“Chambre salle avec cafards”

Four Views Monumental Lido
N° 31 sur 88 Hôtels à Funchal
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 13 décembre 2013

L'hôtel est très bien situé, on peut facilement aller dans le centre de Funchal à pieds, mais l'hôtel est plus que vieillot, ma chambre était carrément salle, avec des cafards.
Pareil pour les transats au bord de la piscine, on n'a vraiment pas envie de s'allonger dessus.
Heureusement, on n'y passe pas beaucoup de temps et les randonnées sont magnifiques.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 21 juillet 2013

Hôtel plutôt bien situé, à environ 30 minutes à pieds du centre ville de Funchal, environ 7 minutes à pieds de l'accès à la mer.
Hôtel très propre, les chambres sont vraiment bien nettoyées tous les matins. Nous étions dans une chambre avec vue sur la rue, le bruit en provenance de la route n'est en aucun cas gênant pour passer de très bonnes nuits. Cependant, nous avons été dérangés à deux reprises par une forte odeur provenant du camion poubelle stationnant sous notre fenêtre pendant au moins 15 minutes. Point positif: les chambres sont climatisées.
Nous avions pris la formule petit-déjeûner et nous n'avons pas regretté étant donné que le buffet matinal était certes conséquent mais extrêmement répétitif et vraiment écoeurant (lard baignant dans l'huile, croissant avec un goût bizarre), seules les bananes de l'île étaient délicieuses.
Par ailleurs, nous vous conseillons de faire attention aux ascenseurs qui ont l'air assez vétustes puisque nous nous sommes retrouvés coincés entre deux étages. La sonnette d'alarme ne fonctionnait pas, c'est très critiquable.
Heureusement que nous étions bloqués avec des clients qui disposaient du numéro de téléphone de l'hôtel et nous avons pu appeler la réception. Le dépannage a été très rapide (moins de 5minutes après l'appel).
En conclusion, nous avons tout de même passé de très bonnes vacances dans cet hôtel où la propreté est au rendez-vous!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2013

Bien situé dans le quartier touristique du Lido à Funchal cet hôtel 4* (locales en fait un 3* selon les normes françaises) possède 3 piscines dont une chauffée et une belle et grande terrasse autour. Le personnel est aimable comme le sont en général les portugais. Les chambres sont correctes mais il vaut mieux demander une chambre côté mer car la vue est splendide(demander une chambre à partir du 7ème étage sur les 11 qui existent). On peut négocier le surcoût (15€ par nuit) et j'ai obtenu de payer seulement 10€ par nuit.
Petits déjeuners-buffet très moyen mais abondant. Je n'ai pas utilisé les services du restaurant au vu des petits déjeuners. Parking couvert gratuit très commode.Diverses sociétés de location de voitures à proximité. Les bus sont nombreux et commodes avec les arrêts en face de l'hôtel.
Les nombreux restaurants alentour sont très "touristiques" et très médiocres, il vaut mieux aller tenter sa chance ailleurs mais une bonne surprise est cependant toujours possible !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2013

Nous venons de séjourner dans cet Hôtel une semaine 15 Juin 2013

Notre groupe 35 personnes ; a beaucoup apprécié cet établissement
Chambres vue mer à privilégier car dans les chambres côté rue passage des voitures(bruyant).
Cet Hôtel bénéficie d'une situation sur le Lido, donc avec une possibilité de sorties
en centre Ville (PUB ......)

Buffets très copieux & de + très bon !!!!, le Restaurant le soir est bruyant comme le précise Renaud, le midi nous n'étions que nous donc au calme.

En conclusion, nous le recommanderions chaleureusement à tous nos amis & relations

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 avril 2013

nous avions pris connaissance des avis de tripadvisor comme souvent pour la sélection de cet hôtel et je dois avouer que pour cette fois ... c'est une déception !!!!
A part la vue mer payée en surplus et le sourire de notre femme de chambre Lydia Gomez, le reste n'a rien de bien transcendant bien au contraire. Les buffets sont médiocres à tous les repas dans une ambiance bruyante de cantine scolaire avec des horaires très courts. Le jus de fruits en poudre fait loi au pays des bananes et autres superbes exotiques. Certes les piscines sont présentes ainsi que le jacuzzi en panne et en mauvais état. La chambre bien que désuète est sans doute correcte pour un couple mais l'ajout d'un lit d'appoint rend la circulation difficile autour des couchages durs comme la pierre.Bonne ambiance ... dans le karaoké d'en face dont vous pourrez profiter jusqu'au sommeil avant de vous faire réveiller avec un peu de chance par une alarme d'auto ou de magasin.
Bref cet établissement est hyper bien placé mais je pense que vous pouvez trouver mieux pour le budget ... à moins d'être 2 et de vous contentez de dormir et encore

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 septembre 2012

Nous avons passé une semaine à l’hôtel en formule petit déjeuner.
Notre chambre donnait sur l’arrière côté rue et était bruyante (arrêt de bus sous la fenêtre, circulation tardive)
Nous avions demandé dès notre arrivée s’il était possible de changer pour une chambre coté piscine, il y avait une possibilité 3 jours après moyennant un coût de 15 € par jour !
La chambre était spacieuse (2 grands lits jumeaux) équipée d’un petit frigo. La salle de bains était très propre.
La piscine relativement petite mais bien entretenue. L’hôtel disposait aussi d’une salle de fitness, spa et sauna (payant) que nous n’avons pas testé.
Les réceptionnistes parlaient français et étaient disponibles pour des informations touristiques.
L’hôtel proposait des spectacles tous les soirs.
Le petit déjeuner sous forme de self (ouvert à partir de 7h30) était royal. Il y avait un large choix de plats salés et sucrés ainsi que des fruits frais tous les jours.
Pour les repas du soir, nous avion trouvé un petit resto (baracuda bar : prendre la rue qui descend vers la mer en face de l’hôtel) qui proposait des plats de poissons (espada et thon) pour 7-9 euros.
Nous étions venus pour faire des randos. Au début, nous avions pris des forfaits avec guides (agences dans la galerie commerciale à côté de l’hôtel). Les randonnées sont faciles. Elles suivent les canaux d’irrigation (levada) et sont en pente douce, souvent ombragées et sécurisées dans les passages difficiles.
Madère est une ile très agréable et les gens accueillants. L’hôtel est bien hormis le problème d’isolation phonique des chambres donnant sur la rue.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel fin Mai 2012 dans le cadre d' un circuit à Madère.
Il n' y a rien à reprocher du côté de la propreté.
Bonne situation.
La piscine intérieure et le SPA sont des atouts non négligeables.
La circulation dans les couloirs à l' intérieur de l' hôtel est surprenante, due, semble t-il, à des extensions successives.
Nous avons eu la chance d'avoir une très grande chambre (en bout de couloir) avec coin salon.
Nous en avons visité d'autres, et elles sont très différentes les unes des autres.
Nous pensons qu'il est préférable de loger en étage élevé en raison des bruits de la rue.
En conclusion, nous le recommandons.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple