“Très bon hôtel”
Avis sur Raga Hotel

Raga Hotel
N° 50 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 5 juin 2010

C'est un très bon hôtel, à environ 20 min de marche de la place centrale de Funchal. Personnel accueillant, chambres propres, confortables et très spacieuses, très calmes et très bien insonorisées. Rien à rapprocher pour ce qui est de l'intérieur, vraiment très relaxant et cosy! Les chambres avec vue sur l'océan sont splendides, clim et kitchenette dans toutes les chambres.
Aspects moins favorables :
- le petit déjeuner est un peu décevant (peu de choix et quasi-absence de fruits);
- pas de wi-fi;
- le parking est disproportionné par rapport à la capacité de l'hôtel, ce qui peut entraîner des ennuis le soir en cas d'affluence (d'ailleurs, se garer à Funchal n'est pas très facile, vous devez maîtriser les créneaux en côte...). Il est mieux de prendre la voiture pour aller au centre ville, pusque l'hôtel en est tout de même à 20 min à pied;
- quasiment aucune animation, ce qui est d'ailleurs le cas un peu partout - le seul endroit agréable pour prendre un verre le soir est le Cafe do Teatro (et ce avant 23h), la seule "discothèque" Molhe exige une consommation minimale obligatoire de 250 €.
En conclusion, hôtel à recommander vivement, mais pour des vacances très calmes!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en solo

192198 avis sur 806

Avis publié : 17 mai 2010

L'aspect de l'hotel est un peu décevant, car il s'agit d'une tour en béton sans pratiquement de verdure aux alentours.
Le service est impeccable, aussi bien à la réception qu'au restaurant, au bar ou en ce qui concerne l'entretien des chambres. Presque tous les membres du personnel se débrouillent bien en Français, et les employés de la réception le parlent parfaitement.
Les chambres sont petites et un peu vieillottes, mais elles présentent tout le confort voulu, y compris un frigo bien pratique.
La nourriture est correcte et variée. Le prix des boissons est très raisonnable.
Inconvénienty : à la salle à manger, la plupart des tables sont très grandes, prévues pour des groupes (qui représentent la plus grande partie de la clientèle de l'hotel), et il faut de la chance pour trouver une petite table individuelle.
Tout est très propre.
Il n'y a pas grand'chose à faire dans les alentours immédiats de l'hotel, et le centre est assez loin. Une voiture de location est bien utile, si pas nécessaire.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2009

Nous avons séjourné à trois à l'hôtel Raga à Madère la semaine dernière. L'hôtel est très confortable, les chambres sont assez petites mais elles sont modernes et fonctionnelles. L'hôtel a été complètement rénové en 2006. Le personnel est à l'écoute des clients, très accueillant, chaleureux et fort sympathique. Le seul point négatif que nous avons relevé est que lorsque l'on loge en demi-pension, les boissons ne sont pas incluses pendant les repas. L'hôtel est très bien situé, à quelques pas du centre ville et facilement accessible. De nombreuses excursions sont organisées sur place par les tour operators pour visiter la partie Ouest ou Est de l'île. Il est aussi possible de réaliser une croisière d'une journée en bateau ou de partie 3h en mer en catamaran pour voir les dauphins ou tortues de mer. Nous avons passé des vacances formidables sur l'île et nous conseillons vivement cet hôtel si vous souhaitez passer des vacances calmes au soleil, sans bruit dans un hôtel de qualité.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2009

Hotel bien situé à une vingtaine de minutes du centre de Funchal. Nombreuses possibilités de promenade en bord de mer. Le personnel est plutôt sympathique et accueillant; Petit bémol, les repas peu variés; le petit déjeuner présente tjrs la même chose; le repas du soir est servi à table avec un choix entre deux entrées et deux plats; le dimanche, c'est un buffet, mais peu de choix. L'hotel en son ensemble est très agréable; à conseiller de par sa localisation; très belle vue sur l'océan.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2008

Nous revenons de FUNCHAL où nous avons séjourné à l'hôtel RAGA .Il est bien agréable et calme .Il accueille peu de familles avec enfants car la piscine est relativement petite,il n'y a pas d'activités prévues pour eux . L'ambiance générale est paisible .Le personnel est ,dans l'ensemble,accueillant et attentif.Le petit déjeuner est très copieux et il est particulièrement agréable de le prendre sur la terrasse avec vue sur la mer... Le dîner est correct : Un potage est proposé chaque soir,ainsi que des crudités puis 2ou3plats et des gâteaux et de la salade de fruits . Nous avons eu au cours de la semaine une soirée barbecue autour de la piscine avec un beau buffet et un petit spectacle de style cabaret . Une autre fois,nous avons vu un petit spectacle folklorique .L'hotel est bien situé:à 30 mn de marche du port mais il y a aussi bus et taxis. Les chambres sont jolies et fonctionnelles.Celles qui donnent sur l'arrière sont un peu plus bruyantes:un chien, le camion des poubelles qui passe tardivement . Mais nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel et nous vous le conseillons sans craindre que vous soyez déçus . Bonnes vacances à qui nous lira!!!!!!!

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 27 mai 2008

Mon point négatif principal est le restaurant. Le buffet du soir est "pauvre". Un soir il n'y avait que du poisson à manger sous forme de paella, moules et poisson cuit.J'ai pris un lunche(à la carte!!) et cette fois encore uniquement 1 menu et du poisson comme seul plat.
Pour le reste, accueil,chambre, situation c'est hotel acceptable.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 21 mars 2008

Nous nous sommes rendus à Madère pour le Carnaval. Nous avons choisi l'hôtel Raga après avoir consulté ce site et pour son prix. Nous n'avons pas été déçus. Le personnel à la réception est agréable et parle le français (cela facilite les choses). Juste un point négatif: les prévisions météo qui datent parfois de cinq jours.
La chambre était propre et assez vaste pour loger une troisième personne sans se sentir à l'étroit. Il manquait juste un peu de place dans le placard (toujours pour trois). La décoration est réussie. Nous étions au 9ème étage et nous avions pris vue sur mer. Etant donné que la vue arrière n'offre rien d'attrayant, cette petite dépense supplémentaire en vaut la peine selon moi. Le balcon est pratique.
Nous étions en demi-pension. Par facilité, nous avons toujours pris le buffet mais on peut commander à la carte. Au buffet, il y avait souvent trois viandes ou poissons, un ou deux légumes et un ou deux accompagnements (souvent du riz). Il y avait aussi un petit buffet froid. Les grandes bouteilles de vin commencent à 9 euros et les bouteilles d'eau sont à un prix vraiment raisonnable. Le service est efficace. Il y avait aussi un beau buffet dessert: salade de fruit, gâteaux... Pour ceux qui préfèrent, il y a moyen de manger à l'extérieur sans devoir aller trop loin.
Au petit-déjeuner, le choix de pain mettait instantanément de bonne humeur. C'était moins varié pour les confitures. Le café ne m'a pas convaincue (les goûts et les couleurs) mais le thé était bon.
La situation de l'hôtel n'est pas mauvaise. Il y a un supermarché en contrebas. Ce n'est pas loin d'un arrêt de bus assez fréquentés. Il y a plusieurs loueurs de voitures. On peut aussi aller dans le centre de Funchal à pied mais après une journée de visite, cela paraît long.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille