“Globalement Excellent” 5 5 étoiles

Hotel Madeira
N° 23 sur 87 Hôtels à Funchal
“Globalement Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Pour un voyage urgent, je suis arrivé à Funchal sans réservation d'hotel.
J'ai questionné un policier de l'aéroport qui m'a recommandé cet hotel. Et il avait parfaitement raison !
Cet hotel est situé de façon idéale : juste derrière le Cartel Central (un ancien fort militaire très pitoresque), juste en face d'un très joli jardin public, et à proximité immédiate (50 mètres) d'un grand centre commercial avec des boutiques et un supermarché ouverts jusqu'à minuit. Bref, on ne peut pas faire plus pratique.
Si l'on rajoute que cet hotel est en centre ville, à 100m de la plage, et qu'il est proche de tous les commerces, bars, restaurants etc.., et que le personnel est extrêmement sympathique, et que la chambre et la salle de bain sont d'une propreté irréprochable, et que le wifi gratuit fonctionne parfaitement dans la chambre, et que le tout est à un prix ridiculement bas (57€ / nuit) on est très proche de la perfection.
En bref, un hotel qui présente de nombreux et précieux avantages, on l'on se sent bien.
Seul petit inconvénient : les chambres sont un peu petites mais ceci est un détail très largement compensé par toutes les autres qualités.
Sur plus de 100 hotels que j'ai eu l'occasion de fréquenter, sans aucun doute dans le TOP 5.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Hôtel très bien situé, au centre de Funchal, face au jardin municipal - idéal pour des vacances de visite ou pour un séjour professionnel (ce qui était mon cas). Le personnel de la réception est très aimable, serviable, et parle bien l'anglais. La chambre, assez petite, est confortable, très propre, avec un balcon, l'air conditionné performant et une connexion wifi rapide.La salle de bains dispose de plusieurs commodités (bidet, sèche cheveux, savon, shampooing...) outre les traditionnels douche et lavabo. Sur le toit de l'hôtel se trouve une piscine avec vue panoramique sur la ville et la montagne environnantes. Autour de la piscine se trouve une agréable terrasse avec chaises longues : commodités bien agréables pour une pause-fraicheur après une journée dans la moiteur de l'île. Le petit-déjeuner est compris d'office dans la réservation. Il s'agit d'un buffet, avec pain, oeufs, céréales, yaourt et des croissants - industriels malheureusement. J'ai payé 40€ par nuit en chambre single, avec donc le petit-déjeuner. L'hôtel est très bien, mais à ce prix, il devient tout bonnement exceptionnel!

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Illkirch-Graffenstaden, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Je suis resté une semaine dans cet hôtel avec quatre personnes de ma famille. J'ai été agréablement surpris.
Sa situation en centre ville permet un accès facile à toutes les curiosités et aux restaurants où nous mangions le soir. En outre, comme nous avons beaucoup utilisé les transports en commun pour accéder aux randonnées le long des levadas, les déplacements pour prendre les autobus étaient faciles.
Les chambres sont très confortables et assez spacieuses. Le linge y est changé tous les jours et tout y est d'une grande propreté.
Le petit-déjeuner est bien correct même si on pourrait y ajouter quelques fruits frais.
Les personnels sont très gentils, même si parfois l'un est plus souriant que l'autre.
C'est un hôtel où je reviendrais volontiers.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2009

c'est un hotel trés bien placé dans funchal (plein centre), du coup tout peut se faire à pied, en bus ou en taxi.
nous avions une grande chambre pour deux, donnant sur le petit jardin municipal.
Ce jardin, d'ailleurs n'est pas trés bien fréquenté, une fois la nuit venue!!!
le personnel est trés serviable, le petit déjeuner est pas mal, sans chichis.

• Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux