Enotel Lido Madeira
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
225 $US
212 $US
Hotels.com
Ocean Gardens(Funchal)
103 $US
  • Petit déjeuner inclus
Residencial Parque(Funchal)(Bonne affaire !)
34 $US
2 725 résultats
AffinerToutes les langues
207212 avis sur 2 725
Avis publié : 26 juillet 2014

Notre séjour c'est déroulé du 14/07/2014 au 21/07/2014. Ce sont nos premières vacances à l'étranger et nous sommes très heureux de les avoir passé au sein de cet hôtel. Le cadre de l'hôtel est magnifique et cela à tous les étages, de la réception à la piscine, en passant par les restaurants. Malgré la réception très accueillante nous avons eu notre chambre en début d'après-midi vers 14h alors que nous sommes arrivé tôt dans la matinée à 9h30. Nous avons tout de même pu commencer à bénéficier de la prestation all-inclusive dès notre arrivé, ce qui nous a permit de patienter.
La chambre est correct pour le peu de temps que l'on y passe et est bien équipé. Seul petit bémols, de la moisissure au dessus de la douche dans notre chambre et de la poussière sur certains meubles.
Pour ce qui est de la restauration c'est le point fort de l'hôtel. En effet le choix dans le restaurant principal est vaste, malgré des desserts très anglais. De plus l'hôtel propose trois restaurants thématiques (Japonais, Italien et Madérien) qui sont excellents. De plus il est possible de se restaurer tout au long de la journée via le snack de la piscine et de consommer des boissons via les nombreux bars.
La piscine est excellente de part son entretien, son exposition au soleil et de sa grandeur (Il y est simple de nager).
La qualité des employé de l'hôtel est également très appréciable. En effet ils sont disponible facilement, aimables et parlent ou comprennent plusieurs langues (Anglais, Allemands, Français).
Seul point noir de l'hôtel à notre avis, le SPA. Son personnel ne parlent pas français ou très peu et la qualité du massage que nous avons testé (massage a 65€) ne vaut pas celui d'un 5 étoiles, cela pourrait être nettement mieux.Sinon les équipements du SPA sont propres,bien décorés et spacieux. L’accès y est maintenant gratuit pour la piscine intérieur,jacuzzi,hammam et sauna.

Astuce pour la chambre : Pour les personnes partant avec des enfants, nous conseillons d'éviter les chambres du côté de la piscine à cause des soirée musicales proposées par l'hôtel.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2014

Cher client,

Nous avons lu attentivement votre commentaire sur les services de l’Enotel Lido.

‘Obrigada’ pour votre coopération, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 24 juillet 2014

Nous y avons passé de merveilleuses vacances en famille du 14 au 21 juillet 2014. Tout était parfait ! Cet hôtel est magnifique, très propre, et offre de très bons services : all inclusive exceptionnel (grand choix de boissons à toute heure, petites bouteilles d'eau mises à disposition...), belle piscine et accès gratuit au spa. Très bons repas au restaurant principal, ainsi que dans les 3 restaurants madérien, italien et japonais (un dîner par séjour dans chaque restaurant). Tout le personnel est vraiment très agréable. Merci à tous ces gens fort sympathiques et à l'équipe d'animation qui nous a fait passer de bons moments ! Nous espérons pouvoir y retourner un jour.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2014

Cher client,

Nous avons lu attentivement votre commentaire sur les services de l’Enotel Lido Hotel. Nous sommes enchantés de voir que nos services satisfont globalement à vos exigences.

‘Obrigado’ pour votre coopération, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs et tous nos vœux de francs succès professionnels et personnels.

Avis publié : 8 juillet 2014

Petit week end du 26/06/14 au 30/06/14, très bel hôtel très propre on avait réservé une suite avec vue panoramique sur la mer, une super terrasse et all inclusive. L'hotel comprend plusieurs espaces communs, bars et 3 restaurants a thème plus un buffet, animations tous les soirs, pour ceux qui veulent rester à l'hotel.
tout le personnel est super sympa et professionnel (et parle mm français), les piscines sont très propres par contre manque un peu de transat, les chambres sont spacieuses nettoyées tous les jours ,les repas buffets ont beaucoup de choix. Situé face a la mer et dans une zone avec des commerces et restaurants, proche du centre du funchal, pour ceux qui veulent visiter l'ile je vous conseille louer une voiture.

Astuce pour la chambre : je conseille les suites avec vue panoramique.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2014

Cher client,

Nous voudrions vous remercier d’avoir disposé de votre temps pour nous donner votre avis et vos suggestions qui sont en effet d’une grande importance. Nous pouvons vous assurer que nous continuerons à faire tout notre possible pour conserver la qualité exemplaire des nos services, et nous espérons que vous en faire la preuve lors d’une prochaine visite.

Vous remerciant de votre coopération, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs et tous nos vœux de francs succès professionnels et personnels.

Avis publié : 25 juin 2014

sejour du 16/06/14 au 23/06/14 très bel hôtel très propre avec un all inclusive au top où tout est vraiment à volonté, tout le personnel sans exception est super sympa et professionnel, les piscines sont très propres par contre manque un peu de transat, les chambres sont spacieuses nettoyées tous les jours ,les repas buffets ont beaucoup de choix (peut-être que les désserts étaient un peu trop pour anglais et allemands! ),le service de bus pour funchal tous les 20 mn nous permet d'être libre pour visiter la ville .

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2014

Cher client,

Nous avons lu attentivement votre commentaire sur les services de l’Enotel Lido Hotel. Nous sommes enchantés de voir que nos services satisfont à vos exigences.

Un grand merci pour votre coopération. Nous profitons de ce message pour vous souhaiter les meilleurs succès au niveau personnel et professionnel.

Salutations distinguées,

Avis publié : 17 juin 2014

L'hôtel "Enotel Lido Madeira"est plutôt bien situé dans la zone commerciale et touristique de Funchal, desservi par un réseau de bus locaux régulier, à distance de 5 km environ de la ville et offre une vue imprenable sur la mer, avec une minuscule "plagette" pourvue de bars et restaurants touristiques, et la possibilité de longer la mer à partir d'une promenade pavée agréable.
Il se partage entre 9 étages, et bien que relativement impressionnant par sa dimension et sa structure en U, il est aisé de s'y repérer facilement.
La piscine intérieure ouverte sur de grandes baies vitrées lui confère un aspect desing et contemporain, avec des éléments décoratifs de goût certain et élégants.
Un SPA gratuit est mis à la disposition de la clientèle et la carte remise à l'accueil permet l'obtention de serviettes de bonnes dimensions (En l'absence de plage étendue, il est inutile d'emporter dans ses bagages une serviette "bain de soleil)
L'accueil en ces lieux est courtois, il comprend une salle de repos "zen", une douche à jet avec bec de cygne type thermalisme, un hammam, sauna et surtout un environnement privilégié où sont situés les bassins de bains bouillonnants, d'un décor féerique alliant le bois à la mosaique sous un plafond bleu nuit où scintillent d'innombrables petites lumières rappelant la voûte céleste.
Le massage "dos" (30mn) à 40 € est très professionnel et efficace pour un moment détente.

Chambre : Aux dires de nombreux occupants, les chambres sur piscine sont à privilégier.
Logée côté rue avec un carré de vue sur mer, la 210 que j'ai occupée accusait une certaine pénombre, je l'ai conservée pour le lit grand format et du fait que je ne m'y suis pas attardée en journée, je reconnais cependant que la décoration est un atout, mais il demeure un ronflement persistant dû à la ventilation des cuisines à proximité, et des odeurs de cuisine lorsque que la porte-fenêtre est ouverte. La salle d'eau comprend baignoire et douche vitrée, un grand miroir (pour qui voudra admirer la trace de son maillot de bain ou s'apprêter minutieusement) Il y persiste quelques odeurs de remontée d'égoûts, aussi si l'on doit y passer du temps, cela devient gênant...
Très accueillants le fait d'y trouver des accessoires de douches, shampooing , savon et autre crème hydratante pour le corps, d'excellente qualité, je n'ai pas hésité à m'en servir quotidiennement, ceux ci étant remplacé dès qu'une miniature "manque à l'appel".

