“Très bel hôtel, personnel très aimable.”
5 sur 5 bulles Avis sur Quinta do Monte

Quinta do Monte
N° 58 sur 87 Hôtels à Funchal
Montpellier, France
“Très bel hôtel, personnel très aimable.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

Nous avons passé une semaine au Quinta do Monte, début aout 2014. C'est un établissement très agréable, avec des chambres confortables et bien insonorisées. Toutes les chambres donnent sur la baie de Funchal et donc sur la mer (qui n'est quand même pas toute proche : on est à 550m d'altitude, mais quelle vue extraordinaire !)
Un incendie a ravagé une partie des jardins en décembre 2013, mais des équipes de jardiniers ont déjà bien avancé dans la restauration de l'environnement végétal. Les espèces "à risque" comme les eucalyptus ont été supprimées au profit de feuillus moins combustibles et de nombreuses fleurs. Je peux affirmer que, au mois d'aout 2014, les séquelles de l'incendie n'étaient pratiquement plus visibles.
L'hôtel possède un restaurant de très bonne tenue, dans lequel officie un chef qui sert des plats originaux et de qualité. Le petit déjeuner (buffet) est excellent aussi.
Le personnel de l'hôtel est très serviable, sympathique et toujours à l'écoute. Notons au passage que tous les membres du personnel parlent au moins trois langues, parfois jusqu'à cinq ou six pour ceux de l'accueil ou du restaurant.
Le village de Monte n'est pas tout près du centre de Funchal, mais ceux et celles qui recherchent le calme avant tout y seront comblés. Par ailleurs, signalons que l'hôtel propose un service de navette gratuite pour aller dans le centre de Funchal, et que ceux qui auraient choisi un autre moyen de transport peuvent aussi emprunter le téléphérique (il est juste au bout des jardins) ou le bus.
Un hôtel que je recommande vivement.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Cergy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

La chambre au dernier étage était bien située pour le point de vue sur la mer mais malheureusement à coté de la machinerie de l'ascenseur. Les repas en demi pension étaient très convenables. Personnel d'un abord agréable.

Astuce pour la chambre : Eviter les deux chambres au dernier étage situées de part et d'autre de l'ascenseur.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com

4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

Cet hôtel se situe au-dessus de Funchal, juste à proximité du jardin tropical, du télécabine provenant du centre-ville de Funchal et au départ de l'attraction touristique, unique au monde, de la descente en palanquin (sorte de luge en bois pilotée par 2 hommes) afin de descendre rapidement la côte de plus de 15%.
L'hôtel en lui même est joli mais les peintures extérieures ainsi que le mobilier sont assez vétustes. Les jardins auraient pu être plus attrayants s'ils n'avaient pas été en plein réaménagement !
Mais bon ! Calme, vu sur la mer un peu cachée car au final assez éloigné, cet hôtel est l'endroit idéal pour visiter Madère mais... un véhicule est obligatoire.
En outre le personnel est extrêmement gentil, serviable, souriant et essaie de parler votre langue de la meilleure façon qu'il soit possible de le faire.
La restauration est magique et chaque matin est une découverte ! Chaque dîner également, bien qu'uniquement servis sous forme de buffet, les plats sont assez bien préparés et vous ne serez pas déçus.
Possibilités, grâce à la chaîne d'hôtel de charme auquel il appartient, de dîner sans supplément dans 3 ou 4 autres établissements de Madère mais nous n'avons pas essayé.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres au-dessus de l'ancienne maison (aujourd'hui accueil de l'hôtel), pou...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014

Très bien situé, non loin de Funchal. Un parking permet de laisser la voiture et d'emprunter le téléphérique ou les navettes de l'hôtel pour faciliter les déplacement. Vue magnifique dans un superbe jardin. Accueil souriant et très professionnel. Décoration très soignée pour une ambiance chaleureuse où chaque espace invite au calme. Chambres très agréables. Buffet du petit déjeuner excellent et varié. Très bonne cuisine pour les repas. L'ensemble du personnel est très attentif et agréable. Point de départ idéal pour une visite de Funchal ou encore de toute l'île. Attention : le prix des consommations est bien à la hauteur des 5* !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont un balcon qui donne idéalement sur le jardin et Funchal au loin.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

