“De très belle vacances!!!!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Enotel Lido Madeira

Enotel Lido Madeira
N° 22 sur 87 Hôtels à Funchal
Douai, France
“De très belle vacances!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Passons les points d'améliorations :
- transat à changer : ils ont une légères tendances à s'affaisser ce qui peut pour certaines personnes que nous avons rencontrées lors de notre séjour être désobligeant...
- le WIFI est hors de prix : 22€ la journée et 80€ la semaine...!!!!
- les chambres ne sont disponibles qu'à 14h (heure "légale") ce qui est très compliqué lorsque l'on arrive à 10h30 avec des enfants en bas âge...

Les points de satisfaction :
- la qualité de la restauration : variée et plaisante
- le service irréprochable :

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Idalina Maria S, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Cher Client,

Nous avons bien lu avec attention vos commentaires et suggestions sur les services proposés par notre Hotel Enotel Lido. Nous tenons à vous remercier pour votre disponibilité à nous donner votre opinion ainsi que vos suggestions, qui sont pour nous très importantes et qui contribuent à améliorer nos services.

Un grand merci pour votre coopération. Nous profitons de ce message pour vous souhaiter les meilleurs succès au niveau personnel et professionnel.

Vielle Saint Girons
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passé 13 jours en famille avec comme souhaité, 2 chambres distinctes mais communicantes (chambre familiale) : le rêve pour les enfants mais aussi pour les parents ! Vue sur la piscine de l'hôtel au 2ème étage : l'ascenseur étant encombré aux heures de pointe (...), il nous était très facile d'accéder à la salle de restauration située à cet étage et à la piscine au 1er niveau via l'escalier. Toujours la même scène matinale avec le bal des réservations des transats par une très large majorité de la clientèle et malgré une consigne rappelant son interdiction. Inutile de signaler que bon nombre de transats n'étaient occupés que par des serviettes : certains propriétaires étant partis vraisemblablement en promenade après leur petit déjeuner !! Refusant de procéder de cette manière et ne trouvant pas de transats de libre, nous nous sommes permis un jour de mettre de côté les serviettes et de nous installer toute la matinée sur 2 transats (alors que nous étions 4). Les propriétaires se sont manifestés vers 17h nous expliquant que leur promenade avait duré plus longtemps que prévu...(no comment)
La qualité du service, des repas, la propreté de l'hôtel sont exemplaires et très appréciables.
L'accès à la plage est toutefois dangereuse pour les enfants : heureusement que la piscine de l'hôtel est grande et très propre.
L'animation de l'hôtel est correcte avec un mini-club pour les enfants le matin et l'après-midi, une soirée à thème de 21h30 à 23h30 au 5ème étage ou en plein air devant la piscine. Un peu trop bruyant un soir sur deux pour se reposer, coucher les enfants ou bien lire tranquillement avant de s'endormir : impossible avant minuit. Nous aurions souhaité pour notre part que les animations se terminent à 23h car difficile de dormir le matin : une vague de touristes espagnols ont débarqué la 2ème semaine et le réveil matinal était garanti avec les portes qui claquent, les voix fortes sans grande préoccupation du voisinage.

Bref, hormis ces quelques inconvénients non liés à l'établissement, une excellente adresse que nous recommandons les yeux fermés !

Cher Client,

Nous vous garantissons que nous continuerons à faire notre possible pour fournir à nos clients un service de qualité, et nous espérons que vous pourrez le constater lors d’une prochaine visite à l’Enotel Lido.

NANTES
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Pour faire simple, juste de tout petits bémols, la nourriture du restaurant principal n'est pas super variée au niveau des entrées et dessert et le wifi est cher et ne couvre pas bien tout l'hôtel, le resto italien n'est pas top.

Pour le reste, nickel, super semaine en famille à 4, logés dans une superbe suite disposant d'une magnifique terrasse, le personnel est aimable et parle français, le tout inclus est vraiment tout inclus.

Accès facile au centre ville en bus ou taxi, excursions au départ de l'hôtel.

C'est vrai, il n'y a pas toujours assez de transat autour de la piscine mais les usagers de l'hôtel laissant leur serviettes pour réserver leur place avant même le petit déjeuner sont plus à blâmer que le personnel.

• 5 sur 5 bulles
Idalina Maria S, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 19 août 2013

Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons trouvé l'hôtel conforme aux descriptions (hormis l'absence de navette gratuite pour rejoindre Funchal). Le personnel est serviable et gentil. Un vrai all inclusive, surtout pour les boissons. A recommander donc !

Cher client,

Nous sommes enchantés de voir que nos services satisfont à vos exigences.

Vous remerciant de votre coopération, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs et tous nos vœux de francs succès professionnels et personnels.

Florange, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Super semaine passée fin juillet/début août dans cet hôtel. Tout d'abord, l'île est magnifique, avec de superbes paysages, très variés...d'ailleurs il faudra que j'y retourne pour découvrir ce que je n'ai pas encore vu. Pour ce qui est de l'hôtel, il est situé près d'une route importante, ce qui facilite l'accès pour aller dans le centre de Funchal par exemple. Belle vue de l'hôtel sur l'océan, possibilité de se baigner en bas de l'hôtel, mais malheureusement pas de plage à proprement parler ( à part à 40min de marche, plage de galets/sable noir). La piscine est plutôt sympa, même s'il y avait du monde, nous avons toujours réussi à avoir un transat, et avec la vue sur l'océan, c'est plutôt sympa! Pas beaucoup d'animations en journée, ce qui est très bien pour moi car plus reposant.
Niveau nourriture, j'ai trouvé ça très bien: bon, assez variés, beaucoup de plats locaux....bref j'ai pris 2kg ! :) En plus, vous avez la possibilité de manger une fois dans chaque restaurant de l'hôtel (italien, japonais, madérien).
Niveau boisson, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de choix, et pas que des marques locales....bref plein de choses à goûter, que l'on aime ou que l'on aime pas !
Le personnel est très sympa, toujours souriant, malgré parfois la difficulté de leur boulot...un vrai plaisir ! Et un super Barman: Roberto, au bar de la réception! Un spectacle à lui seul !
La chambre était plutôt chouette, propre, et assez calme.
L'hôtel est plutôt propre, tout comme l’île d'ailleurs qui est très "clean" ! Bon j'ai lu dans d'autres commentaires, que les abords de la piscine étaient sales, avec des verres vides...ça me fait un peu rigoler car: au bord de la piscine, des serveurs viennent vous proposer des rafraichissements, donc les gens se rafraichissent ! Tip top ! Mais les gens ont oublié des gestes simples, et laissent systématiquement leurs verres vides, ou autres, sur place, au sol, quand ils s'en vont. Du coup, même si du personnel vient régulièrement ramasser la "m****" des autres, et bien oui effectivement, des verres ou autres saletés traînent le bord de la piscine.
Enfin pour les sorties nocturnes, il faut aller sur le port de Funchal surtout, ce qui fait pas mal de marche, ou y aller en taxi.

Pour conclure, cet hôtel n'est pas parfait, on peut toujours trouver quelque chose à dire, mais pour ma part, c'est le meilleur hôtel que j'ai pu faire! surtout pour les tarifs auxquels nous avons eu la semaine. Bref je le conseille donc !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Cher client,

Nous avons lu attentivement votre commentaire sur les services de l’Enotel Lido Hotel. Nous sommes enchantés de voir que nos services satisfont globalement à vos exigences.

Nous voudrions vous remercier d’avoir disposé de votre temps pour nous donner votre avis et vos suggestions qui sont en effet d’une grande importance. Nous pouvons vous assurer que nous continuerons à faire tout notre possible pour conserver la qualité exemplaire des nos services, et nous espérons que vous en faire la preuve lors d’une prochaine visite.

Reims
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

L ile de Madère mérite qu'on y passe quelques jours : belle découverte à condition de visiter l Est et le Nord Est une journée et tout l'Ouest un autre jour. Les paysages sont sublimes avec des falaises vertigineuses plongeant dans la mer et des zones plus montagneuses, le tout envahi de fleurs et de verdures ! Pour le logement, nous avons choisi de séjourner dans la zone touristique et hotelière de Funchal à l Enotel Lido : un peu d'inquiétude en arrivant dans toutes ces constructions très bétonnées, mais une fois dans l'hôtel, une bonne surprise : nous avions réservé une suite et nous avons eu 2 pièces bien distinctes : chambre avec balcon et séjour avec 2 grandes portes fenêtres donnant sur une immense terrasse avec transats, parasol, table et chaises et vue plongeante face à la mer. Un vrai bonheur ! Minibar rempli tous les jours de bouteilles d'eau et de boissons gazeuses, salle de bain avec douche et baignoire avec bains bouillonnants. Cet hôtel a été rénové en 2011 et la salle de repos au 5è étage est superbe avec une végétation luxuriante, le tout baigné de baies vitrées donnant sur la piscine et la mer à 2 pas. C est le seul hôtel en tout inclus que nous ayons trouvé et c'est un plus : même au bord de la piscine, les serveurs passent sans arrêt en proposant des boissons pour tous les goûts, le tout avec beaucoup de bonne humeur présente dans tous les services. Le restaurant buffet est suffisamment grand pour qu'il n'y ait pas d'attente malgré la quantité importante de clients. La nourriture est tout à fait correcte et suffisamment variée pour que chacun trouve son bonheur. Bien sûr, ce n'est pas de la très grande cuisine mais tout est très frais, bien présenté et tout à fait suffisant en période estivale. Dommage malgré tout qu'il n'y ait pas plus de fruits ! Trois restaurants "à thème" permettent de changer de décor pendant le séjour. A noter : un excellente prise en compte de nos demandes, nous avions demandé une chambre au calme et située en hauteur et nous étions au 9è étage / 10, côté opposé à la piscine. Bref, au final un excellent rapport qualité-prix ! Seul bémol pour un hôtel de ce type : le prix exorbitant de la connexion à Internet à 22 € pour 24H ! Et les prix au Spa assez élevés ....
Pour finir, une localisation le long du bord de mer, avec une jolie promenade sans voiture et une distance du centre de Funchal de 3 kms permettant des visites dans la vieille ville à pied, à son rythme !

• 4 sur 5 bulles
Idalina Maria S, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 12 août 2013

Franqueville-Saint-Pierre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Très bien pour un 5 étoiles.
Les repas sont variés.
Les chambres sont propres et spacieuses.
Les draps sont changés tous les jours ainsi que les serviettes.
Possibilité de manger une fois par semaine dans les trois restaurants.
Proximité de Funchal
Point négatif : Raccourcir les pantalons trop longs de certains serveurs ainsi que les sous nappes du restaurant qui trainent au sol.
Pour 519 € la semaine je reviendrai sans problème
Pour les excursions aller à l'agence DC la rue au-dessus de l'hôtel 50 € prix promo (sinon 65 €) pour 2.5 jours d'excursions. Cela revient moins cher que la location d'une voiture et excursions proposées par l'hôtel. Les chauffeurs DC sont sympas et nous n'avons pas le stress de la conduite car certaines routes sont dangereuses.
Hôtel a recommander ainsi que l'agence DC.
A bientôt peut-être !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux