“Au royaume de la sérénité” 5 5 étoiles
Avis sur Quinta da Bela Vista

Quinta da Bela Vista
N° 21 sur 87 Hôtels à Funchal
“Au royaume de la sérénité”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Ce bel hôtel se situe dans des bâtiments au charme ancien, mais impeccables. Le jardin, luxuriant est un havre de paix. La piscine est bien chaude avec une jolie vue sur la mer. Le restaurant est délicieux. Et pour finir, le personnel est adorable, aux petits soins et de bon conseil pour vos visites, randonnées et sorties gastronomiques. Cerise sur le gâteau, tous parlent plusieurs langues, au minimum l'anglais. Merci à tous pour ce superbe séjour !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Argelès-sur-mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel au calme (juste le chant des oiseaux)
le personnel est charmant et une bonne ambiance y règne
nous étions en demi pension et nous nous sommes régalés
pour nous rendre à Funchal nous prenions la navette de l'hôtel toujours à l'heure !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013 par mobile

Très bel hôtel de luxe avec un personnel des plus prévenant et serviable. Décor des chambres un peu rétro, jardins, salle à petit déjeuner, salons et salle de dîner magnifiques dans une ancienne maison du Proprietaire, professeur de Medecine à Coimbra...
Tout le personnel est très professionnel au petit soins sans vous importuner.
Jardins magnifique sur es hauteur de Funchal.
Randonnées sur l'île, c'est l'essentiel , ballade féerique d'une journée ..il vaut mieux louer une voiture et avoir n GPS pour se localiser....

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, Poitou-Charentes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Comme tous les avis sont plutôt favorables au sujet de la Quinta et que je suis plutôt de l'avis général quant à la beauté, la tranquillité du lieu, je vais sortir du rang pour citer les couacs de notre séjour d'une semaine en ce lieu. Pendant notre séjour à Madère en novembre, il a plu tous les jours, de brefs moments d'arrêts et rarement d'un rayon de soleil. Ce n'est pas le problème, l'hiver s'installe, ce qui est plus original c'est que le 2e étage de l'hôtel, dans ce long couloir façon "shining" de Kubrick sauf que le couloir est confortablement moquetté, il pleuvait aussi, des seaux à intervalles réguliers retenaient les gouttes, on nous a proposé un changement de chambre que nous avons refusé... si l'eau arrivait par le toit à l'étage, au RDC, l'eau arrivait pas la porte balcon !
Le soir de notre séance sauna-jacuzzi, le fait de brancher les deux installations pour satisfaire nos besoins de zénitude, tout à disjoncté, nous avons choisi le sauna après une attente incertaine dans le noir.
Quant au restaurant, je n'ai jamais été aussi mal à l'aise,:une installation des tables conçue dans une salle à manger réduite qui fait que l'on se sent observé par les serveurs pour obtenir dans nos assiettes une imitation de nouvelle cuisine aseptisée, si loin de la véritable cuisine madérienne, celle que l'on déguste dans les restaurants de Funchal comme le A. Bica ou chez Jacquet pour beaucoup moins cher. Bref, Madère est formidable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Un peu à l'écart du centre bruyant et bouillonnant, l'hôtel est un véritable havre de paix.
Quand on vous accueille en vous disant (en anglais parfait) "Vous êtes nos hôtes, nous sommes ravis d'avoir votre visite et nous ferons tout pour vous être agréables", on est un peu surpris. La surprise se poursuit par l'intérieur de l'hôtel, agencé avec un goût raffiné, que ce soit les différents salons ou les restaurants. Les chambres sont parfaites, avec balcon donnant sur le jardin.
Les bâtiments sont superbes, magnifiquement bien intégrés et traités simplement, avec une petite pointe de goût britannique.
Les jardins n'ont rien à envier au Jardin Botanique de Funchal, avec une variété d'arbres étonnante et un soin méticuleux pour les agencements et l'entretien. S'y promener est un délice.
Ajouter la piscine chauffée, la salle de gym et la vue superbe sur l'océan et l'est de Funchal, vous avez tout pour un séjour proche du paradis.
Que des louanges à faire sur le service, que ce soit pour le petit déjeuner ou le diner dans le restaurant.
Tant de qualités valent à elles seules le voyage, d'autant que le prix est plus qu'abordable pour un niveau comme celui-là.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans l'ancien bâtiment ont le goût de l'authentique
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
La Queue-en-Brie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Un havre de paix à l'écart du centre touristique de Funchal ! Un personnel très chaleureux et attentionné vous rend le séjour idyllique .Petit déjeuner copieux et superbe au milieu de la verdure d'un parc parfaitement entretenu !Bref , un endroit rêvé pour visiter Madère et se reposer !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Le parc est magnifique et la détente y est propice. L'ensemble du personnel est très agréable et disponible: ils font preuve d'une véritable culture d'Entreprise et sont professionnels. Cet établissement s'apparente à une grande maison d'hôte où la table et le service est excellent. On s'y sent bien tout simplement. Une suggestion d'amélioration au niveau salle de bain concernant notre chambre: celle-ci mériterait d'être refaite. Elle n'est pas à la hauteur de la prestation globale de cet établissement, mais bon, sinon tout était parfait. Je souligne également la bonne situation géographique, à l'abri du tourisme de masse et en même temps très proche des différents centres d'intérêts de Funchal.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille