“A éviter”

N° 83 sur 86 Hôtels à Funchal
Toulouse, France
“A éviter”
Avis écrit le 21 septembre 2013

L’accueil est sympathique, la cuisine est simple et convenable. Bonne situation géographique; Mais la literie est épouvantable, la chambre avait une fenêtre minuscule ... Bref nous avons été mal installé pendant 1 semaine ! Je reviendrai peut-être à Madère mais pas dans cet hôtel !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Le Havre, France
Avis écrit le 11 septembre 2013

Le seul avantage de cet hôtel c'est d'être en centre ville. Pour le reste ...
Petit déjeuner insipide et peu copieux (notre voisin de table avait même amené son pain et sa charcuterie pour "compléter"... ) même le pain était mauvais; Chambre non climatisée; ET le comble tous les services sont payants : le coffre, l'utilisation du frigo et l'internet (5 € les 75 mn et uniquement dans le hall ) J'oubliais : une caution à payer pour le coffre et le frigo : dès fois qu'on reparte avec .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Funchal

Avis écrit le 5 septembre 2013

Uniquement pour une nuit car très pratique pour visiter le centre de la vieille ville à deux minutes à pied. Sinon cet hôtel a besoin de grosse rénovation. Les chambres sont très surannées et avec une climatisation inefficace. Impossible de laisser les fenêtres ouvertes car les rues sont très bruyantes. La piscine est peu enthousiasmante.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 31 juillet 2013

Un coût ridiculement bas incluant parking et petit déjeuner, une situation géographique miraculeuse et un accueil irréprochable... Nous avons logé huit nuits dans cet hôtel et en sommes partis avec la certitude d'y revenir prochainement...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 21 juillet 2013

Avons passé 1 nuit dans cet hôtel qui convient pour un simple passage à Funchal, l’hôtel est propre mais un peu "kitche" , la chambre que nous avions ( 405) était correct en terme de surface, le frigo n'est accessible qu’après déblocage par l'accueil (...), l’hôtel possède une petite piscine sur son toit terrasse ça peut être pratique pour détendre les enfants, on peut regretter l'absence de bar ( il est fermé) pour prendre un verre au bord de la piscine. Sa situation en centre ville est pratique. En cas de réservation par votre agence de voyage et que votre avion de départ est tôt le matin et que vous devez quitter l'hôtel avant l'ouverture de la salle de restauration il n'est pas possible de déjeuner ni même de prendre un café ( en plus vous perdez le petit déjeuner que vous avez payé si forfait séjour) on vous proposera tout juste un bol de lait avec quelques céréales (4 étoiles quand même...).
Accueil professionnel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Laon, France
Avis écrit le 4 juin 2013

Le plus de cet hôtel :
- Son emplacement. En plein centre ville de Funchal, à 2 minutes des premiers commerces, du marché, du port, de la cathédrale... Le soir on se promène dans la ville sans difficulté...
- La gentillesse et l'efficacité du personnel, que ce soit à l'accueil avec une dame qui parle le français ou à la restauration avec la pétulante Maria Antonnietta qui a su gérer, avec le responsable de notre groupe, les petits problèmes d'organisation de notre groupe de 50 personnes. Une jeune femme de caractère, souriante et disponible.
- La piscine ; elle est située au 6e étage, sur le toit : bien que minuscule elle peut être agréable pour une ou deux personnes à la fois lorsque la température monte un peu car elle n'est pas chauffée. La vue du toit et le repos sur les transats avec comme bruit de fond l'animation de la ville est plutôt sympa !

Le moins :
- Les chambres exigues, mal insonorisées au mobilier défraîchi et à la robinetterie archaïque. Elles sont aménagées sur 5 étages dans 2 bâtiments qui se font face, séparés par une cour intérieure dans laquelle stationnent des voitures (porte métallique qui claque)...!! A savoir qu'il y a quelques chambres plus spacieuses dont certaines côté rue. Il est dommage qu'il faille claquer les portes pour les fermer. Que de bruit le soir et le matin !!
- Les odeurs qui remontent des tuyauteries certains jours
- Les repas servis pour notre groupe dans une salle non insonorisée
- La cuisine familiale sans originalité (bonne tout de même mais avec plat unique pour tous servi à table), le petit déjeuner très moyen qui mérite beaucoup mieux,
- le ménage fait l'après-midi.
Cet hôtel est un 4*. Trois serait plus juste.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux
Avis écrit le 20 avril 2013

Service accueil médiocre voire incorrect. Les chambres sont petites et très bruyantes, pour une nuit cela va mais je ne peux imaginer plus.Très déçu par un appel téléphonique que j'ai passé depuis ma chambre vers une agence de la même ville, environ 3mn, facturé 7,85€. J'ai voulu être honnête, la prochaine fois je partirai de cet hôtel sans demander avec insistance la note de téléphone.
Le téléphone était cher peut être parce que je n'ai pas mangé dans l’hôtel, pas de possibilité d'avancer le petit déjeuner d'un quart d'heure même si on a un avion à prendre.
Le prochaine fois, je cherche ailleurs.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux