“Pas un 5 étoiles”

Quinta Das Vistas Palace Gardens
N° 53 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 27 janvier 2012

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel répertorié comme étant un 5 étoiles.Très hônêtement, cet hôtel ne mérite pas ses étoiles et en voici quelques raisons.
La situation géographique de cet hôtel(perché sur une petite colline), ne vous permet pas de descendre en ville à pied.La rue est très étroite et sans trottoir.La circulation y est très dense.
La chambre que nous avons occupée était au 3e étage avec vue latérale sur mer.Son aménagement était très simple.Elle était un peu petite à notre goût, surtout la salle de bain.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est correct, sans plus.Le dîner est servi au restaurant et à table.Les menus sois disant "gastronomiques", ne sont pas à la hauteur d'un tel hôtel.Pour ceux qui aiment la fine cuisine, c'est raté.Quand à la quantité de ce que vous aurez mangé après ce repas, ça ne risque pas de vous rester sur l'estomac.Et pour clore la séance du dîner, vous devez compter environ 2 heures à 2h30 pour terminer votre repas.
Les séances de massage que nous souhaitions prendre ont été des plus écourtées.En effet, comme cet hôtel fait partie d'une chaîne de quate, nous n'avons eu qu'une seule séance et en fin de semaine.Les piscines sont petites.
Le personnel n'est pas très aimable.Lorsque nous sommes repartis, valises à la main, aucun des personnels présents ne s'est proposé pour nous aider.
Nous ne garderons pas un souvenir exceptionnel de notre séjour dans cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 5 janvier 2012

Comme la plupart des chambres du 2ème étage (la réception se trouve au 3ème), la chambre 210 n'est en aucun cas une chambre avec "vue panoramique, à couper le souffle", du fait de la présence d'arbres d'une part, et de la vue directe sur un petit vallon triste et sans intérêt. Nous avions payé pour une superbe vue et avions choisi cet hôtel pour cela. Nous avons donc été très déçus...
L'insonorisation des chambres - en particulier au niveau des portes qui pourraient être facilement isolées - mériterait d'être améliorée, ce qui serait digne d'un 5*. L'absence de machine à café dans la chambre ou de table à repasser est également surprenante.
Les chambres du 4ème étage, voire du 3ème, doivent bénéficier d'un meilleur panorama, avec toutefois le risque de se trouver près du bruit du piano-bar ou du restaurant et de ses cuisines.
Le personnel est très accueillant et serviable.
Le spa et la piscine (au 2ème étage) offrent un cadre très cosy. De nombreux transats et serviettes sont disponibles. Le jacuzzi est très agréable, de même que la vue.
Le restaurant est de bon niveau, à condition de ne pas être assis pour 2h sur une chaise de jardin très inconfortable (dans la salle de petit déjeuner, en débordement de la salle principale). Le dîner commence tôt, vers 19h.
De la terrasse du restaurant, la vue n'est pas exceptionnelle pour voir les douze feux d'artifice du jour de l'an, du fait notamment du nombre de personnes présentes. Nous sommes d'ailleurs descendus dans le jardin pour mieux les voir, mais pas en totalité. Les feux du nouvel an 2012 ont été réduits à 10 mn à cause de la crise semble-t-il.
Le restaurant du Quinta do Monte (même groupe Charming Hotels) est excellent, dans un cadre intimiste, avec de jolies décorations lumineuses pour la fin d'année, que l'on peut admirer avec la navette gratuite durant toute la montée à travers la ville. Il existe un forfait 120 € hors boisson pour 3 dîners dans les restaurants du groupe.
Une navette gratuite descend au centre ville à 9h30 et 11h30, avec retour unique à 16h30. Un taxi coûte environ 5 à 6 € selon le point où l'on se rend en ville. Nous vous conseillons le Restaurante Do Forte.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

Nous sommes aller dans cet hôtel suivant les avis d'amis et la nous sommes arrivés dans un hôtel superbe, de l'entrée aux chambres tout est superbe, le personnel est très gentils sans être trop présent, les petits déjeuners ( tres bon) avec une vue grandiose sur la ville de Funchal. Le restaurant avec une excellente carte vous comblera. Le jour de notre départ en avion, notre petit déjeuner était prêt a 4h30 du matin!!! Je ne connais pas beaucoup d'hotel qui le font.
Ha j'oubliais la chambre magnifique, décorée avec gout...Bref 10 sur 10
Bonne vacances

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2011

Excellent hotel, avons passé le réveillon sur place, diner et vue superbes sur le feux d'artifice de Funchal qui est tiré d'une douzaine de points en ville. A ne pas manquer. Avec les bateaux de croisière en fond de paysage dans la baie.
Très bel hôtel, bon service et piscine + spa. Reposant. Permet d'aller à pied en ville.
Repas OK.
Un des plus cher de l'île mais vaut le coup (l'hotel).

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2011

Nous y avons passé une semaine en mai avec nos cousins.
L'hôtel possède un emplacement exceptionnel dans un magnifique parc avec vue sur la baie de Funchal.
Points négatifs : accueil impersonnel, un peu déçus par les chambres :
literie trop dure, pas de bouilloire pour le petit thé ou café du matin, manque de lumière dans la salle de bain.
Points positifs : la vue, surtout la nuit, le calme, la piscine, et la gentillesse des serveurs.
En résumé, séjour trés agréable dans une île qui ressemble à un immense jardin où il fait bon se ballader

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 août 2007

nous avons séjourné pour notre lune de miel dans cet hotel..
Nous n'avions jamais été dans un 5 étoiles ... mais la qualité des prestations, le personnel et le service sont extraordinaire...
c'est luxueux... les piscines sont extras.... le sauna hamam jacuzzi sont très agréables....
rien a dire ... la qualité de cet hotel est sans faille...
le personnel est très attentif a tous nos besoins....
Un séjour paradisiaque....

• Séjour en : juillet 2006
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 23 juillet 2007

C’est un bel hôtel 5 étoiles, qui mérite largement son titre. Le rapport qualité/prix est bon aussi. Service parfait, personnel aimable, belle vue (du moins depuis une chambre de luxe à un étage supérieur et depuis la salle à manger). Disons que c’est un hôtel formel et élégant, mais sans portiers ni sommelier. Ils envoient même un taxi vous prendre gracieusement à l’aéroport. L’hôtel est difficile à trouver si vous arrivez de nuit en voiture, donc cette option est bienvenue. Grand parking gratuit. Vivement recommandé.
Doc RB