“Superbe”

N° 22 sur 87 Hôtels à Funchal
Angers, France
“Superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

Superbe hôtel (tout repeint contrairement aux photos du site...)
- situé à quelques minutes du centre-ville (à pieds ou bus) avec accès direct à la promenade du Lido qui surplombe la mer
- personnel disponible, souriant et parlant français
- chambre très confortable, décorée avec goût
- animations quotidiennes (spectacles, musiciens...)
- restaurants à thème très sympas
- restaurant « buffet »très fourni, alimentation de qualité et renouvelée (les gâteaux maison sont à tester !!!)
En bref : une excellente adresse pour un séjour réussi. Nous étions en all inclusive et tout est vraiment inclus (y compris les alcools de marque). Nous reviendrons bien volontiers dans cet hôtel pour continuer notre découverte de cette île magnifique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Idalina Maria S, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Chers hôtes,

Un grand merci pour votre aimable contribution à nous faire partager votre avis sur notre hôtel. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un bon séjour en notre compagnie et nous vous garantissons que nous continuerons à faire notre possible pour satisfaire nos hôtes.

Nous nous réjouissions de vous accueillir à nouveau au sein de notre hôtel.

Veuillez accepter nos meilleures salutations.

Directeur de l’hôtel

Courbevoie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous sommes partis en juin, l'hotel est splendide. toutes les chambres sont vues sur mer et spacieuse (Frigo, Télé avec 2 chaines française et une salle de bain qui est magnifique).
Il y a 2 piscines, une extérieur et une intérieur. une salle de muscu. l'hotel est pas trop mal placé (30 minutes à pied du centre de Funchal).
Par contre, la nourriture n'est pas exceptionnel (Petit dej très bien, les plats sont bon, les desserts sont catastrophique et les picnics sont pas très bon).
Le personnel est bien dans l'ensemble et sympatique mais on ressent que le français n'est pas très aimé au départ (au vue de la clientele agée et désagréable, je peux comprendre).
Prendre la formule tout inclus (l'alcool de marque, dose très bien, tout a volonté)
On a passé de très bonne vacances et on a passé de très bonne vacances

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Idalina Maria S, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Chers client,

Nous avons bien lu avec attention vos commentaires et suggestions sur les services proposés par notre hotel Enotel Lido. Nous tenons à vous remercier pour votre disponibilité à nous donner votre opinion ainsi que vos suggestions, qui sont pour nous très importantes et qui contribuent à améliorer nos services.

Nous vous garantissons que nous continuerons à faire notre possible pour fournir à nos clients un service de qualité, et nous espèrons que vous pourrez le constater lors d’une prochaine visite à l’Enotel Lido.
Un grand merci pour votre cooperation. Nous profitons de ce message pour vous souhaiter les meilleurs succès au niveau personnel et professionnel.

Salutations distinguées,

Directeur de Hotel
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous venons de passer 15 jours à l'Enotel Lido de Funchal. Un pur bonheur ! Chambre très spacieuse et grande salle de bains (douche + baignoire). Personnel aux petits soins pour la clientèle. Les équipements de l'hôtel sont au top (salle de sport, spa, piscines, billards, ping-pong, discothèque...).
Véritable all inclusive (c’est rare) : pas d'heure limite après laquelle on doit payer les consommations, qualité et choix de boissons avec et sans alcool impressionnants, 3 restaurants à thème sur réservation et sans supplément (1 japonais, 1 italien et 1 madérien). Restaurant principal servi sous forme de buffet. Nourriture abondante, de qualité et très variée. Il y en a pour tous les goûts.
Les avis négatifs à ce sujet sont difficiles à comprendre mais bon, il y aura toujours des insatisfaits et des râleurs quelle que soit la prestation… ce sont sans doute les mêmes qui remplissent leur assiette d’une montagne de nourriture (alors qu’on peut retourner se servir autant de fois que l’on veut…) et qui en laissent la moitié…
Animations en soirée, sympas et variées.
L’hôtel est bien situé et calme, 10 minutes à peine en bus du centre de Funchal (très belle ville). L’hôtel mérite ses 5 étoiles.
Nous avons bien aimé le côté international de la clientèle (surtout anglophone).
Les Madériens sont très accueillants et l’île est d’une beauté exceptionnelle (l’Est aux paysages plus désertiques (allez jusqu’au cap St Laurent, ça vaut le détour), l’Ouest est verdoyant, magnifique, et le centre, très beau également, que nous avons en partie parcouru en jeep, sur des pistes non accessibles aux voitures de tourisme et encore moins en bus. C’est à faire (attention à ceux qui souffrent du dos car ça secoue parfois !).
Bref, on est vraiment ravi de notre séjour !

