“bien situé mais vieillissant”

Four Views Monumental Lido
N° 30 sur 88 Hôtels à Funchal
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 6 juillet 2013

Bien situé dans le quartier touristique du Lido à Funchal cet hôtel 4* (locales en fait un 3* selon les normes françaises) possède 3 piscines dont une chauffée et une belle et grande terrasse autour. Le personnel est aimable comme le sont en général les portugais. Les chambres sont correctes mais il vaut mieux demander une chambre côté mer car la vue est splendide(demander une chambre à partir du 7ème étage sur les 11 qui existent). On peut négocier le surcoût (15€ par nuit) et j'ai obtenu de payer seulement 10€ par nuit.
Petits déjeuners-buffet très moyen mais abondant. Je n'ai pas utilisé les services du restaurant au vu des petits déjeuners. Parking couvert gratuit très commode.Diverses sociétés de location de voitures à proximité. Les bus sont nombreux et commodes avec les arrêts en face de l'hôtel.
Les nombreux restaurants alentour sont très "touristiques" et très médiocres, il vaut mieux aller tenter sa chance ailleurs mais une bonne surprise est cependant toujours possible !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 216)

Avis publié : 3 juillet 2013

Nous venons de séjourner dans cet Hôtel une semaine 15 Juin 2013

Notre groupe 35 personnes ; a beaucoup apprécié cet établissement
Chambres vue mer à privilégier car dans les chambres côté rue passage des voitures(bruyant).
Cet Hôtel bénéficie d'une situation sur le Lido, donc avec une possibilité de sorties
en centre Ville (PUB ......)

Buffets très copieux & de + très bon !!!!, le Restaurant le soir est bruyant comme le précise Renaud, le midi nous n'étions que nous donc au calme.

En conclusion, nous le recommanderions chaleureusement à tous nos amis & relations

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 avril 2013

nous avions pris connaissance des avis de tripadvisor comme souvent pour la sélection de cet hôtel et je dois avouer que pour cette fois ... c'est une déception !!!!
A part la vue mer payée en surplus et le sourire de notre femme de chambre Lydia Gomez, le reste n'a rien de bien transcendant bien au contraire. Les buffets sont médiocres à tous les repas dans une ambiance bruyante de cantine scolaire avec des horaires très courts. Le jus de fruits en poudre fait loi au pays des bananes et autres superbes exotiques. Certes les piscines sont présentes ainsi que le jacuzzi en panne et en mauvais état. La chambre bien que désuète est sans doute correcte pour un couple mais l'ajout d'un lit d'appoint rend la circulation difficile autour des couchages durs comme la pierre.Bonne ambiance ... dans le karaoké d'en face dont vous pourrez profiter jusqu'au sommeil avant de vous faire réveiller avec un peu de chance par une alarme d'auto ou de magasin.
Bref cet établissement est hyper bien placé mais je pense que vous pouvez trouver mieux pour le budget ... à moins d'être 2 et de vous contentez de dormir et encore

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 septembre 2012

Nous avons passé une semaine à l’hôtel en formule petit déjeuner.
Notre chambre donnait sur l’arrière côté rue et était bruyante (arrêt de bus sous la fenêtre, circulation tardive)
Nous avions demandé dès notre arrivée s’il était possible de changer pour une chambre coté piscine, il y avait une possibilité 3 jours après moyennant un coût de 15 € par jour !
La chambre était spacieuse (2 grands lits jumeaux) équipée d’un petit frigo. La salle de bains était très propre.
La piscine relativement petite mais bien entretenue. L’hôtel disposait aussi d’une salle de fitness, spa et sauna (payant) que nous n’avons pas testé.
Les réceptionnistes parlaient français et étaient disponibles pour des informations touristiques.
L’hôtel proposait des spectacles tous les soirs.
Le petit déjeuner sous forme de self (ouvert à partir de 7h30) était royal. Il y avait un large choix de plats salés et sucrés ainsi que des fruits frais tous les jours.
Pour les repas du soir, nous avion trouvé un petit resto (baracuda bar : prendre la rue qui descend vers la mer en face de l’hôtel) qui proposait des plats de poissons (espada et thon) pour 7-9 euros.
Nous étions venus pour faire des randos. Au début, nous avions pris des forfaits avec guides (agences dans la galerie commerciale à côté de l’hôtel). Les randonnées sont faciles. Elles suivent les canaux d’irrigation (levada) et sont en pente douce, souvent ombragées et sécurisées dans les passages difficiles.
Madère est une ile très agréable et les gens accueillants. L’hôtel est bien hormis le problème d’isolation phonique des chambres donnant sur la rue.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel fin Mai 2012 dans le cadre d' un circuit à Madère.
Il n' y a rien à reprocher du côté de la propreté.
Bonne situation.
La piscine intérieure et le SPA sont des atouts non négligeables.
La circulation dans les couloirs à l' intérieur de l' hôtel est surprenante, due, semble t-il, à des extensions successives.
Nous avons eu la chance d'avoir une très grande chambre (en bout de couloir) avec coin salon.
Nous en avons visité d'autres, et elles sont très différentes les unes des autres.
Nous pensons qu'il est préférable de loger en étage élevé en raison des bruits de la rue.
En conclusion, nous le recommandons.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à madère et sommes enchantés. L'ile est magnifique. Nous étions en petit déjeuner, la demi pension étant très contraignante puisque le restaurant ferme à 21h le soir.
Nous avons loué une voiture 3 jours. Si on se débrouille bien, on arrive à faire l'ouest en une journée, idem pour l'est. Par contre, nous n'avons pas loué la voiture à l'hôtel, plus cher qu'à l'extérieur ( 27.50 € au lieu de 40). Il y a des boutiques au pied de l'hôtel où les souvenirs sont dans les moins cher. En prenant sur la droite en sortant de l'hôtel, il y a qq hôtels proposant des menus à 9, 11 et 13 €. Le lido views est l'un des meilleurs pour nous et le personnel est très agréable. Je conseille cet hôtel, très bien placé. Par contre se méfier des conseils que donne la nana qui fait la réunion d'accueil à notre arrivée. Les plages sont pratiquement toutes en cailloux, il existe seul trois plages de sable, la plus belle est celle de praniha à l'est vers caniçal.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2012

Je rentre d'une semaine dans cet hôtel en petit déjeuner et je suis enchanté de mon séjour.
Hôtel très propre, belles chambres, petits déjeuners répétitifs mais choix très important et bons produits un peu trop chaud peut être dans le restaurant dès 8h30 le matin.Nous avions une chambre avec vue sur les montagnes (vu le prix du séjour c'est normal!!) au 9 ème avec un balcon 2 chaises et une table comme il faut .La clim fonctionnait très bien et seulement un peu de bruit dans la rue (passage d'une ligne de bus) à partir de 7h du matin mais cela ne nous a pas génés plus que cela.Au pied de l'Hôtel une petite galerie marchande diversifiée et les souvenirs souvent moins chers qu'en ville et divers restaurants aux prix abordables .
Une ligne de bus et des taxis sont devant l'hôtel ainsi que des loueurs de voitures mais réservez sur internet car sur place c'est très cher (+40 à 50%).Aller en ville à pied demande une demie heure environ et le parcours est très agréable.
Les piscines sont belles très propres et une belle terrasse avec des transats pour se dorer Nous n'avons pas essayé le Spa
En bref bonnes prestations et prêts à y retourner !!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis