“5/5 !”

Enotel Lido Madeira
N° 21 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 26 août 2014

Excellent séjour passé dans cet hôtel du 18 au 25 août 2014. Voici en quelques points mes impressions :
- L'HOTEL ET SES EQUIPEMENTS :
C'est un bâtiment plutôt imposant de 10 étages en forme de U. Le hall d'entrée qui nous accueille est joliment décoré et il y a largement de quoi s'asseoir et boire un verre avec en prime une très belle vue sur la mer. Nous avons beaucoup aimé la piscine très propre avec un nombre de transats suffisants pour tous les vacanciers, il y en a toujours quelques uns de libres ce qui est très appréciable quand on arrive dans l'après-midi pour s'installer. A côté de cette piscine, il y a un bar et un snack très bien fourni tout le long de la journée. Au niveau de la piscine, à l'intérieur, il y a un autre bassin ainsi qu'un accès gratuit dans une zone du spa ouverte de 8h à 21h (hammam, saunas, jaccuzis dans un très beau décor étoilé). Toujours à ce même niveau, on trouve la salle de fitness qui elle aussi est bien équipée (vélo elliptique, rameur, différents poids, tapis de course etc).
- LE ALL INCLUSIVE :
C'est un des très gros points forts de cet hôtel, c'est pour nous à ce jour le meilleur all inclusive dont nous ayons bénéficié, en raison de la variété des plats jour après jour et de leur qualité ! On se régalait tous les jours du midi au soir. Au snack en journée on trouve aussi de quoi se contenter avec toutes sortes de boissons chaudes ou froides, des pizzas, des légumes, fruits etc. Pour ce qui est du bar, le all inclusive est là aussi très bon puisqu'il y a une grosse quantité de boissons ou cocktails que l'on peut prendre gratuitement (punch, whisky-coca, martini etc etc).
Cependant ATTENTION AU VOYAGISTE QUE VOUS PRENEZ : Avec TRAVEL EUROPE nous n'avons pu bénéficier du all inclusive que de 12h jour d'arrivée à 12h jour du départ, soyez vigilants !
- LES CHAMBRES : Elles sont classiques mais soignées et très propres dans les moindres recoins. Nous avions une chambre au 6ème étage côté rue avec un balcon vue sur la mer. La salle de bain est pourvue de baignoire et d'une cabine de douche. Le ménage est méticuleusement fait tous les jours, aucun problème d'hygiène c'était vraiment irréprochable.
- LE PERSONNEL : Tous les membres du personnel que nous avons côtoyé étaient à la fois discrets et efficaces (au restaurant par exemple) et tous sans exception faisaient un effort pour nous parler en français, belle intention !
- L'ANIMATION : Dans cet hôtel, vous ne trouverez pas l'animation vive d'un club Marmara mais il y avait tout de même de l'aquagym à midi, des tournois de ping-pong, des matchs de water polo l'après-midi. Le soir au cours de notre semaine il y a eu des chanteurs(euses), des danses traditionnelles, des musiciens. L'équipe d'animateurs était très souriante et très motivée !
- LES EXCURSIONS PROPOSÉES : Il y a beaucoup d'excursions proposées jour après jour, comme la visite du jardin tropicale ou encore le safari en jeep dans les forêts et montagnes, ou bien l'observation des dauphins et baleines. Nous n'en avons fait qu'une, qui était une balade sur la mer sur une reproduction de la Santa Maria (bateau de Christophe Colomb). Sur ce navire, nous avions une très belle vue sur l'île et ses reliefs, et nous avons fait une halte dans une superbe crique d'eau cristalline où nous avons pu sauter du bateau et nous baigner au pied de très imposantes falaises avec masque et tuba qui étaient fournis.
- LE CADRE : L'hôtel se trouve juste face à la mer, il y a une porte près de la piscine pour accéder à la promenade du Lido et si vous descendez, en 30 secondes vous êtes à la mer et vous pouvez vous baigner (pas de plage de sable fin, mais l'eau était très claire et pour observer les poissons etc c'était génial). L'hôtel se trouve à 10min du centre-ville de Funchal, un beau centre où on trouve multitude de boutiques et de restaurants (moins chers qu'en France.. !)

En bref excellent séjour, je vous conseille vivement cet hôtel, mais faites attention aux conditions du All inclusive notamment avec Travel Europe.

Astuce pour la chambre : Vous pouvez préciser que vous souhaitez une chambre avec balcon dans les étages supérieures, ça vaut...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2014

Cher client,

Nous avons lu attentivement votre commentaire sur les services de l’Enotel Lido Hotel. Nous sommes enchantés de voir que nos services satisfont globalement à vos exigences.

Nous voudrions vous remercier d’avoir disposé de votre temps pour nous donner votre avis et vos suggestions qui sont en effet d’une grande importance. Nous pouvons vous assurer que nous continuerons à faire tout notre possible pour conserver la qualité exemplaire des nos services, et nous espérons que vous en faire la preuve lors d’une prochaine visite.

Vous remerciant de votre coopération, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs et tous nos vœux de francs succès professionnels et personnels.

