“Nouveau séjour excellent à l'hôtel Dorisol Mimosa”
Avis sur Dorisol Mimosa

Dorisol Mimosa
N° 72 sur 86 Hôtels à Funchal
“Nouveau séjour excellent à l'hôtel Dorisol Mimosa”
Avis écrit le 25 février 2013

Je reviens d'un séjour de 12 jours à l'hôtel Mimosa et suis toujours aussi satisfaite de ses prestations.
J'avais cette année la chambre 807,au 8°étage,très ensoleillée,avec petite terrasse et vue superbe sur la mer.J'étais en demi-pension et ai apprécié le frigo, dans la kitchenette, commode pour conserver la charcuterie ou les fruits achetés pour le pique-nique du midi.
Le ménage a toujours était fait très soigneusement.Les salons de l'hôtel comme les restaurants et les piscines sont très propres.

Le personnel de la réception est très sympathique et efficace pour répondre aux questions diverses :Déroulement du Carnaval,horaires de bus à travers l'île etc...
La navette qui conduit au centre ville circulait cette année tous les jours même les samedi et dimanche.

Les repas sont bons.Le petit-déjeuner offre différentes sortes de pain,beurre,confitures,charcuterie,fromage oeufs et de délicieux fruits frais(melon,ananas,salade d'oranges etc)
Le dîner se compose de différentes entrées chaudes et froides servies en buffet tout comme les desserts et d'un plat chaud ,viande ou poisson servi à table.
Je regrette qu'il n'y ait pas eu de fruits autres que les pommes bananes,oranges le soir.Les autres fruits et les yoghurts sont réservés au petit déjeuner,ce qui est dommage.
La demi-pension comprend le petit-déjeuner et le dîner mais en prévenant la veille ,on peut prendre le déjeuner et dîner ailleurs,ce que tous les hôtels n'acceptent pas.

La piscine couverte est très agréable,tout comme le jacuzzi et le sauna.L'esthéticienne du spa connaît bien son métier qu'elle exerce avec plaisir.

J'ai beaucoup aimé la grande parade du Carnaval,les randonnées le long des levadas et les excursions vers la côte nord et la côte sud.

Je retournerai avec grand plaisir dans cet hôtel car je m'y sens très bien.

Attention,à l'aéroport de Funchal on m'a demandé cette année 10 euros pour transporter en soute des strelitzias alors que le transport de fleurs était gratuit jusqu'alors.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Pont l'Abbe d'Arnoult, France
Avis écrit le 29 décembre 2012

situé a 30mn à pied de funchal.hotel bruyant .les chambres corrects.le p'tit dejeuner pas grand choix.j'y suis allé en decembre température 20/24 degres .Des chiens pres de l'hotel qui aboient sans cessent très désagréable.il faut avoir de bons mollets .deja l'acces à l'hotel est difficile tout en cote.personne en défaillance physique s'abstenir.

Astuce pour la chambre : pour la vue sur la mer vaut mieux etre au 7ème étage sinon nada.l'hotel se compose de 11 étages.
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Funchal

Lourdes, France
Avis écrit le 7 septembre 2012

nous rentrons d'une semaine de vacances a FUNCHAL.nous avons sejourne a l'hotel MIMOSA,
mis a part les aboiements des chiens ,rien a redire.nous avions le voyage organise per TOP TRAVEL de l'arrivee a l'aeroport au retour nous avons etes pris en charge,escursions mi-journee ou journee complete,et pour le temps libre(deux demi journees et une journee)proposition d'autr es decouvertes :journee au bord des levadas,promenade au bord de la caravelle a la rencontre de baleines,et possibilite de massage au spa de l'hotel.picine interieure et exteriuer ainsi que jakusi.encore dans la tete des couleurs et les paysages ;

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
eure et loir
Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous revenons d'une semaine à Madère où nous avons fait un circuit avec retour tous les jours à l'hôtel Mimosa à Funchal. L'hôtel en lui même est très bien, la chambre propre mais sans climatisation, donc on dort fenêtre ouverte et on a tout le bruit de l'extérieur. Dommage qu'il faille prendre les repas dans une salle fermée où il fait très chaud.
Nous avons eu droit à un barbecue très bien au bord de la piscine. La nourriture est bonne, un peu redondante mais très correcte.
La piscine tant extérieure qu'intérieure est très propre. Jacuzzi et sauna sympa après une journée de rando.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
gradignan
Avis écrit le 18 juin 2012

Très bon hôtel restaurant- Y avons séjourné 3 jours (au cours d'un circuit individuel organisé par Fram, avec location de voiture, tour de Madère). Excellente situation. Navettes gratuites toutes les heures pour se rendre à Funchal.
Pour le restaurant : menus variés, bonne cuisine , choix au niveau des plats
Très bon accueil

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons passé une semaine à l'hotel Mimosa .
Si le 1er jour le ménage de la chambre avait été "vite" fait , il n'y a rien a dire sur les jours suivants.
Par contre il faudrait que la direction de cet hotel intervienne auprès de leurs voisins et leur dire d'enfermer leurs chiens qui jappent une bonne partie de la nuit .
L'accueil à la réception laisse beaucoup à désirer, on ne demande pas des courbettes mais un minimum d'amabilité.
Quant au restaurant , dans son intégralité , du petit déj au dîner : 10 sur 10
Ne pas conseiller aux personnes handicapées , car la côte est très raide avant d'arriver dans le hall de l'hotel

Philippe B

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
BOISSISE LE ROI
Avis écrit le 16 mai 2012

Points négatifs : restauration identique tous les jours - logement non insonorisé donc très bruyant Lors des excursions trop de cars en même temps, nous nous retrouvons tous au même endroit en même temps et dans le même restaurant, donc impossible de converser et d'apprécier. Et surtout ne pas proposer cet hôtel aux personnes à mobilité réduite.

Points positifs : hôtel très propre et les gens sont gentils et l'Ile de Madère est très jolie donc voyage à faire mais pas avec l'agence TOP TRAVEL

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux