“SUPERBE !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Choupana Hills Resort & Spa

Prices are for 1 room, 2 adults
Choupana Hills Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Choupana Hills Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Travessa do Largo da Choupana, Funchal, Madère 9060-348, Portugal   |
N° 13 sur 87 hôtels à Funchal
France
“SUPERBE !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Attention, ne vous attendez pas à un VRAI 5 étoiles si vous vous basez sur les critères français, MAIS cet hôtel est vraiment EXCEPTIONNEL, et un des meilleurs que nous ayons fait durant tous nos voyages.

Situé sur les hauteurs de Funchal, au milieu de la végétation luxuriante, les bungalows sont disséminés ça et là, tout le long du domaine. Un vrai paradis.
La chambre chambre est spacieuse, confortable, une salle de bains avec bain/douche et lavabo, et un wc séparé. Et la vue en tout point magnifique, avec large terrasse en bois aménagée d'une petite table en osier et de 2 chaises longues.
Le complexe hôtelier est très complet : 2 piscines (ext./int.), une petite salle de sport, un spa, un large bar cossu, un grand salon, un ordinateur à disposition dans une petite bibliothèque, et le réseau wi-fi pour les internautes grincheux ;-) vers le bar et le restaurant. La décoration générale d'inspiration indonésienne/bois est superbe.
La cuisine est très bonne (malgré la publicité faite au chef français - on n'est pas chez Ducasse non plus, hein?! ), mais fraîche et préparée avec goût. Le buffet du petit-déjeuner extrêmement copieux et pour tous les goûts.
Quant au personnel, je metterai 20/20. Nous avons été accueillis formidablement, et tous le personnel, de l'accueil jusqu'au restaurant a toujours été disponible et souriant, et à toute heure !

Maintenant si vous cherchez quelques points négatifs, vous en trouverez forcément, comme partout. Les fauteuils du restaurant ont besoin d'être rafraîchis, les joints de la baignoire avaient besoin d'être refaits, il faudrait peut-être 2/3 personnes de plus au service bar/restaurant. Et oui ! l'hôtel est situé très haut ! Si vous ratez la navette, le taxi coûte 12 euros pour remonter (faites la comparaison pour le même trajet en France!!!). De plus, les hauteurs vous permettent de dormir à la fraiche la nuit et rend la climatisation inutile. Idéal.

Même si ce n'est pas un véritable hôtel de luxe (ceux qui ont de gros moyens iront ailleurs !), le Choupana Hills est un hôtel au rapport qualité/prix IMBATTABLE !
Et certains professionnels de l'hôtellerie française devraient y faire un stage, histoire de se rappeler que l'on a pas besoin de payer une chambre 500 euros la nuit pour être bien reçu...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons passe une semaine dans cet hotel, il est très beaû la vue est magnifique et les chambres sont très bien agencées et spacieuses. Côté sympathie le personnel est parfait et vraiment serviable. Cependant, c.est un hôtel 5 étoiles et vu les prix nous sommes déçus par plusieurs choses: certes il y a des capsules de café à disposition dans les chambres mais payantes, la literie n'est pas très bien, aucune bouteille d'eau offerte dans les chambres et si vous souhaitez pouvoir utiliser le wifi il est nécessaire d'aller au bar. Pour ce qui est de se deplacer,l'hôtel met une navette à disposition pour descendre a funchal,attention il faut la réserver en avance sinon vous prendrez un taxi qui va vous coûter 25€ aller retour. Si vous ne souhaitez pas dîner au restaurant de l'hôtel il y a des plats au coin snack: prix abusifs pour une assiette quasiment vide. Nous avions stipule que nous venions de nous marier, aucun petit geste à notre encontre, cela est decevant. Le service notamment au niveau de la restauration est très lent. Il s agit pour nous d une prestation d un hôtel 3-4 étoiles pas plus. Néanmoins calme, sérénité et gentillesse sont bien présents.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Le calme absolu, vue extraordinaire, raffinement et gentillesse. Petite précision utile pour le restaurant gastronomique. Terrasse un peu fraîche en soirée prévoir un pull. Les tarifs du restaurant sont raisonnables vu la qualité des plats. Pour deux couverts entrée plat dessert une bouteille de vin et deux pousses cafés 110€ pour la table. Nous y restons jusqu'au 9 très belle chambre 17.

