“Un séjour magnifique”
Avis sur Quinta do Monte

Quinta do Monte
N° 60 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 25 janvier 2014

Très bel hôtel de charme sur les hauteurs de Funchal (550m), dans le village de Monte. Chambres sympathiques avec vue plongeante sur la baie de Funchal, ambiance vintage d'une ancienne résidence secondaire convertie en hôtel, à deux pas du parc du Monte ***.
Accueil très personnalisé de la directrice (***), personnel agréable, cuisine excellente. Billard, piscine.
Eloignement de la ville, mais le calme, et il est très accessible : navette de l'hôtel, bus (1,9 euros), téléphérique, le tout à la porte ou presque. Nous sommes même descendus une fois à pied (vue sur les jardins), compter une heure, et quelques courbatures dans les cuisses …
Possibilité de descendre en panier d'osier (tradition préservée pour les touristes, nous n'avons pas fait, mais spectaculaire à voir).
De là, nous sommes également allés à pied au jardin botanique (***) par un sentier de montagne sympathique mais qui nécessite d'être en forme et bien chaussé, compter 2h30. Retour en téléphérique.

Astuce pour la chambre : La quatrième niveau offre les plus belles vues.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 janvier 2014

L'hôtel cinq étoiles (portugaises) est situé sur les hauteurs de Funchal, à environ 20 minutes de bus du centre ville. Il existe une station d'autobus et des téléphériques à proximité, donc pas de problème pour se rendre en ville ; toutefois, il est impossible d'y aller à pied car c'est trop pentu, et il n'y a pas de bas-côtés pour les piétons. Les promeneurs se replieront sur les chemins de randonnée à deux pas de l'hôtel. Pour ceux qui ont la bougeotte, la location de voiture s'impose ; pour ceux qui n'apprécient pas le calme, choisissez un autre hôtel.

Le Quinta da Monte comprend une cinquantaine de chambres. Elles sont vastes (23m2), un peu vétustes pour un 5 étoiles (les couvertures, les moquettes et dallages de la salle de bain ont vécu), toutes équipées d'un balcon qui donne sur un superbe paysage avec végétation subtropicale, escarpements, et océan en contrebas. On s'y trouve bien. Les salons de l'hôtel sont très agréables, meublés avec goût, mais en hiver il y fait un peu froid, surtout le soir.
On peut capter la Wifi au bar et dans les salons du premier étage, parfois du rez-de-chaussée, mais s'il y a trop d'internautes, impossible de se connecter : la capacité du modem est dépassée ! L'hôtel est équipé d'une superbe piscine donnant sur les clochers de l'église de Monte, avec une vue magnifique sur le village et l'océan. Lorsque la journée est ensoleillée, on peut lézarder en maillot de bain dehors sur les transats en décembre et janvier. La piscine est couverte et chauffée ; on n'y trouve également un SPA (mais les émanations de chlore ne sont pas ma tasse de thé). Lorsque le temps est maussade (le climat de Madère est très versatile), on reste à l'intérieur de l'édifice dont les parois sont transparentes. Un accès par une passerelle couverte permet de rejoindre le bâtiment séparé de la piscine et le 4e étage de l'hôtel.

On mange très bien au Quinta do Monte. Les dîners sont fins avec un menu comprenant deux entrées et deux plats au choix (et un dessert). Les produits sont frais ; c'est bon. Rien à dire. Le petit déjeuner, proposé comme un buffet, est convenable. Attention aux voyageurs qui ne prennent pas de demi-pension à l'hôtel : un seul petit restaurant existe à Monte, et sans voiture vous n'aurez pas beaucoup de choix. Le dîner s'élève à 35€ sans la boisson et la note monte vite hors des formules proposées par les TO. Le Quinta do Monte se présente comme un hôtel non fumeur, y compris dans les espaces extérieurs (sauf devant la salle à manger). Fumer, c'est mal, néanmoins polluer ce n'est pas mieux. Quelques cendriers placés à l'extérieur de l'hôtel seraient les bienvenus (devant le hall, à proximité de la piscine, sur les balcons). On éviterait ainsi la prolifération des mégots dans les plates-bandes et les pots de fleur.

J'ai passé un excellent séjour au Quinta do Monte. Cet hôtel a correspondu à mon besoin de calme et de solitude. A cette époque de l'année, j'étais la seule Française dans l'hôtel ; beaucoup de touristes venaient d'Espagne et des pays d'Europe du Nord (Finlande, Suède, Pays-Bas, Royaume uni). Apparemment, Madère n'est guère fréquentée par les Français, et lors du dîner de gala du 1er de l'an organisé par la chaîne des hôtels, nous formions, sur une vingtaine de tables de convives, une seule table de français . Donc, une destination parfaite pour pratiquer son anglais !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 1 novembre 2013

