“Allez-y mais pas en "all in"” 4 5 étoiles

Orca Praia Hotel
N° 36 sur 87 Hôtels à Funchal
ÉcoLeadersNiveau Platine
Brugairolles, France
“Allez-y mais pas en "all in"”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Très bel hôtel astucieusement construit contre une falaise. Pour une fois nous "descendions" dans la chambre, au restaurant ou à la piscine. Réception très aimable. Chambre très spacieuse. Vaste salle d'eau avec une douche fort agréable (sol non glissant et spacieuse). Très surpris à notre arrivée, nous étions les seuls à descendre du car. Le temps étant gris, le repas de midi était servi dans la salle de restaurant et non au snack de la piscine. Surprise: nous étions les seuls dans une salle vide. Néanmoins, service parfait. Ayant peur d'être tombés une nouvelle fois sur un hôtel désert comme dans le film "Shining", nous avons été surpris au repas du soir, la salle de restaurant était presque pleine! Mais d'où sortent-ils donc tous? Compris: nous étions les seuls à être en "all in". N'ayant aucun signe distinctif (style bracelet au poignet), les serveurs devaient être attentifs au sigle "A.I." sur une petite carte qui nous avait été remise. Les boissons disponibles au bar en all in sont: bière (mais nous n'en buvons pas), vin local, café, eau, jus de fruits et la fameuse "poncha". Un peu court pour le choix. N'hésitez pas à signaler aux serveurs que vous êtes en all in, sinon, bouteille de vin payante à table, même pas un "Cuba libre" au bar, chose qui ne m'était arrivée dans aucun pays visité. Et bon courage pour remonter de la plage ou de la piscine. C'est assez éprouvant... Très belle promenade sur une digue presque neuve vers Funchal, (capitale de Madère) à 6 kms ou vers Camara de Lobos (charmant village de pêcheurs) à 2 kms.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

L'hotel est construit à flanc de falaise donc à l'envers cad les étages sont au dessous du rez de chaussée qui fait office de réception. Les chambres sont spacieuses et ont toutes une terrasse donnant sur la mer et la piscine. La piscine est très agréable directement en face de la mer
Nous étions en demi pension dans cet hotel et je pense être quelqu'un qui voyage beaucoup, mais je n'ai jamais été aussi décu par les repas du soir que dans cet hotel. Manque de variété, cuisine industrielle.
Je recommanderai cet hotel pour sa situation mais pas pour les repas qu'il faut éviter

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bouguenais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Semaine du 15 au 22 Sept 2012
Chambre au 6e étage ( très spatieuse )
Réservation faite auprès de Top of Travel
Restauration : convenable ( boissons à payer )
Temps magnifique
A cause de ce temps magnifique , il faisait très chaud dans la cahmbre
N'ayant pas de clim : nous ouvrions les fenêtres
Et le comble : un bruit infernal de la mer ( toutes les 3 secondes ) : un cauchemar
Difficile de dormir dans de telles conditions
Il semble que les étages inférieurs , le bruit était moindre ??
Personnel ( parlant fréquemment français-anglais ) très accueillant
Parking avec peu de places
Mais nous n'hésiterons pas à le recommander

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Villeneuve lez Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

un peu excentre de funchal mais avec un parking gratuit , piscine et acces direct a la plage
toutes les chambres ont une vue sur la mer mais acces impossible pour des personnes a mobilite reduite car la situation de l hotel et les acces sont tres escarpes
lieu de villegiature agreable pour sillonner madere
arret de bus à proximite pour funchal

le petit dejeuner est correct mais toujours pareil , par contre surtout ne pas manger au restaurant de l hotel car c est le seul endroit à madere ou l on mange pour tres cher et la nourriture etait industrielle, il vaut mieux aller sur la promenade ( en se dirigeant sur funchal ou en bord de mer on trouve deux petits snacks tres corrects

