“POURQUOI PAS ?”
Avis sur Raga Hotel

Raga Hotel
N° 51 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 13 octobre 2010

Le + : La grande amabilité des personnels de réception, de salle et de service / la piscine régulièrement nettoyée / les chambres impeccables / le buffet varié (mention spéciale à la soupe du jour !) /
Le - : Ambiance aseptisée / Il faut louer une voiture pour circuler car le Lido est excentré et le parking est vite rempli en fin de journée / les desserts absolument inmangeables ! / la clientèle est plutôt 3e âge / Internet payant
Des félications pour les ouvriers que nous avons vu travailler nuit et jour sur les routes afin que Funchal retrouve vite son lustre après les catastrophes de février.
Favoriser les excursions organisées car celui ou celle qui n'est pas habitué(e) à la conduite en montagne est vite stressé(e). C'est le plus gros qui passe !
Bon voyage !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires

Avis publié : 7 octobre 2010

Hotel refait à neuf, mais la moitié des chambres donnent directement sur la route...Présence de cafard dans les chambres.
Salle de reunion sans lumiere naturelle.
buffet sans surprise, toujours la meme chose. Préferer les hotels qui donnent directement sur l'océan.
une salle de sport mais la seule machine est cassée...
pas d'internet dans les chambres. WIFI payant à la reception (quand ça marche)

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 août 2010

Nous avons été très contents de l'hotel Raga : bon accueil, bonne ambiance, chambre très agréable, vue sur mer à recommander. Par contre, la nourriture n'était pas très diversifiée. Petit déjeuner basic. Diner limité : des crudités en entrée, choix entre viande ou poisson pour le repas et gâteaux pas très appétissants en dessert.
L'ambiance était par contre conviviale. Nous avons rencontré un autre jeune couple très sympathique, venant également de Bruxelles. Malheureusement, nous n'avons pas leurs coordonnées. Donc si vous vous reconnaissez, faites moi signe!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2010

Nous avons été très contents de l'hotel Raga : bon accueil, bonne ambiance, chambre très agréable, vue sur mer à recommander. Par contre, la nourriture n'était pas très diversifiée. Petit dejeuner basic. Diner limité : des crudités en entrée, choix entre viande ou poisson pour le repas et gateaux pas très appétissants en dessert.
L'ambiance était par contre conviviale. Nous avons rencontré un autre jeune couple très sympathique, venant également de Bruxelles. Malheureusement, nous n'avons pas leurs coordonées. Donc si vous vous reconnaissez, faites moi signe!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2010

nous sommes partis a 3 couples avec 1 petite fille de 4 ans. Nous sommes arrivés à l'hotel a 12h les chambres n'étaient toujours pas prete la première chambre a été prete a 15h, le seconde à 16h30 et la troisième à 18h. le plus surprenant est qu'a la reception cela semblait normal nous avons eu du mal pour avoir une serviette pour la piscine et l'avons obtenu au bout de deux heures. le personnel de la réception trés peu accueillant et de mauvaise foi.
Pour la restauration trés moyen d'ailleurs les 3 derniers jours nous prenons nos repas en dehors pourtant nous avions une formule all inclusive, le personnel assez moyen.
Avantage de l'hotel c'est la propreté et son emplacement.
Piscine moyenne tout juste assez de transats.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juillet 2010

Les chambres sont confortables, celles qui donnent sur la montagne assez bruyantes, l'hôtel se situe entre deux routes, d'un côté la piscine avec une route en contre bas, pas terrible pour la pollution des voitures, vue sur la mer entre deux hôtels, un hôtel qui ne convient pas à des enfants, le buffet assez pauvre en variété, si vous prenez une demi pension vous trouverez votre bonheur dans les petits restos de funchal, sinon le buffet du soir manque de choix, toujours les mêmes crudités carotte, salade verte, tomate et bien souvent des restes de la veille assaisonés, pour le plat au choix poisson ou poulet bien souvent, en général un seul légume et souvent des pommes frites ou duchesses, les desserts gateaux ou salade fruit(super bonne ce qui relève un peu le tout), personnel très aimable, on peut considérer que l'hotêl est de bonne qualité, et assez calme la nuit mais la restauration laisse à désirer. Pour rejoindre la mer il faut descendre pendant 10 à 15mn à pied, pas de plage mais une belle promenade. L'ile de madère est très belle à visiter.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2010

un hotel impeccable si l'on cherche un environnement standardisé de type resort où tout est facile mais pas vraiment typique
et surtout cet hôtel est vendu sur certains sites à un prix très intéressant pour un hôtel de cette gamme!!
attention pour les fondus de petit déjeuner, ce dernier est assez basique mais il y a ce qu'il faut et à volonté!
l'hôtel est récent, tous les équipements sont en excellent état (clim dans la chambre, minibar etc..) ,l'accueil est très professionnel et la piscine n'est pas de grand luxe mais elle est très propre et correcte pour funchal
l'hôtel est très bien situé dans funchal , pas en première ligne de mer mais très proche des promenades du front de mer à pied,assez proche du centre en voiture, et beaucoup de commerces, services et resto accessibles à pied
il faut choisir une chambre avec vue sur mer en étage pour bénéficier d'un beau panorama
si l'on choisit une chambre en rez de chaussée et côté rue, c'est forcément moins bien comme partout!

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple