“Très bel Hôtel à Monte, sur les heuteurs de Funchal”
Avis sur Quinta do Monte

Quinta do Monte
N° 58 sur 86 Hôtels à Funchal
Nantes, France
“Très bel Hôtel à Monte, sur les heuteurs de Funchal”
Avis écrit le 15 mai 2014

Très bel Hôtel situé à Monte, sur les hauteurs de Funchal, à côté du magnifique Jardin Tropical. La proximité des Bus et de l'arrivée du Téléphérique permet de se rendre dans la ville de Funchal très simplement. Calme garanti. Ambiance feutrée et assez chic... Très confortables, la chambre et la salle de bains étaient grandes et bien équipées. Balcon et vue dégagée sur la végétation et l'océan. Superbe restaurant (service un peu long) avec des plats variées et assez sophistiqués. Nous avons pu diner dans 2 autres restaurants du groupe (avec navette de l'hôtel). Magnifique Buffet de Petit déjeuner avec tout ce qu'il faut des des fruits frais. Accueil sans problème : les hôtesses parlent français et sont très aimables. La piscine couverte est très agréable (18°) avec Jacuzzi (34°), le tout avec vue sur la mer et sur l'arrière de l'église de Monte (Peignoirs et serviettes de bain à disposition). En résumé, une très bonne adresse que nous recommandons. Nous y avons séjourné une semaine, début mai, et nous y reviendrons avec très grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Pas de situation particulière, toutes les chambres ont vue sur le parc et l'océan. Choisir, si...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vendée, France
Avis écrit le 10 mai 2014

L'hôtel 5* normes locales est situé à Monte, sur les hauteurs de Funchal, tout à côté du magnifique jardin botanique. Calme garanti. Ambiance feutrée. Très confortable, notre chambre était vaste et bien équipée. De même pour la salle de bains. Vue dégagée sur la végétation et l'océan. Un seul petit reproche : le balcon est chichement équipé de 2 fauteuils en plastique gris assez moche et dur et d'une petite table ronde ordinaire qui n'incite pas à s'y installer. Restaurant assez sélect, un peu cher (notamment les boissons) mais nous y avons très bien dîné le premier soir, avec un service attentif. Le buffet du petit déjeuner est correct, mais la salle non chauffée était un peu fraîche en cette fin avril. Pour l'accueil, pas de problème : les hôtesses parlent français et sont aimables. Nous n'avons pas expérimenté l'espace piscine et spa mais peignoirs et serviettes de bain sont mis à disposition. En résumé, une très bonne adresse que nous recommandons. Nous y avons séjourné 2 jours, à la fin de notre autotour sur l'île.

Astuce pour la chambre : Il me semble que toutes les chambres ont une vue "océan", mais avec un angle de vue pouvan...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Merci Annie et Patri... W
Avis écrit le 8 mai 2014

L'hôtel Quinta do Monte est un hôtel 5 étoiles avec toutes les commodités.
Si tué dans un jardin tropical dans la ville de Monte qui surplombe Funchal, l'hôtel se trouve juste à côté du jardin palace de Monte.
L'intérieur est meublé à l'ancienne avec des grands salons et lounges.
Les chambres sont spacieuses et donnent sur le jardin et sur la mer en contrebas.
Le restaurant se trouve dans une aile entièrement constituées de verrières qui donnent sur les jardins.
Le personnel est très à l'écoute; nous avions un avion à 9h; le petit déjeuner (très complet) nous a été amené à l'heure (6h30) que nous souhaitions directement dans notre chambre afin que nous puissions partir à l'heure.
Une boisson vous sera offerte à votre arrivée (punch, madère ou autre)
Cet hôtel est très agréable, de très bon standing et bien situé au calme; néanmoins il vous faudra prendre un taxi depuis Funchal pour y accéder (compter environ 15€)
Nous avons essayé de nous y rendre en bus et nous n'avons jamais pu comprendre où se trouvent les arrêts ni les horaires.

Astuce pour la chambre : privilégiez les chambres qui donnent sur les jardins au sud; vous aurez une vue incroyable sur les j...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
france
Avis écrit le 7 mai 2014

Un personnel parfait au petit soin, buffet de bonne qualité mais pas varié, literie mauvaise trop de ressor , hotel fait pour les personnes d un certains ages avec des enfants on passe pas inapercu, hygiene de la piscine couverte un peu limite, plutôt bien placé mais mieux vaut avoir une voiture ou s abonner au telepherique juste a coté. nous avions une suite car c était un surclassement suite a un probleme a un autre hotel du meme groupe et ca c était la classe jacuzzi et douche ds la chambre top :)

personnel gros points fort meme si ca ne reflete que ce que sont les portugais :)

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 2 avril 2014 par mobile

Pour y arriver, il faut suivre les panneaux car vous pouvez croiser les paniers (toboggan) qui descendent. L'accueil est très agréable . Une piscine intérieure vous attend. Le petit déjeuner pourrait être un peu mieux. Un service de navette avec le centre est assuré.
L'hôtel est bruyant pour son niveau.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Crosne
Avis écrit le 12 mars 2014

Bel hotel un peu excentré mais très agréable et calme dommage l'eau de la piscine couverte était froide ainsi que la salle a manger pour le dîner du soir qui n'était pas chauffée
Très bon accueil le personnel très sympathique et bien que parlant très peu français la directrice était à notre écoute

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Verdun
Avis écrit le 25 janvier 2014

Très bel hôtel de charme sur les hauteurs de Funchal (550m), dans le village de Monte. Chambres sympathiques avec vue plongeante sur la baie de Funchal, ambiance vintage d'une ancienne résidence secondaire convertie en hôtel, à deux pas du parc du Monte ***.
Accueil très personnalisé de la directrice (***), personnel agréable, cuisine excellente. Billard, piscine.
Eloignement de la ville, mais le calme, et il est très accessible : navette de l'hôtel, bus (1,9 euros), téléphérique, le tout à la porte ou presque. Nous sommes même descendus une fois à pied (vue sur les jardins), compter une heure, et quelques courbatures dans les cuisses …
Possibilité de descendre en panier d'osier (tradition préservée pour les touristes, nous n'avons pas fait, mais spectaculaire à voir).
De là, nous sommes également allés à pied au jardin botanique (***) par un sentier de montagne sympathique mais qui nécessite d'être en forme et bien chaussé, compter 2h30. Retour en téléphérique.

Astuce pour la chambre : La quatrième niveau offre les plus belles vues.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Funchal ou ses environs
Quinta Das Vistas Palace Gardens
N° 1 sur 2 à Estreito de Camara de Lobos
Quinta da Bela Vista
Quinta da Bela Vista
N° 21 sur 86 à Funchal

Vous connaissez Quinta do Monte ?

Informations supplémentaires concernant Quinta do Monte

Établissement : Quinta do Monte
Adresse: Caminho do Monte 192, Funchal, Madère 9050-288, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°49 des hôtels de luxe à Funchal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Quinta do Monte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta do Monte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Do Monte Funchal
Quinta Do Monte Madère/Funchal