Astuce pour la chambre : nous etions au rez de chaussee '( c est a dire en haut du batiment car l hotel est accroche à la...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

HOTEL: situé à 6 kms de Funchal et donc éloigné de l'agitation touristique.
Etablissement calme et à taille humaine ( 124 chambres)
Construit à flanc de montagne, l'hôtel a une vue imprenable sur l'océan, et toutes les chambres ont la vue mer. Dispose d'un parking mais malheureusement trop petit pour accueillir toutes les voitures de location de la clientèle.
L'accès à la piscine et à la plage se fait par une descente par des escaliers et une allée en pente....de ce fait l'hôtel n'est pas adapté à mon avis aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.
La plage est faite de galets et sable noir.....donc pour trouver une plage paradisiaque, il faudra choisir une autre destination !!!
Une allée/promenade a été créée le long de la plage et qui permet d'accéder facilement et agréablement au village voisin distant de 2 kms environ.
La clientèle est très majoritairement allemande ou de langue germanique, très peu de français, si bien que l'on se sent très vite isolé......pour notre part, nous n'avons échangé aucun mot avec des clients français durant notre séjour.
L'ambiance est des plus calme, avec peu d'animations : 3 sur la semaine ( magicien, trio musical et danse show). l'établissement n'est pas adapté aux familles , les enfants auraient vite fait de s'ennuyer.
Le personnel est compétent, disponible et sympathique. Certains font des efforts pour parler notre langue, et c'est agréable, notamment le réceptionniste qui parle bien le français ( il se reconnaîtra)

CHAMBRES : spacieuses et bien équipées. Très propres, et parfaitement entretenues, elles disposent d'une grande terrasse avec vue sur l'océan et protégeant votre intimité.
Pas de climatisation, mais vous serez aérés par le vent du large, et bercés par le bruit des vagues pour vous endormir....
Pas de frigo dans la chambre ( ou alors avec supplément) un peu regrettable, mais l'hôtel étant classé en 3* on ne peut guère en demander plus, et la chambre reste un point fort de cet établissement.

RESTAURANT: Avec vue panoramique sur l'océan ( si vous arrivez dans les premiers pour avoir une bonne place) le restaurant est bien agencé, la structure étant petite, il n'est pas non plus très bruyant et on prend vite plaisir à traîner à table....
Les repas sont évidemment servis sous forme de buffets et l'offre est suffisante que ce soit au petit déjeuner ou au dîner. Outre le buffet d'entrées et de desserts, au dîner le choix se porte sur 2 plats de viandes et 2 plats de poissons.....de quoi satisfaire les plus exigeants.
La qualité est correcte, sans prétentions, mais digne d'un établissement de cette catégorie.
Les boissons sont par contre chères ( autour de 3,50 euros la bouteille d'eau ou le verre de vin) servies à table.
Le personnel du restaurant est également sympathique, serviable et à votre écoute, et il est facile de se faire comprendre ( Miguel parle assez bien le français)

CONCLUSION: Etablissement que je recommande si vous recherchez un hôtel calme et d'un bon rapport qualité/prix.
Pour les déplacements, je conseillerais de louer une voiture, car il existe bien à l'hôtel une navette et le bus qui passe juste devant l'hôtel pour vous rendre à Funchal, mais vous serez beaucoup plus libre pour visiter à votre rythme et selon vos centres d'intérêts.
L'île n'est pas très grande, et la voiture est idéale pour partir à la journée et rentrer à l'hôtel le soir.
Le prix des repas pris à l'extérieur lors de vos déplacements est curieusement bas.... il faut compter moins de 10 euros par personne avec la boisson et le café, et vous serez servi copieusement.
Il existe une voie rapide qui dessert le Sud d'Ouest en Est, et qui est bien utile pour gagner du temps, mais enlève toute l'authenticité des lieux.
Des travaux pharaoniques ont été réalisés pour rendre accessible une grande partie de l'île , et vous passerez une multitude de tunnels percés dans la roche.
Ailleurs, ce sont des routes de montagnes qui sont très praticables et qui vous permettent d'aller d'un village à l'autre, mais munissez vous d'une bonne carte, car les indications routières sont très aléatoires.
Attention aussi aux chutes de pierres en montagne.....notre voiture de location en a subi les dommages....donc, par sécurité, prévoir une bonne assurance ou le rachat de franchise chez votre loueur.
Appelé l'île aux fleurs, il y a effectivement beaucoup de plantes mais peut-être était il trop tard ( ou trop tôt) dans la saison pour profiter pleinement de cette spécificité.
C'est tout de même une destination que je conseille, et dont nous garderons un très bon souvenir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

