“pour amateurs de calme et de beauté végétale” 5 5 étoiles
Avis sur Quinta do Monte

Quinta do Monte
N° 62 sur 87 Hôtels à Funchal
“pour amateurs de calme et de beauté végétale”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Les chambres sont très confortables, le personnel adorable, un calme absolu, et un jardin extraordinaire ! hotel desservi par le principal téléphérique et facile à trouver par la route, une vue splendide sur la baie de Funchal.
La piscine + jacuzzi bénéficie d'une vue plongeante sur la mer et la petite église...
Bref, vaut le prix et le détour !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2009

Tout y est preque parfait. : jardin magnifique, chambres confortables, calme absolu, hotel entouré lui-même de jardins, dont le très célèbre jardin tropical, service de navettes pour funchal.
en revanche, restaurant très cher à éviter . pas de personnel parlant français.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en solo
lorient France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2009

hotel très chaleureux, bonne nouriture meis un peu loin du centre de Funchal sauf par le tele^pherique juste a coté du parc de l'hotel

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2007

Cet hôtel est situé sur les hauteurs de Funchal, en haut du téléphérique qui part du bas de Funchal. Il est assez facile d'accès par ce téléphérique qui coute 10 euros pour un aller simple et 15 pour un AR (c'est tréz cher !!). Il est aussi accessible en bus (1.5 euros le trajet - sensations fortes garanties), ou bien sûr en voiture et taxi.

L'hotel est trés classe, propre, de bonne tenue et les chambres sont spacieuses avec des lits immenses et trés bien insonorisées.

Comme sont non l'indique, il est situé dans la ville de Monte. Il est situé sur la colline au dessus de Funchal. Juste en face du jardin tropical. Cette situation n'est pas trés avantageuse par temps couvert car l'hotel se retrouve vite DANS LES NUAGES. Donc, si vous cherchez le SOLEIL a tout pris, ne choississez par cet hotel (allez sur le bord de mer).

Cet hotel est classifié dans les hotels de charme. Il est trés 'classe'. cela a des conséquences sur l'ambiance générale de l'hotel et sur la moyenne d'age des clients (environ 60 ans).

Donc, si vous voulez une ambiance jeune, évitez cet hotel. Sinon, siu vous recherchez une ambiance calme, allez y, vous serez servi.

Repas : vous avez le choix entre le restaurant (menu à 40€ par tête en moyenne) ou le snack (10€ par tête). Il n'y a pas d'autre restaurant à proximité de l'hotel !!

Piscine : elle est largement suffisante, couverte et chauffée. Mais vous n'irez pas à Madére pour la piscine...

Conclusion : hôtel plutot haut de gamme. Le service est impeccable, la prestation est quasi parfaite. Le seul point noir me semble être la situation (haut perchée) de l'hotel qui est problématique par temps couvert. Je vous le conseille néanmoins car nous y avons passé une semaine trés agréable.

• a aimé — charme, accueil, chambres spacieuses
  • n'a pas aimé — situation
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Market Harborough
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de passer quatre nuits au Quinta Monte au cours d’un séjour consacré à la randonnée. C’est un hôtel charmant, le personnel est fantastique et la cuisine épatante : vraiment recommandé !

Sheffield
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je viens de revenir d’une semaine de vacances au Quinta do Monte de Madère. Je voyageais seul et j’ai plus de 65 ans. J’ai trouvé cet hôtel extraordinaire à tout point de vue.
Construit à l’ancienne, il est bien éloigné de la circulation de Funchal (qui reste facilement accessible en bus, avec trois services de transport public et celui offert par l’hôtel, en téléphérique... et en toboggan !). Il offre un panorama magnifique vers le sud et se dresse au milieu de jardins ravissants et paisibles.
La cuisine est excellente. Le buffet du petit déjeuner présente toute une série de plats chauds et froids pour tous les goûts et des fruits frais à profusion (il y a même du champagne si cela vous dit). Le menu fixe du dîner, qui change tous les jours, offre en général quatre plats au choix et est très bien pour le prix. Je n’ai pas essayé le menu à la carte, qui était pourtant tentant ! Il y a eu deux soirées avec des animations, des interprétations de guitare classique ainsi qu’un groupe de folk local.
Ma chambre était grande, avec balcon, et la salle de bain spacieuse était équipée de tout le nécessaire et d’une douche très puissante.
Les employés, très sympathiques, donnaient les informations souhaitées et étaient accueillants, efficaces et professionnels. Et Dulce remporte sans l’ombre d’un doute mon prix de la Meilleure réceptionniste de l’année, voire de la décennie !
Je retournerai sans hésitation là-bas à mon prochain voyage à Madère.

Voir également ces hébergements à Funchal ou ses environs
Quinta Do Estreito
N° 2 sur 87 à Funchal
Quinta da Casa Branca
Quinta da Casa Branca
N° 4 sur 87 à Funchal

Vous connaissez Quinta do Monte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quinta do Monte

Établissement : Quinta do Monte
Adresse: Caminho do Monte 192, Funchal, Madère 9050-288, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°49 des hôtels de luxe à Funchal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Quinta do Monte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta do Monte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Do Monte Funchal
Quinta Do Monte Madère/Funchal