Très bel Hôtel situé à Monte, sur les hauteurs de Funchal, à côté du magnifique Jardin Tropical. La proximité des Bus et de l'arrivée du Téléphérique permet de se rendre dans la ville de Funchal très simplement. Calme garanti. Ambiance feutrée et assez chic... Très confortables, la chambre et la salle de bains étaient grandes et bien équipées. Balcon et vue dégagée sur la végétation et l'océan. Superbe restaurant (service un peu long) avec des plats variées et assez sophistiqués. Nous avons pu diner dans 2 autres restaurants du groupe (avec navette de l'hôtel). Magnifique Buffet de Petit déjeuner avec tout ce qu'il faut des des fruits frais. Accueil sans problème : les hôtesses parlent français et sont très aimables. La piscine couverte est très agréable (18°) avec Jacuzzi (34°), le tout avec vue sur la mer et sur l'arrière de l'église de Monte (Peignoirs et serviettes de bain à disposition). En résumé, une très bonne adresse que nous recommandons. Nous y avons séjourné une semaine, début mai, et nous y reviendrons avec très grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Pas de situation particulière, toutes les chambres ont vue sur le parc et l'océan. Choisir, si...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Vendée, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

L'hôtel 5* normes locales est situé à Monte, sur les hauteurs de Funchal, tout à côté du magnifique jardin botanique. Calme garanti. Ambiance feutrée. Très confortable, notre chambre était vaste et bien équipée. De même pour la salle de bains. Vue dégagée sur la végétation et l'océan. Un seul petit reproche : le balcon est chichement équipé de 2 fauteuils en plastique gris assez moche et dur et d'une petite table ronde ordinaire qui n'incite pas à s'y installer. Restaurant assez sélect, un peu cher (notamment les boissons) mais nous y avons très bien dîné le premier soir, avec un service attentif. Le buffet du petit déjeuner est correct, mais la salle non chauffée était un peu fraîche en cette fin avril. Pour l'accueil, pas de problème : les hôtesses parlent français et sont aimables. Nous n'avons pas expérimenté l'espace piscine et spa mais peignoirs et serviettes de bain sont mis à disposition. En résumé, une très bonne adresse que nous recommandons. Nous y avons séjourné 2 jours, à la fin de notre autotour sur l'île.

Astuce pour la chambre : Il me semble que toutes les chambres ont une vue "océan", mais avec un angle de vue pouvan...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Merci Annie et Patri... W
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

L'hôtel Quinta do Monte est un hôtel 5 étoiles avec toutes les commodités.
Si tué dans un jardin tropical dans la ville de Monte qui surplombe Funchal, l'hôtel se trouve juste à côté du jardin palace de Monte.
L'intérieur est meublé à l'ancienne avec des grands salons et lounges.
Les chambres sont spacieuses et donnent sur le jardin et sur la mer en contrebas.
Le restaurant se trouve dans une aile entièrement constituées de verrières qui donnent sur les jardins.
Le personnel est très à l'écoute; nous avions un avion à 9h; le petit déjeuner (très complet) nous a été amené à l'heure (6h30) que nous souhaitions directement dans notre chambre afin que nous puissions partir à l'heure.
Une boisson vous sera offerte à votre arrivée (punch, madère ou autre)
Cet hôtel est très agréable, de très bon standing et bien situé au calme; néanmoins il vous faudra prendre un taxi depuis Funchal pour y accéder (compter environ 15€)
Nous avons essayé de nous y rendre en bus et nous n'avons jamais pu comprendre où se trouvent les arrêts ni les horaires.

Astuce pour la chambre : privilégiez les chambres qui donnent sur les jardins au sud; vous aurez une vue incroyable sur les j...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Funchal ou ses environs
Quinta Das Vistas Palace Gardens
N° 1 sur 2 à Estreito de Camara de Lobos
Quinta da Bela Vista
Quinta da Bela Vista
N° 21 sur 87 à Funchal

Vous connaissez Quinta do Monte ?

Informations supplémentaires concernant Quinta do Monte

Établissement : Quinta do Monte
Adresse: Caminho do Monte 192, Funchal, Madère 9050-288, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°48 des hôtels de luxe à Funchal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Quinta do Monte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Odigeo, HotelsClick, Priceline, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta do Monte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Do Monte Funchal
Quinta Do Monte Madère/Funchal