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Vraiment calme, cette endroit est un petit paradis. L'accueil est chalheureux et le service agréable pendant tout le séjour.
Je recommande cet endroit à tous ceux qui recherche du calme, du silence, et au même temps être prêt de la ville.

CHILLY MAZARIN 91
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

6 jours passés mi mai dans cet hotel confortable voire luxueux.
Très belle chambre (mais pas immense) d'où on peut apercevoir la baie de Funchal depuis son lit (vue mer est une option payante mais pas chère). On peut se faire un café mais c'est payant (capsules Nespresso).
Excellent restaurant au prix quasiment 2 fois moins cher qu'en France: environ 15€ le plat principal, 10€ le dessert...et c'est de la haute gastronomie! Un défaut quand même: un service ampoulé et très long.
Une piscine extérieure glacée et une piscine intérieure à peine plus chaude. De plus, pas de réel spa mais plutôt des jets bouillonnants dans la piscine. Et qu'il faut demander expressément de mettre en marche car ils sont arrêtés la plupart du temps.
Très bonne disponibilité du personnel de réception, surtout de la part de Joël, très sympa et parlant français.
Un hôtel à réserver aux amateurs de calme et de luxe.
À noter pour les marcheurs: suivez la lévada qui traverse l'hôtel et vous arriverez (par un sentier fléché ensuite) à Monte en 1 heure.

• a aimé — Vue et restaurant
  • n'a pas aimé — Piscines froides
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons passé 15 jours à Madère et avons finis en beauté au Choupana Hills, 6 jours dans un bungalows avec une vue imprenable sur Funchal et la mer. Un lévada longe l’hôtel et nous mets de suite dans l'ambiance de l’île et ses randonnées. Que dire de notre séjour au Choupana Hills, merveilleux, luxueux.... heureux! Les chambres sont très agréables et confortable, la baignoire avec sa fenêtre ouverte sur la baie de Funchal, le top! Le top du top, le restaurant gastronomique avec une cuisine remarquable d'Yves GAUTIER (un chef Français), que des plats délicieux et délicats comme la daurade cuite et servie sur un galet de mer,le curry d'agneau et le TOP du TOP et qui fait fureur avec la plupart des clients c'est LE SOUFFLE aux Maracujà (fruits de la passion). Ce dessert est excellent, fin, délicieux.... J'en ai pris 4 soirs de suites! Un seul bémol dans ce restaurant ce sont les risotto, pas du tout a notre gout, ils ressemblaient plus a un riz au lait salé avec aucune saveur et pas assez cuit a notre goût.
Nous sommes très content de cet hôtel et le recommandons absolument. En s'y prenant un peu a l'avance on peut trouvé des tarifs très avantageux en plus.

Merci a toutes l'équipe du Choupana Hills et particulièrement à la jeune réceptionniste qui a fait l'effort de parler français durant tout notre séjour et surtout de nous accueillir avec grand plaisir et avec le sourire.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons passé fin avril une superbe semaine au Choupana Hill. La vue depuis l'hôtel est magnifique, à couper le souffle, les chambres sont agréables et spacieuses, et le spa très bien entretenu. Le personnel a été à notre écoute durant tout notre séjour, disponible et très agréable. Ensuite, au niveau de la restauration, les plats proposés sont excellents, avec un rapport qualité/prix imbattable. Avez-vous déjà testé un filet de daurade cuit sur un galet ? le chef, Yves Gautier, a essayé et le résultat est excellent. Et tous les plats proposés sur la carte sont de ce niveau, c'est peu dire ! Enfin, pour accompagner ces plats exquis et copieux, José, le chef de salle, vous conseille idéalement grâce à une carte des vins très bien fournie. Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour à Madeire, et l'hôtel Choupana Hills y a largement contribué.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults