“Le Savoy, un concentré d'élégance et de repos” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Savoy Hotel

Prices are for 1 room, 2 adults
Royal Savoy Hotel a été ajouté à vos Favoris
Royal Savoy Hotel
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Rua Carvalho Araujo, Funchal, Madère 9000-022 , Portugal   |
N° 18 sur 87 hôtels à Funchal
Gloucestershire
“Le Savoy, un concentré d'élégance et de repos”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ces vacances étaient tout simplement les meilleures de notre vie. L'hôtel était élégant et décontracté, le bar et la piscine étaient géniaux et la chambre fabuleuse. Les femmes de chambre passaient au moins deux fois par jour dans la chambre et s'en occupaient très bien. Madère a beau être un repaire pour retraités, ce n'était pas non plus la destination vacances caricaturale que nous imaginions. Il y avait une superbe promenade le long d'une levada, des boutiques modernes et très élégantes et suffisamment de restaurants pour tenir un mois. Bien sûr, le temps magnifique était pour beaucoup dans la réussite de notre séjour. Il faisait entre 20 et 30°C en plein mois d'octobre. Je recommande absolument l'île, l'hôtel et les habitants.

• Finnois d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2007

Nous sommes restés 6 nuits au Royal Savoy.
Les photos extérieures désservent l'hotel. Le rose vieillissant de la façade ne correspond pas au standing de l'hotel. La décoration intérieure est classique, très bourgeoix, assez raffiné mais un peu vieux jeux . Un peu à l'image de la clientèle, en majorité des retraités anglos saxons.
Petit déjeuner très complet mais seulement jusquà 10h.
Nous n'avons pas essayé de déjeuner ou de diner à l'hotel, préférant découvrir l'ile ou diner dans la chambre. La kitchenette est très pratique mais pas de grande cuisine possible(seulement 2 plaques et un frigidaire rikiki). On peut trouver quelques épiciers autour de l'hotel mais je conseille vraiment de chercher les supermarchés du centre de Funchal à 15 mn à pied, plus de choix et moins cher. Un caviste très sympa se trouve en face Classic Savoy pour ceux qui veulent goûter des bons crus portuguais.
L'arragement de la chambre permet d'avoir un coin chambre et un coin salon . Malheureusement, notre terrasse était le plus souvent à l'ombre.
L'hotel met à disposition quantité de transat autour des 2 piscines chauffés et face à la mer. Attention, à vos yeux dans les piscines, l'eau est très chloré. L'accès à la mer se fait par un escalier.
L'offre de cocktail et autres gourmandises autour de la piscine est assez décevante tant en quantité q'en qualité.
Nous avons aussi testé le room service que nous trouvé de qualité.
Evitez les tenues négligées, le short et le tee shirt sont à peine tolérés le soir même pour prendre un cocktail.
Un conseil pour Madeire, louer un voiture. Elle nous a été apportée à l'hotel qui possède un parking. Une bonne carte permet de ne pas trop se perdre et la localisation de l'hotel au bord de la mer permet toujours de se retrouver.

• Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
LONDON
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous revenons d'une semaine au Royal Savoy à Madère et nous avons trouvé le séjour plutôt décevant. La sonnette d'alarme aurait dû sonner lorsqu'ils nous ont demandé de payer la totalité du séjour lors de la réservation, ce qui, en soit, est assez étonnant. La sonnette d'alarme devenait plus pressante lorsque, après avoir pris la chambre, nous avons reçu des cartes pour les serviettes au bord de la piscine et elle était assourdissante lorsque nous avons compris que la plus grande partie de l'hôtel était vendue en multipropriété. Cela étant dit, la chambre était très bien et le petit déjeuner aussi mais le personnel était assez imprévisible, comme s'il savait que l'effort n'était pas vraiment nécessaire. Notre vol de retour ne partait pas avant le soir et l'hôtel n'a pas pu ou n'a pas voulu nous permettre de rendre la chambre plus tard ou de prendre une chambre pour la journée.

Dans l'ensemble, c'était un 4 étoiles convenable pour des vacances clés-en-main mais avec la progression de la vente en multipropriété, il ne risque pas de s'améliorer. Je suis certain qu'on peut trouver plus intéressant ailleurs, peut-être au Reids.

London
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Royal Savoy est idéalement situé pour des vacances d'une semaine à Madère. On peut aller à pied jusqu'à la ville et si vous n'avez pas envie de gravir la côte à pied, des bus passent fréquemment. Il est aussi tout près de nombreux restaurants, comme le Casa Velha et le Lareira Portuguesa.

L'ambiance au Royal Savoy est simple et chaleureuse. Les chambres studio ont une bonne taille et elles donnent toutes sur la piscine et sur la mer. Le solarium regorge de petits coins et recoins agréables où l'on peut s'asseoir pour admirer la vue sur la mer. Le petit déjeuner est très varié mais les déjeuners au bord de la piscine et dans les restaurants sont assez inintéressants. Même si le Classic Savoy se trouve au bout de l'allée, il a l'air beaucoup plus vieux et il a bien besoin des rénovations dont tout le monde parle. Je suis heureuse d'avoir choisi le Royal Savoy.

Prices are for 1 room, 2 adults