“Très bon séjour à Madère”
Avis sur Dorisol Mimosa

Dorisol Mimosa
N° 81 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 4 avril 2012

J'ai séjourné du 10 au 17 mars 2012 à l'hôtel Dorisol Mimosa en demi pension.Ce séjour fut très agréable.Je disposais d'une chambre double à usage individuel,assez vaste ,avec suffisamment d'espaces de rangements,une salle de bains avec douche à l'italienne,une kitchenette dans un placard avec un petit frigo bien utile,une terrasse donnant sur les jardins,la piscine extérieure et au loin la mer.
L'hôtel propse un espace SPA avec piscine intérieure,jacuzzi,sauna et massages.Je n'ai pas testé les massages mais piscine,jacuzzi et sauna étaient les bienvenus après une journée d'excursions.

Le ménage a été fait chaque jour très soigneusement dans ma chambre et l'hôtel comme le bar ou les salons sont très propres,toujours décorés de superbes fleurs de Madère.

Le petit déjeuner buffet est très copieux,le dîner aussi .Les poissons servis étaient excellents.Je regrette néanmoins de ne pas avoir eu souvent de fruits frais en dehors des bananes alors que les fruits de l'île ne sont pas très chers au marché Peu ou.pas de yoghurts non plus au dîner.

Le personnel est charmant,très à l'écoute des demandes;

Une navette à destination du centre est mise gracieusement à la disposition des clients tous les jours sauf les samedi et dimanche.

J'ai adoré Funchal:la vieille ville,les musées et surtout les jardins en particulier le jardin botanique,le jardin tropical de Monte et surtout la Quinta do Pailhero Ferreiro;
J'ai réservé 3 excursions à l'agence Strawberry World ;est,ouest et Nun's Valley;Une excellente guide,Ana accompagne certaines excursions....mais pas toutes hélas.

Je n'ai pas vu une goutte de pluie en 8 jours,suis râvie et espère retourner bientôt dans cette île si intéressante.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 4 août 2011

Ensemble de trois hôtels, situés dans la zone balnéaire de Funchal (à qq km du centre ville). A Noter, que la zone balnéaire du "Lido" évoquée dans les descriptifs est fermée, il faut marcher un peu plus pour pouvoir accéder à des infrastructures payantes (!) permettant l'accès à la mer (pas de plage, au sens ou on l'entend, si c'est ce que vous recherchez, n'allez pas à Madère!))
Beaucoup de restaurants à proximité, à des prix très corrects. Pour aller au centre ville en journée, l'hôtel met à disposition des navettes gratuites, ce qui est pratique. A pied il faut compter vingt minutes.
Nous étions dans l’hôtel appelé le "Bougainvillia". L'hôtel n'est pas tout neuf, mais propre. La chambre que nous occupions avec vue sur la mer au 5e étage était simple mais fonctionnelle, avec une kitchenette dans un placard (bien pratique!). Le nombre d’ascenseurs (2) est peut être un peu juste par rapport au nombre de chambres.
Nous pouvions accéder aux trois piscines, pas très grandes. Mais étant donné les travaux à proximité en ce moment (derrière l’hôtel), nous n'y restions pas longtemps dans la journée. Le bar de la piscine n'est pas du meilleur rapport qualité/prix.
Nous avions seulement le petit déjeuner compris dans la formule choisie. Du choix, mais une qualité des produits moyenne et surtout des jus de fruits de mauvaise qualité.
Par contre à souligner la bonne qualité de l'accueil, avec des réceptionnistes souriants et toujours disponibles, parlant bien français et anglais.
Hôtel très pratique comme point de départ pour des excursions dans Madère, plutôt qu'un hôtel pour une semaine complète de farniente.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 février 2011

J'ai passé un super séjour dans cet hôtel.
La piscine n'est pa strès grande mais propre et sympa.
les chambres sont grandes et avec une kitchinette ds une armoire (assez pratique car ne se voit pas) et ont un balcon avec table et chaises.
Conseil, demander une vue vers le centre le plus haut possible car c'est magnifique le jour comme la nuit.
Pa loin du centre même à pied (15 min). Mais faut savoir que les rues sont assez raides (montées ou descentes).
Un bus vous emmène gratuitement vers le centre (attention aux horaires 4 à 5 x par jour)
Conseil: louer une voiture (assez pruissante) pour visiter l'île qui mérite vraiment le détour!!!
Le restaurant n'est pas très grand mais très bien. le buffet pas très varié mais bon.
Le personnel assez sympatique.
Prenez de la demi pension pour tester les restaurant autour de l'hôtel qui sont supers!!!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 janvier 2011

Sejour du 15 au 22 janvier 2011, le service a l'accueil est impecable,le petit dejeuner aussi. Nous avions loué une voiture,le service bus de l'hotel nous l'avons emprunté deux fois,mais la seconde fois le bus est tombé en panne nous sommes revenus en taxi de Funchal (4€ la course).
Nous sommes passés par une agence de voyage,mais ce n'est pas le genre d'hotel que nous previlegions,trop grand pour nous. Mais dans l'ensemble pour uniquement dormir pourquoi pas.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2010

L'hôtel est un peu vieillot, grande montée pour y accéder .
Les chambres sont grandes, ont un petit balcon, disposent d'un sèche cheveux.
Il y a 2 piscines (une d'intérieur et une d'extérieur), salle de muscu et sauna.
Il ne dispose pas beaucoup de places de parking.
Étant en petit déjeuner la restauration reste simple mais a du choix. Le personnel moyennement accueillant (ne parle pas beaucoup le français).
Je vous conseille d'utiliser la formule en petit déjeuner car les du midi et du soir sont assez onéreux. Alors qu'il y a de très bons restaurants dans le centre ville de Funchal pas cher, bons et copieux. On trouve beaucoup de menus aux environs 15€ pour une formule avec entrée+plat+dessert.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 novembre 2009

Nous avons été très déçus par cet hôtel, le rapport qualité/prix est très médiocre. Chambre vétuste, bruyante, fuite d'eau, problème de plomberie, deux prises de courant seumlemnt pour toute la chambre dont une défectueuse, moquette sale et décoration et équipement plus que sommaires. Petits déjeuners peu variés, fruits en conserve, jus en poudre. Personnel agréable parlant français. Navette pour le centre ville ne fonctionne pas le dimanche ce qui n'est pas précisé. Proximité de restaurants, supermarchés, arrêt de bus et taxis.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2009

l'accés a l'hotel nécessite la montée d'une pente a 35° sur une centaine de mètres ou un escalier. une route passante et très bruyante passe derrière l'hotel. aucune animation dans la journée.cuisine tout a fait quelconque et répétitive
coté positif:: le personnel est compétent, l'ensemble est trés propre

• Séjour en : juin 2009