La restauration : Nombreuses variétés de pains et autres gourmandises, des fruits locaux à "gogo", des jus de fruits frais et originaux, fruits secs, excellents yaourts, tout y est prévu pour bien démarrer la journée dès le petit déjeuner.
Cette salle principale au second étage à vue sur mer, piscine et jardin extérieurs, du plus bel effet. Il est vrai que la partie côté buffet est un peu sombre, mais elle reste tout de même tout à fait vivable; je n'ai vu personne partir en courant pour s'être placé à cet endroit à défaut d'une vue idyllique.

Les buffets des midi et soir sont variés, divers poissons et viandes sont grillés sur une plancha à la demande et le service est rapide. Malgrès l'assaut sur les différents plats proposés, je n'ai trouvé aucun "manque", ces derniers étant remplacés illico presto, la vaisselle est particulièrement propre et adaptée.
Plusieurs menus à thème (soirée latino américaine, madérienne...) sont proposées et conforme à leurs spécialités.
Les snacks extérieurs proposent une diversité non négligeable et sont très fréquentés par les amateurs de transats et d'effluves de vent, les pizzas du soir (bar des sports) feront le bonheur des amateurs.
Il est important de vous inscrire dès votre arrivée aux trois restaurants complémentaires :

Le Madérien : propose un ensemble de tapas et de plats qui m'a ravie. Les mets sont
parfaitement présentés et surtout, il existe là-bas un petit bout de femme du nom de Fatima, qui fait des merveilles avec sa voix, sa disponibilité et son entrain...Je ne sais pas si son responsable a idée de l'atout qu'elle représente en ces lieux, mais elle a enchanté ma soirée. Elle maîtrise plutôt bien le français et j'aurais pu y déguster tous les soirs, tant les plats que sa voix.

Le Japonais : Nous sommes installés en "carré" autour du lieu de confection des plats préparés
face à nous. Il est facile d'y nouer des liens et d'échanger de par la promiscuité pourtant non gênante. Le cuisinier et son compère sont très sympathiques et il vous est expliqué comment sont composés les plats.Plats bien présentés et goûteux.

L'Italien : Moins intimiste que les précédents car situé dans le snack d'après midi, ses spécialités valent le détour malgrè les commentaires de certains, mais tout ne peux pas convenir à tout le monde...Il serait nécessaire par ailleurs que ces "certains" apprennent à dire "je n'ai pas apprécié", plutôt que "c'est nul" ou "c'est dégueu" (ben oui, on entend ça aussi.
Il ne faut pas oublier que nous sommes à Madère, et qu'il y a là déjà un bel effort de diversité !

Le service : Alors ça, c'est vrai ; certains serveurs font la "tronche" et quoi que l'on en dise, c'est tout de même leur travail. Le service au second semble rapide, mais on ne fait que débarrasser votre assiette vide, en fait. Effectivement,certains, dont un serveur en particulier (que j'ai prénommé "grand dadais", mais cela reste personnel) m'a laissé plantée au petit déjeuner, la réfection des tables n'étant pas toujours effective, jusqu'à ce qu'une charmante dame portuguaise le rappelle à l'ordre avant que je ne m'agace, tant il était évident que ce jeune homme se répandait en courbettes à force de "morning morning" auprès des anglais présents dans la salle à proximité, ignorant totalement mon ventre affamé...
Je tiens à signaler cet incident qui pourrait en faire sourire certains, tant sa façon de me servir par la suite fut fort désagréable. Je n'ai pas pourtant fait preuve d'exigence inconsidérée, allant mes servir seule alors que vous êtes pris en charge dès que vous êtes assis à une table.
Je note l'efficacité du personnel de salle compte tenu du nombre de touristes , mais le sourire est parfois en option.