5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2012

avec trois amis nous revenons de ernotel lido une super semaine de vacances, personnel efficace et toujours aux petits soins nourriture extrêmement variée, le spa est un pur bonheur pour les amateurs les chambres très spacieuses et les soirées sympas.Pour ceux qui apprécient une discothèque dans l'hôtel pas besoin de sortir. Madère est un pur enchantement une île merveilleuse et les habitants tellement sympathiques. n'hésitez pas à prendre des taxis qui ne sont pas chers et très gentils également.
pour nous français une seule ombre au tableau mais qui n'en est pas une si on parle anglais car peu de personne parle français. nous retournons à madère et dans cet hôtel rien à redire tout était parfait.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

Hotel parfait pour un sejour en famille. Le personnel est parfait, on avait demande deux chambres communicantes pour nos 3 enfants. Il y a eu un bug et finalement on nous a surclasse avec deux suites communicantes. Veritable all exclusive avec nourriture de qualite. Notamment les restaurants a theme, les serveurs sont efficaces. La responsable de l'animation est adorable avec les enfants. Beau spa, belles structures de salles de sport. Sinon on avait loue une voiture de location, l'ile est somptueuse
Points d'amelioration de l'hotel = la salle de restauration du niveau est kitch, la piscine est bien mais elle manque de parasols. Le baby sitting coute un bras (15 € de l'heure)Bref un beau rapport qualite dans l'ensemble et l'ile est majestueuse !

• Séjour du juillet 2012
Amiens
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel que nous avons trouvé très bien à tous points de vue sauf le pique-nique donné pour le midi.
Nous avons randonné 5 jours et 5 jours nous avons eu le même pique-nique minable, malgré nos remarques répétées: 2 tranches de pain de mie, blanc, avec une mini tranche de jambon sans aucun goût et quelques fines tranches de tomates et 2 tranches du même pain avec une fine tranche de fromage que nous n'avons pas pu identifier vue sa fadeur et quelques rondelles de concombre ultra fines, le tout coupé en travers et mis dans 2 boîtes en plastique; nous avons reçu aussi une pomme sale et une bouteille de 25 cl d'eau. Le midi, nous nous étouffions avec ce pain qui collait au palais. D'autres voyageurs qui avaient loué une voiture et partaient pour la journée ont eu ce même pique nique, donc ce n'était pas une question de contrat avec l'agence de voyage comme il nous fut répondu, mais bien de bêtise et de mauvaise volonté.
Comment accepter cela devant l'opulence des buffets, en particulier du petit déjeuner; il aurait suffi de nous laisser préparer nos pique nique simplement au buffet du petit déjeuner, il y avait largement de quoi nous satisfaire 5 jours de suite!

Astuce pour la chambre : Le soir, on entend le bruit des animations depuis les chambres côté piscine, alors si on a l'int...
Hennebont, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

A trois couples, nous avons passé un très bon séjour du 02 au 09 juillet 2012.
Au premier abord, nous avons trouvés l'hôtel trop grand, préférant d'habitude ceux de petite ou moyenne dimensions. Mais finalement, nous ne circulions qu'au niveau 1(piscine, un des bars et nos chambres), 2 (restaurant) et 6 (accueil), alors nous nous sommes vite habitués, et la taille de l'hôtel ne nous a pas du tout dérangé.
De plus, nous avons été étonné de constater qu'il n'y avait pas foule ni au restaurant, ni au bar, ni autour de la piscine.Cela s'explique par le fait que beaucoup de personnes sont à l'hôtel avec petit déjeuner, ou en groupe, et partent le matin avec leur guide.
Les chambres, étaient spacieuses, avec une grande salle d'eau(douche et baignoire).
Nous partons toujours, en "all inclusive", mais n'avions jamais trouvé un tout inclus comme là. Tout est compris, aux restaurants, aux bars, toutes les boissons, sans aucune exception(même du pétillant, morito, whisky, etc)). De plus nous pouvons accéder dans la semaine à trois restaurants différents en plus du restaurant du niveau 2. Un italien, un avec les spécialités de Madère et un japonais(le mieux à notre avis)...
L'hôtel est un hôtel de grand luxe, à la décoration très raffinée et mérite bien ses cinq étoiles.
Un seul petit bémol, en effet, la taille des parasols et leur nombre autour de la piscine.
Nous avions loué un véhicule pour visiter cette île magnifique.
Notre seule ambition... est d'y retourner le plus tôt possible !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Idalina Maria S, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Chers Hôtes,

Nous avons lu avec attention vos commentaires et suggestions sur les services proposés par l’Enotel Lido. Nous tenons à vous remercier de votre disponibilité à nous faire part de votre opinion, en effet, cela est très important à nos yeux car cela nous permet d’améliorer continuellement nos services.

En ce qui concerne les parasols, nous avons commandé récemment 100 parasols de grande taille qui seront prochainement installés au bord de la piscine.

Nous vous garantissons que nous continuerons à faire notre possible pour fournir à nos hôtes un service de qualité et nous espérons vous revoir lors d’une prochaine visite à l’Enotel Lido.

Merci de votre coopération, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux et une réussite professionnelle et personnelle.

Directeur de l’hôtel