“loin de tout”

Orca Praia Hotel
N° 38 sur 88 Hôtels à Funchal
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 11 mai 2011

l'emplacement de l'hôtel est un des principaux handicaps et les navettes hôtel <-> centre ville étant limitées en nombre (6/jour) et en capacité (8 places/navette) ... ceci devient alors compliqué.. le snack de bord de plage est quelconque, l'animation à l'hôtel est pauvre et la réception pas du tout ouverte à l'international. Absence de wi-fi et l'accès internet est facturée 4 €/h à partir des 2 PC de la réception... La propreté des lieux et l'amabilité du personnel (hormis le chauffeur de la navette) sauvent quelque peu la note... mais c'est bien décevant... il suffit quelquefois de peu pour atteindre le bien ou le très bien.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 juin 2010

Hotel agréable, toutes les chambres avec vue mer.
Un peu a l'écart de la zone hoteliere betonnée. Il faut utiliser les transports en commun ou louer une voiture(c'est mieux, mais prendre avec assurance sans franchise).
Un bon point de départ pour visiter l'ile.
Chambre spacieuse,calme et tres propre.
Cuisine "internationale" ni bon, ni mauvais, mais un reproche car toutes les boissons sont payantes(allez acheter votre bouteille d'eau au supermarché du coin).
Peu d'animation (pas pour les jeunes qui cherchent la fete), belle piscine et acces a une plage de sable fin ce qui est rare a Madere.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2009

Hotel très agréable, chambre spacieuse, grande logia avec vue "imprenable", grande piscine, personnel sympa et compétent... Bref, très satisfait.

Juste un petit reproche : le restaurant, vraiment pas terrible, surtout si on le compare à ceux qui se trouvent à proximité immédiate de l'hôtel.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2009

hotel avec chambres vue superbe sur la mer! pour un 3 etoiles j'ai apprecie la propreté des lieux et un service irreprochable (chambre restaurant); bien situe sur la route qui contourne l'ile .à 2 km village de camara de lobos et 6 km la capitale funchal.navette gratuite à l'hotel

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2008

Après avoir réservé notre voyage en Mars avec tous les bons points décrits sur la brochure, nous arrivons à l'hôtel Orca Praïa. Sommes reçue par une hôtesse froide et peu souriante qui nous dit d'attendre sans explication. Puis, on entend "chambre pas prête". Cela commence bien!
Chambre sympathique, simple, avec très grande terrasse avec vue sur mer, sans aucun vis à vis avec les voisins, mais pas de clim' dans la chambre. On demande donc un ventilo, 1euro par jour et il ne tient même pas!
Nous n'avions pas pris la demi-pension, trop chère, et avons bien fait. Aux alentours de l'hôtel, deux restaurants, cadre agréable, et l'on peut s'en tirer pour 25euros pour deux personnes.
La ligne des bus est très développée à Madère, et on peut trouver un arrêt juste en haut de l'hôtel.
Dommage que la marche sur la jetée soit fermée, car on attendait que ça en arrivant (voir brochure qu'on vous propose).
Attention, je ne conseillerai pas cet hôtel aux personnes âgées et à mobilité réduite, car la descente vers la piscine et la plage est digne d'une mini randonnée (ou plutôt la remontée!).

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2008

La situation de l'hôtel correspondant à notre attente, soit quelque peu isolé ; pas dérangeant si on dispose d'un véhicule.

Accueil correct, mais froid. Accès internet disponible à la réception... mais "en panne" durant toute la semaine.

Soirées animées... 3 sur 7... les autres jours, un chanteur au répertoire limité, tout en anglais.

Chambre et terrasse spacieuses, donnant sur l'océan, salle de bain en bon état, le tout parfaitement entretenu.

Nous avions choisi la formule 1/2 pension, boissons comprises, à notre arrivée à l'hotel ; elle nous fut proposée à 16 € (Boissons ; vin local rouge ou blanc et caraffe d'eau).

Toutefois, qualité de repas en dessous de tout. Cuisine locale absente et "internationale" essentiellement axée sur les habitudes britaniques et allemandes, offrant des plats tels que goulash ou choucroute de qualité médiocre, et bien mal adaptés au climat. Ne parlons pas des pâtes ni des gelées colorées au dessert... Seul point possitif, le copieux "petit déjeuner en chambre" qui nous fut servi le jour de notre départ, avant l'ouverture du restaurant !

Belle piscine avec accès à la plage. Au bar de la piscine, possibilité de prendre un repas léger à midi, sandwiches ou plats froids tout à fait corrects et de prix honnêtes. Promenade du bord de mer illusoire.

Dans l'ensemble, hôtel confortable et bien situé si on apprécie le calme. Personnel aimable, mais pas toujours très compétent (cuisine).
A noter aussi que l'acompte versé lors de la réservation ne figurait nulle part... comme nous avions emporté les preuves du paiement, et la problème fut résolu sans difficulté.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2007

Publié le : hier, 17:07

super hotel..vue magnifique sur l'ocean...pas de gene particuliere concernant les travaux sur plage ...j'y ai sejourne en aout 2007...a proximite du lido et de funchal par bus 1 ou 24 devant hotel ou navette de l'hotel..a ne pas manquer camara dos lobos en prenant bus rodeste devant l'hotel egalement (bus rouge il s'arrete uniquement si vous l'appelez)
superbe environnement vegetation luxuriante immenses bananeraies qui dévalent le long des montagnes..pour un apercu consultez mon blog sur canalblog "photos de madere"
seul point negatif : la bouffe vaut a peine mieux que celle d'une cantine scolaire..sinon les chambres sont spacieuses toutes avec vues sur ocean..plage de sable noir au bas de l'hotel..belle promenade a pied le long de la plage puis jardins jusqu'au lido comptez 20mn..
voir aussi ribeira brava accessible egalement par bus roadeste... le trajet est hallucinant....peur du vertige s'abstenir....!!
cependant l'hotel reste un peu isolé...surtout pr sortir le soir

• Séjour en : août 2007, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Funchal ou ses environs
Ocean Gardens
Pestana Ocean Bay
Pestana Ocean Bay
N° 36 sur 88 à Funchal
Pestana Grand Premium Ocean Resort
Pestana Grand Premium Ocean Reso...
N° 1 sur 1 à Sao Martinho
Enotel Baia
Enotel Baia
N° 2 sur 2 à Ponta Do Sol
Baia Azul Hotel
Baia Azul Hotel
N° 19 sur 88 à Funchal

Vous connaissez Orca Praia Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Orca Praia Hotel

Adresse: Estrada Monumental 335 | Prainha do Arieiro, Funchal, Madère 9000-236, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels écologiques à Funchal
N°7 des hôtels en bord de mer à Funchal
N°28 des hôtels Spa à Funchal
N°38 des hôtels romantiques à Funchal
Catégorie de prix : 50€ - 154€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Orca Praia Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, HotelQuickly, Hotels.com, Expedia, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Orca Praia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Orca Praia Madere
Hotel Orca Praia Funchal