“Agréable séjour” 4 sur 5 bulles

N° 50 sur 87 Hôtels à Funchal
Feurs, France
“Agréable séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

Hôtel agréable, chambre relativement spacieuse pour une famille de 4. Chambre avec vue sur océan mais donnant sur l'avenue donc un peu bruyant. Le personnel est sympathique, demi pension correcte. Situation parfaite avec arrêt de bus à proximité pour se rendre en ville (même si c'est largement faisable à pied), belle promenade à faire le long de l'océan le soir.
Les enfants ont appréciés la piscine pour eux seul quasiement.
Nous avons fait le tour de l'ouest de l'ile avec un minibus (tour proposé par agence en face de l'hôtel un peu plus haut).

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la piscine sont plus calmes sinon demander une chambre dans les derniers ét...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
aulnay sous bois
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Hotel agréable, suite junior au 5eme étage rénovée avec balcon vue sur mer .proche arrêt de bus pour se rendre en centre ville. Demi pension correcte mais sans plus. Jardin et piscine agréables toutefois le photographe qui a fait les photos de site est vraiment très bon car jardin beaucoup plus petit que sur les photos. Petit bémol wifi uniquement à la réception dommage!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

Bel hôtel situé tout près d'un arrêt de bus permettant de se rendre facilement au centre ville. Chambre propre et spacieuse avec suite , petit balcon avec vue latérale sur mer, bonne literie
Restauration buffet bon et varié. Animation folklorique gratuite sympathique. Piscine calme dans un petit jardin fleuri.
Personnel accueillant et prévenant. Lors de notre arrivée dans la nuit, l'employé de la réception nous a fourni un plan de la ville et expliqué l'emplacement des arrêts de bus, supermarché, poste etc... et un repas froid plus que copieux nous attendait dans notre chambre.
Je recommanderais cet hôtel sans hésiter

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
sanvignes les mines
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

La fenetre est fermée par le service entretien, de ce fait quand on rentre vers 19 h = température de + 30° La nuit il est absolument impossible de laisser celle ci ouverte suite à une circulation intence, pour avoir de la fraicheur???
Si la propreté est OK, le lit confortabe. nous avons eux pendant 8 jours des serviettes de toilettes élimées et déchirées mais changées propre à notre demande.
Le comble a été à notre arrivée(18h) prise de courant en cour-circuit,lampe de chevet HS....
La situation,l'accueil, les aménagements extérieurs et intérieus,la restauration OK
Donc méfiance suivant la partie ou ce trouve votre chambre

Astuce pour la chambre : Choissisez votre chambre a partir du 6°
Auxerre, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014

Bel hôtel, calme et assez bien placé pour qui aime pratiquer la marche à pied. Accueil sympathique. Nous sommes installés au 11ème étage et bénifions d'une vue superbe sur l'océan. la chambre est spacieuse, propre, le lit confortable même si nous aurions préféré un grand lit plutôt que des lits jumeaux. Tout semble parfait, sauf que des relents d'égoût émanant de la SdeB nous empêchent de bien dormir. Nous fermons les évacuations, nous fermons la porte de la S de B, rien n'y fait. Réclamation, rien ne se passe, nous subissons à nouveau les odeurs. Nouvelle réclamation : on nous propose de changer de chambre. Nous ne sommes que de passage et le déménagement nous enquiquine, nous passons une nouvelle nuit dans les odeurs nauséabondes. Rien à redire pour le reste.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 1103, c'est le conseil du jour.
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

Une semaine au Girassol à Funchal en mai : bel hôtel , chambres spacieuses , aménagement sympathique avec la piscine et son jardin plus un bar , le tout bien ensoleillé ! restauration correcte, variée avec des petits déjeuners très complets ! un spectacle folklorique chaleureux ; une adresse accueillante que l'on peut choisir !
le centre ville n'est pas très loin : service de bus régulier ; sinon à pied 30 à 40 minutes mais la promenade est agréable, on marche facilement ... et puis, on s'arrête pour admirer les fleurs, les arbres, l'océan ....et d'autres choses encores : c'est beau !
A Madère, Randonnées, excursions oui bien sûr mais ne pas oublier de visiter monuments , musées ou "quintas" (jolies demeures typiques aux intérieurs meublés ou décorés avec beaucoup de charme et d'élégance ... ah, les azulejos ! ) ne pas manquer le marché des fruits et légumes, de poissons aussi !!!! et le vin !!!!!
bref, cette île vaut le DETOUR un jour ou l'autre dans sa vie ...

Astuce pour la chambre : les chambres côté sud voient plus la mer ! en étage, on domine plus le paysage !
Versailles, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

L'hôtel est situé en début de l'Estrada Monumental, ce qui est plutôt un avantage si on veut aller à pied au centre de Funchal, comptez à 30-45 minutes selon votre rythme.
Vous pouvez louer une voiture à proximité (3 ou 4 loueurs à moins de 5 minutes dont Europcar à 50 mètres de l'autre côté de la route (vers Funchal).
Si la rue est assez bruyante, rien de rédhibitoire, et on n'entend rien la nuit (chambre 601, face à cette rue et à la mer (qui est derrière l'hôtel d'en face, le Vidamar (5*)).
Un petit parking extérieur, toujours ouvert, permet de garer une voiture de location (en haute saison ?).
La chambre est correcte notamment avec le salon et la chambre séparée (junior suite), avec TV LCD, réfrigérateur, coffre, sdb avec baignoire et sèche-cheveux, grand balcon, le tout est propre, en bon état (certaines parties refaites à neuf) .... mais reste assez austère et désuet.
Si la poignée pour se relever et le câble d'alerte de la baignoire ne vous ont pas encore mis la puce à l'oreille, je confirme : c'est un hôtel adapté pour les personnes âgées qui sont la principale clientèle de l'hôtel (voire unique en vral-mai)
Ceci se confirme aussi dans la chambre avec des matelas extrêmement dur (à n'en pas dormir) avec des alèses très désagréables (plastifiées et bruyantes).
L'autre problématique avec les personnes d'un certain âge, c'est qu'elles sont souvent un peu sourdes, et ce n'est pas la rue que vous allez entendre soirs et matins mais vos voisins !
Vous retrouverez ce qui finit par être une nuisance dans la salle de repas, amplifié de plus par l'effet de groupe et les arrivées et départs quotidiens de ceux-ci (qui font des circuits et sont là pour une nuit).
Autres effets de ces arrivées massives, la proximité des tables des résidents de l’hôtel et les slaloms pour y arriver, les queues aux buffets et les ruptures de certains plats, parfois non pourvus (ou quand vous avez fini de manger), tout en sachant qu'il y a 2 à 3 choix de plats et une 10aine de crudités et de desserts (à fuir, sauf pour la salade de fruit) le soir, soit moins qu’une cantine. Le buffet est donc suffisant et varié (viande et poisson chaque soir), mais n'a rien à voir avec ceux des clubs ou autres hôtels de standing.
Les extérieurs sont à l'image de l'intérieur, en bon état mais datés; en avril-mai, la piscine et le jardin sont vides de toute présence humaine en dehors de la personne qui les entretient. C'est aussi souvent à l'ombre.
Le bar de l'hôtel n'a aucun intérêt, les cocktails y sont petits et chers.
Le + de l'hôtel serait son personnel, qui parle français et qui est gentil et serviable.

On pourrait conclure par : Hôtel de base, correct comme pied à terre, dont les principales qualités sont de pouvoir en sortir rapidemment (à pied pour le Lido ou Funchal, en voiture par le ER01) et le prix.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles