“situation idéale, mais un peu vieillot”
Avis sur Dorisol Mimosa

Dorisol Mimosa
N° 71 sur 85 Hôtels à Funchal
draveil
“situation idéale, mais un peu vieillot”
Avis écrit le 4 janvier 2014

nous venons de passer les fêtes à l’hôtel Dorisol Mimosa
parfait pour les ballades et l'accès au centre ville de Funchal
Feu d'artifice du Nouvel An vu du toit de l’hôtel, magnifique!

mais l’hôtel est un peu vieillot, les chambres auraient besoin d'un rafraîchissement
le coin cuisine de cet apparthotel permet de prendre quelques repas simples
Demandez aussi à être dans mes étages, depuis le 2e étage, la vue sur mer est un peu juste

mais ce séjour en famille nous a bien plu

Astuce pour la chambre : demander un étage élevé pour la vue
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
foix
Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous avons passes un super séjour dans cet hôtel.
Chambre propre, personnels sympas, jacuzi et piscines propres
Petits déjeuner copieux et varie chaque jour
Hôtel pas loin des points d'intefetset du centre ville, navette gratuite
Un très bon rapport qualité prix

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saint-Avertin, France
Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous rentrons de Madére ou nous avons passé une super semaine en demi pension à l'hotel Dorisol Mimosa dans la formule nature et traditions.
Oublié le stress du départ de France! A notre arrivée, nous avons été accueilli par du personnel sympathique qui fait l'effort de parler français.
Nous avons remarqué la propreté du lieu et de la chambre. La restauration locale nous a satisfait, en particulier nous avons aimé prendre le petit déjeuner sur le bord de la piscine. Les équipements sportifs, piscines, sauna, spa étaient à notre disposition;
Nous avons apprécier la navette de courtoisie pour aller au centre ville, les excursions étaient très bien organisées et intéressantes.On nous a fait découvrir et aimer Madére!
En conclusion, l'hotel nous a donné satisfaction sur ce que nous recherchions de plus important: la détente

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Tours
Avis écrit le 20 août 2013

Propre, chambre spacieuse, idéalement situé, une superbe vue depuis la chambre avec un balcon très agréable.
Possibilité de profiter des 2 piscines au calme sans se battre pour avoir un transat.
Navette gratuite pour relier le centre ville de Funchal.
Déçus par le petit déjeuner.
Un bon rapport qualité prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Givry, France
Avis écrit le 12 juin 2013

Circuit d'une semaine á partir de l´hôtel Dorisol Mimosa ; nous avons eu un bon accueil, les visites ont été bien organisées, notre guide était très compétente. Satisfaction également côté restauration et hôtellerie (chambre avec vue sur mer).

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 25 février 2013

Je reviens d'un séjour de 12 jours à l'hôtel Mimosa et suis toujours aussi satisfaite de ses prestations.
J'avais cette année la chambre 807,au 8°étage,très ensoleillée,avec petite terrasse et vue superbe sur la mer.J'étais en demi-pension et ai apprécié le frigo, dans la kitchenette, commode pour conserver la charcuterie ou les fruits achetés pour le pique-nique du midi.
Le ménage a toujours était fait très soigneusement.Les salons de l'hôtel comme les restaurants et les piscines sont très propres.

Le personnel de la réception est très sympathique et efficace pour répondre aux questions diverses :Déroulement du Carnaval,horaires de bus à travers l'île etc...
La navette qui conduit au centre ville circulait cette année tous les jours même les samedi et dimanche.

Les repas sont bons.Le petit-déjeuner offre différentes sortes de pain,beurre,confitures,charcuterie,fromage oeufs et de délicieux fruits frais(melon,ananas,salade d'oranges etc)
Le dîner se compose de différentes entrées chaudes et froides servies en buffet tout comme les desserts et d'un plat chaud ,viande ou poisson servi à table.
Je regrette qu'il n'y ait pas eu de fruits autres que les pommes bananes,oranges le soir.Les autres fruits et les yoghurts sont réservés au petit déjeuner,ce qui est dommage.
La demi-pension comprend le petit-déjeuner et le dîner mais en prévenant la veille ,on peut prendre le déjeuner et dîner ailleurs,ce que tous les hôtels n'acceptent pas.

La piscine couverte est très agréable,tout comme le jacuzzi et le sauna.L'esthéticienne du spa connaît bien son métier qu'elle exerce avec plaisir.

J'ai beaucoup aimé la grande parade du Carnaval,les randonnées le long des levadas et les excursions vers la côte nord et la côte sud.

Je retournerai avec grand plaisir dans cet hôtel car je m'y sens très bien.

Attention,à l'aéroport de Funchal on m'a demandé cette année 10 euros pour transporter en soute des strelitzias alors que le transport de fleurs était gratuit jusqu'alors.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Pont l'Abbe d'Arnoult, France
Avis écrit le 29 décembre 2012

situé a 30mn à pied de funchal.hotel bruyant .les chambres corrects.le p'tit dejeuner pas grand choix.j'y suis allé en decembre température 20/24 degres .Des chiens pres de l'hotel qui aboient sans cessent très désagréable.il faut avoir de bons mollets .deja l'acces à l'hotel est difficile tout en cote.personne en défaillance physique s'abstenir.

Astuce pour la chambre : pour la vue sur la mer vaut mieux etre au 7ème étage sinon nada.l'hotel se compose de 11 étages.
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Funchal