Les Vins : Ils sont de très bonne qualités, issus de cuvées et non de pichet ou de tirage en machine, et servis au verre (le remplissage est systématique, les serveur(se)s ont l'oeil...
Je n'ai pas dégusté d'autres alcools, mais tous sont de qualité supérieure comparativement à d'autres établissements, ce qui reflète la valeur d'un 5 étoiles.
Très surprise de trouver de l'alcool au petit déjeuner,du mousseux, il faut croire que l'hôtel connait la valeur de certains clients;;;qui consomment dès ...8h00 du mat'.

Les Activités : un établissement plutôt fréquenté par une clientèle d'un certain âge, donc, tous les soirs des spectacles musicaux ou folkloriques, qui peuvent ne pas séduire une clientèle plutôt jeune (entre 20 et 35 ans) ces soirées sont idéales pour qui apprécie la quiétude et le côté un peu "planplan").
Je n'ai fait aucune visite ou sortie avec l'hôtel , préférant découvrir par moi-même et réfutant l'effet de groupe, mais les mêmes excursions sont proposées un peu partout, dans des agences indépendantes et autres complexes hôteliers, certains ont apprécié d'autres moins...

Pour ma part, je me suis rendue à pieds en flânant, en ville, visitant d'autres hôtels au passage, découvrant des jardins, paradis enchanteurs, des lieux insolites (le long des Levadas, bus), un petit surplomb de Funchal avec les télécabines (à partir du port), et parallèle à ce même port, la Rua Santa Maria, lieu de prédilection des amateurs d'art (peintures sur porte, galerie) et des gastromes. J'y ai découvert avec un charmant couple de Sarlat, l'espace d'une pause, un mojito divin (4€ !) et une vie intense de nuit, tentez une petite virée au bar 119 mignon à souhait avec de jeunes portuguais champion de la danse chaloupée à deux !
Le vieux Funchal est magnifique , les ruas sont pavées à la main avec de fantastiques tracés au sol et nombreuses arabesques, et en dernier plaisir avant de rentrer, déguster un "pastel de nata" accompagné d'un café (entre 1,20 et 3 € selon le lieu), un réel délice composé de pâte feuilletée enroulée finement autour de ce qui ressemble à une crême pâtissière mais comprend un ingrédient (?) qui fait que c'est meilleur. Je n'en n'ai pas trouvé une seule fois à l'hôtel...Heureusement pour leur buffet peut être !

Pour ma part j'ai apprécié certaines prestations comme le spa, la qualité de la restauration et l'amabilité de certains...J'ai quelque peu ignoré la piscine extérieures et ses transats, car il est vrai que le all-inclusive est le paradis de l'excès (alimentaire et liquide) et que je ne me suis pas sentie à mon aise avec tous ces gens qui portent parfois un regard assassin sur vous quand votre métabolisme vous permet de rester tel quel malgrè un bon coup de fourchette, mais sans abus pour autant...

Ce qui me fait dire que malgrè de très bonnes prestations, cet univers ne me ressemble pas, dans le fait qu'il m'apparait plutôt idéal pour des retraités, mais également pour personnes à compter de la quarantaine, pourvu qu'elles soient en couple.

L'île de Madère est un endroit magnifique, avec un peuple d'une gentillesse notoire, où la quasi totalité des lieux est d'une propreté irréprochable et où surtout, vous vous sentez en totale sécurité, il n'y existe pas de harcèlements tant au niveau de la rue que des commerces, même si l'on voit apparaitre quelques "rabatteurs" dans la zone entre le lido et la ville.
C'est facile, à Madère, il n'y a que peu de méfaits, ;;;et beaucoup de respect.

Astuce pour la chambre : A éviter surtout la chambre 210 qui fut la mienne et se situe à proximité des bruits de ventilation et odeurs de cuisine, avec remontées de "parfum d'égouts" dans la salle de bains. Je l'ai conservée pour le lit king size et parce que je ne m'y suis pas attardée
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2014