“Bel hôtel de charme” 4 5 étoiles
Avis sur Quinta do Monte

Quinta do Monte
5.0 sur 5 Hôtel   |   Caminho do Monte 192, Funchal, Madère 9050-288, Portugal   |
N° 62 sur 87 Hôtels à Funchal
Nantes
“Bel hôtel de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Très bel hôtel de 5* 42 chambres petite capacité sur les hauteurs de Funchal. Grande chambre avec vue sur la mer . Belle salle de restaurant avec des spécialités sympathiques. Beau petit-déjeuner . Accueil très agréable . Cet hôtel fait partie d'une petite chaîne locale . Nous étions en demi-pension et autant de fois que nous le souhaitions nous pouvions aller dîner dans un autre hôtel du groupe avec navette de l'hôtel pour nous amener et ramener. Idée très sympa.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vue sur mer

Rives, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous devions être logés à la Quinta do Monte mais lors de notre arrivée nous avons appris qu'un incendie encore en cours avait ravagé la forêt et les jardins de l'hôtel qui était donc fermé. L'organisme de voyages (Thalasso N°1) nous a relogés dans un hôtel de même catégorie où nous avons été très bien. Nous sommes allés à Monte voir les dégâts et les jardins de l'hôtel ont brûlé, ce n'est plus du tout comme sur les photos ! Or, nous continuons à voir des proposions de séjour dans cet hôtel sans que cet inconvénient si signalé. Donc attention ! Renseignez-vous !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Hotel cosy d'une quarantaine de chambres sur les hauteurs de Funchal .
Chambres très spacieuses , bien équipées , au calme .
Personnel très accueillant et disponible , souriant et efficace .
Piscine couverte chauffée , à 2 pas du jardin tropical et des télécabines pour descendre
( et remonter ) dans la superbe ville de Funchal
La restauration est tout simplement exceptionnelle . 2 fourchettes au Michelin ... L'étoile n'est pas loin à notre avis .
Le système de navettes gratuites de l'hotel est pratique et très bien organisé . Dommage qu'il n'y ait pas de navette le soir pour le centre ville ...

Astuce pour la chambre : Nous étions au 4 eme avec vue mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Hôtel au charme désuet, avec un accueil parfait.
Buffet de petit déjeuner très varié, les repas du soir sont bons, dommage qu'ils soient plutôt tournés vers l'international que vers la cuisine portugaise.
Chambres très grandes, avec terrasse, vue sur mer et grande salle de bain.
A conseiller pour un séjour détente, petit bémol pour les piscine/jacuzzi, pas toujours très propres à mon gout.

Astuce pour la chambre : essayer de s'éloigner des ascenseurs
DOMPIERRE SUR YON
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

L'hôtel est situé au milieu d'un parc où se côtoient fleurs et plantes "européennes" et exotiques .On domine la baie de Funchal , et on en est proche néanmoins .Le centre ville est facile à gagner grâce au funiculaire (un peu cher , mais à faire une fois pour la vue) ; la navette gratuite de l'hôtel peut également vous y déposer et vous remonter.
A proximité le jardin tropical , et le jardin botanique ( par un second funiculaire) où l'on peut passer des heures à admirer la végétation tropicale ( fleurs , arbres , cactées, palmiers etc...); également en se promenant aux alentours , l'église de Monte , et de superbes vues de la Ville de Funchal (très beau le soir).
L'accueil à l'hôtel est chaleureux , le personnel parle anglais et /ou français et est aux petit soins
Le buffet du petit déjeûner est très varié et de qualité ;les repas sont bien préparés (deux entrées au choix , deux plats (viande et poisson ) au choix , un dessert unique, et bien présentés.
Un kiosque snack permet de prendre un encas ou une boisson sur la terrasse en journée , ou au salon le soir .
On peut prendre son repas du soir (sur inscription ) dans un des autres hôtels de la même chaine sur Funchal . Nous avons choisi le "quinta das vistas" qui proposait un menu -découverte accord mets et vins , et un récital de Fado ; soirée très agréable ... La navette de l'hôtel vous y conduit et vous reprend à la fin de la soirée .
Les chambres sont vastes , avec une grande salle de bains , un balcon avec table et deux fauteuils ; peignoirs et chaussons sont fournis . Une demi bouteille de madère est offerte à l'arrivée dans la chambre.
La piscine, couverte et chauffée , permet de se détendre ( un peu courte pour nager vraiment ) mais bien agréable après avoir "crapahuté" toute la journée !! La terrasse qui la jouxte , avec bain de soleil , permet de prolonger la détente!
Bref , nous sommes revenus enchantés de notre séjour , dans cette région du Portugal où le touriste est encore bienvenu !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres près de la montée d'ascenceur qui sont, semble-t-il, un peu plus bruyantes
Castries, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

