Bien sûr, je le recommande vivement. Venez donc vivre au soleil et vous détendre dans cet hôtel en plein hiver.
Madère jouit d'un climat idéal : éternel printemps. L'arrière pays est sauvage et mérite d'être visité.
Les paysages montagneux sont sublimes.

Astuce pour la chambre : De préférence, une chambre côté piscine
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
3  Merci Jacques Charles... M

Avis publié : 19 mars 2014

séjour d'une semaine - nous sommes enchantés - accueil excellent - discrétion, sourires, le personnel est aux petits soins- buffets entrées viandes poissons - plats très variés et excellents
cuisine raffinée - qualités dans tous les domaines - nous recommandons cette adresse ambiance simple et convivial - retour ce jour 19 mars 2014- quand nous reviendrons, nous ne rechercherons pas d'autre endroit - nous le conseillons vivement

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 février 2014

Plusieurs séjours dans cet hôtel (le dernier pour les fêtes de fin d'année) et un vrai bonheur de retrouver une équipe fidèle, accueillante et chaleureuse. On se sent chez soi. La clientèle est internationale mais l'ambiance reste conviviale.
Le personnel de l'accueil parle fort bien le français et aide pour les réservations et conseils.
Les chambres sont des suites avec une partie salon très spacieuse avec TV écran plat, mini bar, coffre-fort...et une partie chambre. La salle de bains est moderne avec sèche-cheveux et produits d'accueil. La propreté est irréprochable et les serviettes changées tous les jours.
Les chambres disposent d'un beau balcon aménagé ; la vue sur le jardin et la piscine est à privilégier.
La piscine est chauffée (un peu juste en hiver) et des transats, parasols sont mis à disposition.
Les plus: le prêt d'une serviette et une équipe disponible et accueillante.
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet avec œufs, charcuteries, fromages, pains variés, fruits frais, ....fort copieux. Là aussi, le personnel est attentif .
Situation idéale : non loin d'un arrêt de bus et bien sûr possibilité d'aller à pied vers le centre car juste au début de la zone du Lido.
Petite superette tout à côté de l'hôtel et commerces non loin dont 2 supermarchés "Pingo Doce".
Un grand merci à toute l'équipe et un plaisir renouvelé à chaque séjour

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 13 décembre 2013

L'accueil très chaleureux dans cet hôtel ou les chambres ( suites) sont spacieuses et d'une propreté irréprochable .Le personnel est toujours souriant aussi bien a l'accueil qu'au restaurant ou les repas sont tout a fait corrects avec du poisson local , viandes varies et fruits du pays Nous étions au 9eme étage avec vue latérale sur l'océan et nous y avons passé une semaine très agréable

Astuce pour la chambre : Si vous voulez profiter de la beauté du paysage environnent, préférer une chambre a partir du 4eme é...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Hôtel à environ 30 minutes de l'aéroport. Avion retardé, mais avons eu plaisir à trouver le soir dans nos chambres un repas froid avec une bouteille de vin (Merci) . La suite familiale est très agréable. C'est très propre, bien distribué, le balcon est grand, fait office de petite terrasse.
Le personnel d'accueil est charmant, très compétent avec une vraie volonté de satisfaire le client.
Les petits déjeuner sont très corrects (pas de Nutella pour les enfants !), les repas du soir proposent une nourriture simple et correcte. On peut manger varié, et local (poisson épée des grands fonds). Les desserts offrent les traditionnels gâteaux à la crème et la salade de fruits (frais) . A table la boisson est un peu juste en eau (1 bouteille d'eau pour 4, sinon la bouteille supplémentaire est à 3€50.)
Idéalement situé, on est bien placé pour envisager les excursions. Magasins à proximité, même un petit supermarché où l'on trouve les produits locaux à bas prix.
Girassol s'est chargé de nous trouver un véhicule à un prix compétitif. Cela s'est bien passé, pas de caution pour un véhicule assuré tout risque. Parking gratuit. Coffre payant (15€/semaine)
La piscine est bien, mais un peu fraîche.Le lits sont d'un confort trop ferme. Les chambre sur rue sont un peut bruyante, mais la vue sur mer compense bien. Absence de responsable le WE (!!).
En conclusion, bonne structure pour passer un séjour découverte de cette magnifique île. Nous y retournerons sans doute.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer = bruit de la rue, préférer les étages élevés. Matelas d'un confort ferme.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 octobre 2013

Les chambres dsiposent d'un salon séparé avec tv, mini-bar, bureau, balcon. La chambre elle-même est spacieuse et le lit extra-large. Les draps sont changés tous les jours. Les porte -manteaux sont fournis.
Le restaurant (buffet) est parfait. Petit déjeuner très copieux avec bacon, oeufs, saucisses cocktail, céréales, fruits, jus de fruits, différentes sortes de pains, etc. Le dîner est varié avec soupe, poisson, viande, desserts. Le midi, le repas est servi au bord de la piscine avec, si le temps le permet, barbecue le mardi.
Le personnel est hyper aimable et sympathique; toujours prêt à satisfaire le client. Nous avons même pu déjeuner un jour à 5 h du matin.
Excellente adresse.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2013

Les chambres son spacieuses (suites) et propres, le personnel est charmant et à l'écoute, les petit-déjeuner et dîner sont corrects, l'hôtel est très bien situé et très bien équipé, le rapport qualité/prix est parfait.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple