“Un excellent hotel au décor très raffiné, et un accueil très chaleureux”

Quintinha São João
N° 9 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 18 août 2013

C'est l'endroit rêvé pour un séjour à Madère, au calme, pas trop loin du centre de Funchal, dans un décor très raffiné. Le personnel est très gentil et très efficace pour répondre à tous nos besoins (location de voiture, visite de Porto Santo, etc..). Le petit déjeuner est vraiment excellent, la chambre très vaste, la climatisation efficace et plutôt silencieuse (il ne faisait pas excessivement chaud, mais très humide), toute la décoration de l’hôtel est très raffinée, et la propreté est exemplaire. Notre seul regret est de n'avoir pas pris le temps en une semaine de profiter de tout ce que propose l’hôtel: spa, piscines.. Mais il y avait tant de choses à découvrir à Madère.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
abarreto, General Manager de Quintinha São João, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Quel plaisir de lire que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie à la Quintinha São João.

En espérant vous revoir bientôt lors de votre prochain passage à Madère,

Directeur Général

Écrire un avisAvis (1 177)

Avis publié : 11 août 2013

Très bel hôtel de grand standing à taille humaine situé dans un quartier calme de Funchal proche du centre (15 mn à pied pour les sportifs, un peu plus pour les autres car il y a une belle montée pour le retour mais il existe un service de navette qui relie l'hôtel au centre-ville 2 fois par jour en s'inscrivant à la réception).
Nous avons été chaleureusement reçu et avons pu apprécier la gentillesse du personnel de l'hôtel et de la restauration et plus généralement des madériens pendant notre séjour d'une semaine à Madère en juillet 2013.
En dehors de quelques rares petits défauts (accès Wi-Fi parfois difficile dans les parties communes et impossible dans notre chambre; pas de machine type "Nespresso" pour boire un café expresso le matin au petit déjeuner), tout était parfait.
Chambre vaste et très confortable avec un joli coin salon et un balcon donnant sur un beau jardin, 2 piscines très agréables dont une couverte avec de nombreux transats, bar avec une belle terrasse, parking en sous sol, salle de gym, spa (pas essayé).
Les petits déjeuners étaient très copieux et variés (mets sucrés, salés, fruits frais) de même que les diners de bonne qualité pris en demi-pension (il faut notamment essayer les spécialités de Goa de la carte. Délicieux!...) et le personnel du restaurant était toujours très souriant et sympathique.
Si la clientèle de l'établissement est majoritairement anglophone, la plupart des personnels parlaient le français (très bon accueil notamment à la réception) et on se sent très bien dans cet hôtel. Nous avons aussi apprécié l'accueil du directeur lors du cocktail de bienvenu et la soirée Madérienne qui nous a permis d'apprécier la cuisine locale, servie dans les jardins.
Bref, nous avons été conquis par l'île de Madère et ses habitants, le climat très agréable en été (pas trop chaud, ni trop de vent comme dans les iles Canaries voisines), et ses merveilleux sentiers de randonnées le long des Levadas qui permettent de découvrir des paysages magnifiques en toute sécurité.
Nous reviendrons certainement à Madère (car il faut au moins deux semaines pour découvrir l'essentiel de l'île aux fleurs) et à la Quintinha Sao Joao.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Nous vous remercions d’avoir pris un peu de votre temps pour faire part de vos commentaires sur TripAdvisor suite à récent votre séjour à la Quintinha São João.

Croyez que nous sommes sincèrement ravis d’apprendre combien vous avez apprécié ces moments passés en notre compagnie et sachez que vos chaleureux compliments ont été partagés avec l’ensemble de nos équipes, et que chacun en fut sincèrement touché.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir à nouveau à la Quintinha São João et vous prions d’agréer, Cher Client, nos salutations les meilleures.

Avis publié : 31 juillet 2013

Nous sommes restés 2 semaines dans ce charmant hôtel, qui se situe à 15 minutes de marche du centre. Si par sa taille, il se distingue très nettement des grands hôtels qui se trouvent sur la côte sud-ouest de Funchal, il bénéfice néanmoins de toutes prestations d'un hôtel de bon standing. Nous avons particulièrement apprécié la taille de la chambre et des lits, ainsi que la climatisation de la chambre (car dehors, il faisait plutôt chaud ...). Le buffet du petit-déjeuner était délicieux avec beaucoup de fruits frais. Le restaurant gastronomique est très bon (on mange d'ailleurs assez bien partout sur l'île), nous avons d'ailleurs pu profiter d'un dîner dans le merveilleux jardin de l'hôtel qui reste un très bon souvenir. Le personnel de l'accueil est charmant et a été d'une efficacité redoutable dans l'organisation de notre séjour (visites de l'île, randonnées le long des levadas, etc.). Bref, on a doré notre séjour à Madère, on reviendra!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
abarreto, General Manager de Quintinha São João, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2013

Nous vous remercions d’avoir pris un peu de votre temps pour faire part de vos commentaires sur TripAdvisor suite à récent votre séjour a la Quintinha São João.

En effet, tout l’équipe de la Quintinha São João fait tout son possible pour atteindre le professionnalisme et la qualité que vous recherchez dans un établissement comme le notre, tout en gardant son naturel et son authenticité.

Nous sommes ravis que cela vous ait plu et que vous gardiez un excellent souvenir de votre séjour !

Dans l’attente de vous revoir très rapidement dans votre maison à Madère.