Très bel hôtel de 5* 42 chambres petite capacité sur les hauteurs de Funchal. Grande chambre avec vue sur la mer . Belle salle de restaurant avec des spécialités sympathiques. Beau petit-déjeuner . Accueil très agréable . Cet hôtel fait partie d'une petite chaîne locale . Nous étions en demi-pension et autant de fois que nous le souhaitions nous pouvions aller dîner dans un autre hôtel du groupe avec navette de l'hôtel pour nous amener et ramener. Idée très sympa.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vue sur mer
Avis publié : 23 septembre 2013

Nous devions être logés à la Quinta do Monte mais lors de notre arrivée nous avons appris qu'un incendie encore en cours avait ravagé la forêt et les jardins de l'hôtel qui était donc fermé. L'organisme de voyages (Thalasso N°1) nous a relogés dans un hôtel de même catégorie où nous avons été très bien. Nous sommes allés à Monte voir les dégâts et les jardins de l'hôtel ont brûlé, ce n'est plus du tout comme sur les photos ! Or, nous continuons à voir des proposions de séjour dans cet hôtel sans que cet inconvénient si signalé. Donc attention ! Renseignez-vous !

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

Hotel cosy d'une quarantaine de chambres sur les hauteurs de Funchal .
Chambres très spacieuses , bien équipées , au calme .
Personnel très accueillant et disponible , souriant et efficace .
Piscine couverte chauffée , à 2 pas du jardin tropical et des télécabines pour descendre
( et remonter ) dans la superbe ville de Funchal
La restauration est tout simplement exceptionnelle . 2 fourchettes au Michelin ... L'étoile n'est pas loin à notre avis .
Le système de navettes gratuites de l'hotel est pratique et très bien organisé . Dommage qu'il n'y ait pas de navette le soir pour le centre ville ...

Astuce pour la chambre : Nous étions au 4 eme avec vue mer
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 septembre 2013

Hôtel au charme désuet, avec un accueil parfait.
Buffet de petit déjeuner très varié, les repas du soir sont bons, dommage qu'ils soient plutôt tournés vers l'international que vers la cuisine portugaise.
Chambres très grandes, avec terrasse, vue sur mer et grande salle de bain.
A conseiller pour un séjour détente, petit bémol pour les piscine/jacuzzi, pas toujours très propres à mon gout.

Astuce pour la chambre : essayer de s'éloigner des ascenseurs
Avis publié : 16 septembre 2013

L'hôtel est situé au milieu d'un parc où se côtoient fleurs et plantes "européennes" et exotiques .On domine la baie de Funchal , et on en est proche néanmoins .Le centre ville est facile à gagner grâce au funiculaire (un peu cher , mais à faire une fois pour la vue) ; la navette gratuite de l'hôtel peut également vous y déposer et vous remonter.
A proximité le jardin tropical , et le jardin botanique ( par un second funiculaire) où l'on peut passer des heures à admirer la végétation tropicale ( fleurs , arbres , cactées, palmiers etc...); également en se promenant aux alentours , l'église de Monte , et de superbes vues de la Ville de Funchal (très beau le soir).
L'accueil à l'hôtel est chaleureux , le personnel parle anglais et /ou français et est aux petit soins
Le buffet du petit déjeûner est très varié et de qualité ;les repas sont bien préparés (deux entrées au choix , deux plats (viande et poisson ) au choix , un dessert unique, et bien présentés.
Un kiosque snack permet de prendre un encas ou une boisson sur la terrasse en journée , ou au salon le soir .
On peut prendre son repas du soir (sur inscription ) dans un des autres hôtels de la même chaine sur Funchal . Nous avons choisi le "quinta das vistas" qui proposait un menu -découverte accord mets et vins , et un récital de Fado ; soirée très agréable ... La navette de l'hôtel vous y conduit et vous reprend à la fin de la soirée .
Les chambres sont vastes , avec une grande salle de bains , un balcon avec table et deux fauteuils ; peignoirs et chaussons sont fournis . Une demi bouteille de madère est offerte à l'arrivée dans la chambre.
La piscine, couverte et chauffée , permet de se détendre ( un peu courte pour nager vraiment ) mais bien agréable après avoir "crapahuté" toute la journée !! La terrasse qui la jouxte , avec bain de soleil , permet de prolonger la détente!
Bref , nous sommes revenus enchantés de notre séjour , dans cette région du Portugal où le touriste est encore bienvenu !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres près de la montée d'ascenceur qui sont, semble-t-il, un peu plus bruyantes
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Funchal ou ses environs
À 1,2 km
À 9 km
Hotel Quinta da Serra
Hotel Quinta da Serra
N° 1 sur 2 à Estreito de Camara de Lobos

Vous connaissez Quinta do Monte ?

Informations supplémentaires concernant Quinta do Monte

Adresse: Caminho do Monte 192, Funchal, Madère 9050-288, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°50 des hôtels de luxe à Funchal
Catégorie de prix : 65€ - 104€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Quinta do Monte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta do Monte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Do Monte Funchal
Quinta Do Monte Madère/Funchal