La Quinta do Monte est perchée sur le beau village de Monte autour d'un très beau parc avec chapelle et vue sur la mer. La quinta bien située, est à proximité à pied du jardin tropical, de l'église de Monte, des 2 téléphériques et des 2 arrêts de bus pour Funchal. Elle a aussi un parking gratuit pour votre voiture de location. L'hôtel propose même une navette gratuite pour Funchal en journée et la possibilité le soir d'aller dîner dans 2 autres quintas de la chaîne hôtelière inclus en formule 1/2 pension. Mais nous avons préféré de loin les repas proposés à la Quinta do Monte ainsi que le service vraiment impeccable ! La carte du soir propose un service à table avec une entrée au choix parmi 2 plats, un plat de poisson ou de viande au choix et un dessert unique. Les repas ont été variés tous les soirs, bien présentés et de très bonne qualité. Le petit déjeuner est lui servi sous forme de buffet salé / sucré ; rien ne manque : œufs, bacon, fromage, tomates, pains variés, gâteau, fruits, ... Tous les repas sont servis dans la grande véranda du restaurant, dommage qu'il n'y est pas la possibilité de manger dehors. Seul le snack du kiosque permet de grignoter le midi ou de prendre un verre sur la terrasse. Une piscine avec jacuzzi couverte, solarium avec transats et parasols extérieurs.
Les chambres standards sont toutes équipées d'un balcon avec vue mer, spacieuses avec grande armoire et grande SDB, propres et mise à disposition de peignoirs, chaussons. Le seul bémol est d'avoir eu confirmation auprès de la réception que toutes les chambres sont équipées de lits jumeaux et non de lit double pour les couples ! La femme de chambre pourra seulement rassembler les draps des 2 lits...
Une très bonne adresse pour un hôtel avec beaucoup de charme et calme le soir avec un personnel faisant l'effort de parler français, que demander de mieux !

5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Cet hôtel est magnifiquement situé, haut perché à Monté, sensation garantie rien que pour monter et descendre, pourtant Funchal centre n’est que la porte à côté avec la navette fournie et le téléphérique.
J’ai beau chercher, à part leur couloir de labyrinthe, tout était parfait !
Personnels trilingues sont toujours aux petits soins.
Restaurant chic et pas cher de l’hôtel fournit le petit déjeuner de qualité et de très bons plats au petit prix.
Piscine chauffé sur le toit avec vue sur Funchal dans un environnement verdoyant.
Excellent rapport qualité/prix avec le package vol + séjour + petit déjeuner.
J’y reviendrai très vite, c’est certain !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Funchal ou ses environs
Quinta Do Estreito
N° 2 sur 87 à Funchal
Quinta da Casa Branca
Quinta da Casa Branca
N° 4 sur 87 à Funchal

Vous connaissez Quinta do Monte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quinta do Monte

Établissement : Quinta do Monte
Adresse: Caminho do Monte 192, Funchal, Madère 9050-288, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°49 des hôtels de luxe à Funchal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Quinta do Monte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta do Monte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Do Monte Funchal
Quinta Do Monte Madère/Funchal