a la sortie de funchal - loin de l'aéroport - face à la mer sans route à traverser - de taille humaine avec navette gratuite pour le lido de funchal de 9 h 00 à 11 h 00 et l'aprés midi durée du trajet 12 à 15 minutes - retour toutes les demi heures le tout sur réservation à l'accueil l'avant veille
à défaut bus a la sortie de l'hotel (pas cher) et taxis (pas trop cher)
présence de la quatre voies à 3 mn de l'hotel pour visiter toute l'ile sans problème - attention essence très chere (1,85 le sans plomb)
l'hotel par lui meme est tres propre - chambres toutes vue mer et tres spacieuses avec douche à l'italienne - buffets corrects mais prix de l'eau excessif 4,5 euros ou 1.8 euros la petite bouteille - mieux vaut prendre une bouteille de vin tres correct à 9 euros et emmener la bouteille entamée chaque soir dans la chambre ...pas de stockage au restaurant ....
en location de voiture compter 40 euros par jour mais si vous choisissez les randos inutile de louer car le point de départ des randos se situe généralement aprés une heure de conduite en minibus et la rando d'une demi journée vous dépose à l'hotel pas avant 15 h 30 ...
les coins superbes : le vieux funchal - les jardins - porto moniz - seixal - sao vicente - porto da cruz - sao lourenço et monte pour son superbe parc tropical et le port de camara de lobos
attention au poids des valises car paiement surtaxe de 10 euros par kilo au dela de 15 kg .....

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
la rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

hotel dont les chambres spacieuses ont toutes une vue sur mer splendide garantie depuis le très beau balcon qui équipe 90 pour cent des chambres
ne prenez pas le tout inclus bien trop cher pour les prestations offertes, attention ? EN 1/2 PENSION les boissons sont payantes , y compris pour l eau (3euros 80 la bouteille)
navette gratuite vers FUNCHAL 5 fois par jour sauf le week end ,mais attention a bien reserver a l acceuil ?n hesiter pas a anticiper vos deplacements
le personnel de l acceuil peut paraitre froid , mais est tres serviable et parle tres bien le francais
pour la restauration du midi I ,vous pouvez prendre le nouveau chemin cotier pour dejeuner
CAMARA DE LOBOS (pour moins de 10 euros par personne avec 1 boisson)
mais si vouv vous rendez aFUNCHALL , prenez le temps de vous rendre a"l OVNI" CHEZ PHILIPPE , praca do carmo , un expatrié francais qui cuisine local avec les produits du marche et qui n hesitera pas a vous consacrer du temps(apres le coup de feu)pour vous donner des tas de conseils et vous indiquer les sites a visiter.(le restaurant n est pas tres facile a touver, alors renseignez vous PRACA DO CARMO est connue(GRANDE PLACE)
n oubliez pas de visiter FUNCHAL qui vous réserve plein de bonnes surprises
dernier conseil , pour vous rendre a SANTANA la route du nord etant fermée suite a un glissement de terrain l acces se fait par la route sud/est

BONNES VACANCES , MADERE EST UNE ILE MAGNIFIQUE QUE JE VOUS LAISSE DECOUVRIR SI VOUS PRENEZ LE TEMPS

• Séjour du août 2011 - voyage en famille