Sincèrement,

Avis publié : 27 juin 2013

Superbe établissement à taille humaine dans un quartier tranquille de Funchal. Situé à 15-20 minutes à pied du centre (à l'aller, car pour le retour il faut monter!), cet hôtel offre une large panoplie de services: 2 piscines chauffées (dont une intérieure), spa, salle de fitness, salle de jeu, wifi gratuit dans les parties communes, navette gratuite pour aller en ville et revenir. Notre chambre était grande avec un coin salon et un balcon donnant sur un beau jardin tropical. Les petits déjeuners sont très copieux et variés. La carte du restaurant (demi-pension) est originale et fait la part belle aux spécialités de Goa. Elle gagnerait toutefois à être enrichie d'un ou deux "plats du jour" car après une semaine on est au bout des surprises .... Le personnel, le plus souvent francophone, est très serviable et efficace. En bref, c'est une magnifique alternative aux grandes usines à touristes du bord de mer.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
abarreto, General Manager de Quintinha São João, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2013

Quel plaisir de lire que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie à la Quintinha. Je vous remercie d'avoir partagé certains de vos opinions avec la communauté des voyageurs online!

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir très bientôt parmi nous, nous vous prions d’agréer, Cher Client, l’expression de nos salutations les meilleures.

Avis publié : 25 juin 2013

Je tiens à mettre un avis plus que favorable sur cet établissement, car non seulement j'ai passé 5 jours superbe mais également car je me suis marié dans cet hôtel.
Alors je tenais à enlever les mauvaises critiques que l'on peut lire à propos de cet hôtel !!!!
Le personnels est aux petit soins pour vous que ce soit aux restaurant, le bar, la réception, l'accueil... Tout a vraiment été excellent !!
Ils ont fait de mon mariage un souvenir gravé à jamais dans ma memoire.
Je tiens à remercier également M. BARRETO directeur de cet hôtel qui a était notre interlocuteur durant tous ces mois de préparations.
Il n'y a rien d'autre à dire de plus,je conseille vivement cet hôtel les yeux fermés....

• Séjour en : juin 2013

Nous vous remercions pour vos commentaires sur Trip Advisor suite à votre expérience le mois dernier.

C’est un réel plaisir de savoir que vous avez trouvé notre personnel accueillant et chaleureux. De plus, nous sommes ravis d’apprendre votre mariage était magnifique et inoubliable - ce fut un plaisir et un honneur pour nous que vous avez choisi notre Quintinha.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très bientôt de retour parmi nous à l’occasion d’un prochain séjour à Madère, et vous prions d’agréer l’expression de nos salutations les meilleures.

Avis publié : 25 juin 2013

Nous sommes venus avec notre famille et nos amis la semaine dernière afin de célébrer notre Mariage. Après un coup de foudre il y a 1 an pour l'hôtel et toute l'équipe tellement attentionnée, nous avons rêvé cette folie d'inviter toute nos proches à faire notre Mariage dans cet hôtel. Après 1 an d'organisation uniquement par email (Un grand merci à Monsieur BARRETO le directeur de l'hôtel pour son investissement) le Jour J est arrivé le 20 Juin 2013 est ce fût au delà de tout ce que nous pouvions imaginé, un mariage Féerique !!!!!!! Tous les membre de l'équipe de Quintinha Sao Joao furent attentionnés, au petit soin avec nous tous, un grand Merci !!!! Nous gardons un souvenir tellement merveilleux.
Pour tous ceux qui recherche un hôtel à taille humaine ou l'on se s'en comme chez soit , c'est ici qu'il faut aller !!!!
Pour nous en tout cas ....A très bientôt !!!!!
(Peut être pour le Baptême !!!! ;-) )

Mylène S

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
abarreto, General Manager de Quintinha São João, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2013

Quel plaisir de lire que vous avez passé un agréable séjour à la Quintinha de São João et que toute l’équipe était à la hauteur de vos attentes !

Nous vous remercions sincèrement d’avoir laissé vos impressions sur ce site, je n’ai pas manqué de les partager également avec tous les employés.

En effet, il est important pour nous que chaque employé prenne plaisir à travailler et d’être au service de nos clients.

Nous espérons très sincèrement vous revoir très rapidement – avant le Baptême !

Avis publié : 18 juin 2013

Que de grands moments de plaisir nous avons passé dans ce charmant hotel.!!!!!
Dès que vous entrez ,la sensation d'être chez soi vous saisie
Accueil très chaleureux des réceptionistes,toujours prêts à vous rendre service.
Nous avions choisi une suite et c'était vraiment du bonheur.
Grande entrée,chambre spacieuse avec une bonne literie,une seconde pièce servant de salon et donnant sur un balcon,d'où nous apercevions,d'un coté la mer et de l'autre Funchal.
Salle de bains garnie de tous les produits dont on puisse avoir besoin.
Sans oublier la propreté à tous niveaux.
A chaque étage des petits salons très cosy vous invitent au repos ou à la lecture.
Piscine couverte chauffée,spa,salle de jeux et de sport vous attendent.
Nous étions en demi pension et les repas furent un régal (très grand choix de plat.....foie gras,coquilles St Jacques etc...etc.....)
Le personnel au restaurant est en plus très sympathique et sait vous conseiller.
Ce séjour fait parti des instants que nous n'oublierons pas dans cette charmante Quinthinia.
Toute notre sympathie à Catherina,Inès,Rui et....... tous les autres.!!!!!
C'est sur !!!!!!Nous reviendrons.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
abarreto, General Manager de Quintinha São João, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2013

Quel plaisir de lire que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie à la Quintinha de São João ! Nous vous remercions sincèrement d’avoir laissé vos impressions sur ce site.

Je suis particulièrement touché par vos commentaires sur nos équipes et vous remercie très sincèrement de les avoir partagé avec nous tous. En effet, il est important pour nous que chaque employé prenne plaisir à travailler et d’être au service de nos clients

Nous espérons vous revoir parmi nous bientôt !