Directeur General

Écrire un avisAvis (2 670)

Avis publié : 25 août 2014

Nous sommes arrivés à Funchal pour un séjour d'une semaine all inclusive à partir du 28/07/2014 avec une réservation à l'Enotel Lido Madeira.Avant de monter dans le bus on nous signale que l'hotel prévu est complet et on nous descend sans commentaires dans un autre hotel pas du tout adapté à ce que l on avait convenu!Nous étions 14 personnes en tout dans cette situation!Donc on a pris la décision de prendre à nos frais un taxi et d'allé à l'Enotel Lido Madeira comme convenu!Quelle déception!Quelle accueil!Nous étions pas attendu!Malgré notre réservation!Là le compte à rebours à commencé!Il était 8h30 les bagages dans le hall d'entrée et on attendait qu ils nous trouvent une solution!La responsable nous dis avec son sourire "nous verrons ca à 14h" et nous laissent toujours là! sans aucunes boissons! vers midi 30 on nous offrent quand meme un pt verre! puis un repas avec beaucoup d insistance! eh là nous sommes toujours dans le hall et nous sommes toujours dans l attente dune décision de leur part!!! Incroyable nous étions prévus pour cet hotel et pas de places!!! INADMISSIBLE!!!!Vers 17h on nous dirigent vers un autre hotel sans nous demander notre avis tout en devant signer obligatoirement un protocole!!!Nous n'avions pas le choix!!!après toute une journée en attente dans le hall et après etre partis la veille nous étions tous externués!!!!Je tiens à préciser qu il n y a eu aucunes excuses de Enotel et de Travel Europe UNE TERRIBLE DECEPTION!!!!!!!!Notre séjour a été gaché on a perdu 1 journée à attendre dans le hall!!!Mon mari qui est très souffrant à mis plus dune semaine pour s en remettre...C'est tout simplement INADMISSIBLE.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2014

Cher Client,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre commentaire.
Suite à cette situation qui est de notre regret, nous venons par la présente clarifier que les réservations de ces 14 personnes n’ont jamais été confirmée par notre hôtel.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Merci de votre coopération , nous vous présentons nos meilleures salutations.

Luís Guimarães
Directeur Général

Avis publié : 20 août 2014

Nous avons passé une semaine en famille (avec un ado) dans cet hotel début août en formule tout compris : aucune fausse note !
Rien à redire sur la propreté (chambres et établissement), la literie, la nourriture, les animations, l'emplacement de l'hôtel, ...
La seule remarque concerne les vacanciers qui certains vont poser leur(s) serviette(s) sur les transats dès 8h du matin ... et ne reviennent que quelques heures plus tard ...
mais l'hôtel n'y est pour rien, il s'agit là d'une question d'éducation et de savoir vivre !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2014

Cher client,

Nous avons lu attentivement votre commentaire sur les services de l’Enotel Lido.
Nous sommes enchantés de voir que nos services satisfont à vos exigences.

‘Obrigado’ pour votre coopération, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 12 août 2014

Nous revenons tout juste d'une semaine au Enotel Lido en All Exclusive
L'hôtel est très bien situé, très propre et le personnel parle Français !
Nous avions une chambre avec vue balcon océan. Très sympa les 2 peignoirs fournies pour le SPA (SPA très bien). Chambre propre. Le gros plus de l'hôtel est le restaurant. C'est la première fois que je ne mange pas tous les jours la même chose dans ce type d'hôtel et la qualité est top !
La cible des touristes de l'hôtel est un peu déroutante par contre... Des couples de personnes âgées, voir très âgés et des familles avec enfants en bas âges. Toutefois, tout le monde cohabite !
Contrairement à ce que j'avais lu sur d'autres avis, il y a assez de transat pour tout le monde.
Etre à Funchal est très sympa car le centre est accessible via le bus juste à côté en 15/20 mn.
Donc hôtel très bien, le seul bémol de notre voyage sera notre opérateur "Visit Europe", ça à commencé par un mal de chien à louer une voiture mais Sylvie s'est démenée pour nous (merci Sylvie) et un retour surprise à Paris en 6 heures !!! avec escale à Marseille !!! Une compagnie d'avion catastrophique (siège avec assise démontée et cassée) et un zéro pointé en communication ! Donc si vous pouvez, évitez Visit Europe !!!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2014

Avis publié : 11 août 2014

Bonjour . Sommes allés a Funchal le 28/07/2014 pour une semaine all inclus a l Enotel Lido Madeira avec notre reservation, et nous avons fait parti des 14 personnes refoulé de cette hotel!
Motif plus de places!! Sans aucunes explications ni aucun message..Inadmissible de faire des reservations qui ne peuvent pas être respecter.Donc difficille pour moi de vous parler de cette hotel ayant perdu 1 jounée a squatter (14 personnes)dans le hall pour une solution et très en colère et cela nous a fait perdre la jounée. Aucunes excuses.Merçi Enotel jamais connue une telle irresponsabilité.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Cher Client,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre commentaire.

Merci de votre coopération , nous vous présentons nos meilleures salutations.

Luís Guimarães
Directeur Général

Avis publié : 10 août 2014

Un séjour d'une semaine pour se reposer en amoureux...
Le tout inclus est très bien : la nourriture et les boissons sont très bonne. Nous sommes allés au spa tous les jours gratuitement. Nous avons loué une voiture sans difficulté par le biais de l'hôtel. Des bus vers Funchal sont accessibles à quelques mètre de l'hôtel. Nous avons testé les 3 restaurants qui permettent de changer du buffet.
Les chambres sont spacieuses, et la literie mériterait d'être changée.
Le seul petit hic est qu'un avion de russes est arrivé pendant la semaine et vraiment, ils sont très bruyants !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 août 2014

Très bon accueil avec des bonnes prestations et un "tout inclus" excellent. Les repas sont variés, le personnel aimable, un directeur très attentionné à son hotel. Le seul petit bémol est la concentration des résidents autour de la piscine. Le spa, la salle de muscule, les salons sont du niveau 5 étoiles.
Madère est une très belle destination et dans cette hotel ce n' est que merveille.
A RECOMMANDER

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la piscine sont un petit peu plus bruyantes que celles donnant sur l' e...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014