“Très bon hotel”

N° 52 sur 86 Hôtels à Funchal
Nimes
“Très bon hotel”
Avis écrit le 29 avril 2013

L'hôtel est bien placé sur les hauteurs de la ville dans un quartier résidentiel à 20 mn du centre ou 5 mn et 5 euros en taxi. Les prestations sont celles d'un 4 étoiles français avec un personnel serviable. La piscine chauffée intérieure et extérieure ainsi que le spa sont un vrai bonheur en rentrant des visites. Il est appréciable de pouvoir aller en peignoir à la piscine depuis la chambre sans traverser le hall.
Le restaurant est d'une qualité exceptionnelle pour le prix : ne vraiment pas hésiter à prendre une demi-pension. La cuisine est très raffinée, le service à la hauteur et la vue sur la baie de Funchal depuis la terrasse ou la salle à manger est vraiment magnifique.
Nous retournerons à Madère et nous savons déjà quel hôtel nous choisirons de nouveau.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 16 mars 2013

Pour quelques jours à Madère, nous avions réservé avec notre bébé un séjour de cinq nuits dans cette quinta. Nous avons été charmés par les lieux et les personnes. L'hôtel est bien agencé autour de jardins tropicaux bien entretenus. Nous avions une chambre très spacieuse avec un charmant balcon qui avait une vue sur les hauteurs de Funchal et nous avons apprécié la coupe de fruits à l'arrivée. Concernant les services de l'hôtel, nous avons adoré la piscine intérieure et extérieure chauffée avec débordement, le hammam et le sauna. Nous n'avons pas eu le temps d'utiliser la salle de sport. Le petit déjeuner était servi dans une salle très agréable avec vue sur mer.
Nous avons également beaucoup apprécié le superbe accueil du personnel, qui était en partie francophone. Avec un bébé de huit mois, c'était particulièrement appréciable. On nous a même trouvé une baby sitter très gentille et parfaitement francophone pour une soirée. Donc je recommande chaudement cette adresse, bien située pour un séjour à Madère.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 septembre 2012

Hôtel situé sur les hauteurs de Funchal, comportant 70 chambres. Petite piscine avec vue sur la ville. Très bon restaurant proposant service à table avec un menu 4 services pour 45€ avec possibilité de manger sur la terrasse surplombant Funchal. Les chambres sont spacieuses, très confortables, propres. Le personnel est très serviable et quelques personnes parlent un de le français. Il est possible de se rendre à pied au centre en 30 min mais attention les rues sont étroites et il n'y a pas de trottoirs partout. Alors je le déconseille. Si vous n'avez pas loué de voiture vous pouvez prendre le taxi, ce n'est pas très cher (+/- 8€ par trajet) mais il faut le prendre en compte lors de votre réservation. L’hôtel propose aussi un centre de Spa ou vous pouvez vous faire masser ou faire des soins. Je recommande cet hôtel aux personnes recherchant le calme.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 février 2012

Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour dans cet hôtel pour la St-Valentin 2011. Nous avions une chambre au dernier étage avec un balcon et une jolie vue dégagée sur la mer et sur les jardins en escalier.
La chambre n'est pas très grande et la déco un peu vieillote, mais la vue est agréable et reposante. Le personnel est très serviable, et discret. Nous avons trouvé l'hôtel très calme.
Le restaurant est également très bien, mais il faut savoir prendre son temps.... et admirer le paysage. Nous avons testé les 2 autres restaurants du groupe, via la navette gratuite mais sans être emballés.
Le SPA est accueillant, cependant les massages ne sont pas exceptionnels et le personnel pas très sympa.
Nous avons beaucoup aimé la vue de la terrasse du petit déjeuner et les jardins de l'hôtel.
Nous retournerons à cet hôtel si nous revenons à Madère.
A noter : le personnel parle anglais, allemand, et parfois français.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre en étage avec balcon et vue mer. Attention, l'hôtel est sur une colline, do...
  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 27 janvier 2012

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel répertorié comme étant un 5 étoiles.Très hônêtement, cet hôtel ne mérite pas ses étoiles et en voici quelques raisons.
La situation géographique de cet hôtel(perché sur une petite colline), ne vous permet pas de descendre en ville à pied.La rue est très étroite et sans trottoir.La circulation y est très dense.
La chambre que nous avons occupée était au 3e étage avec vue latérale sur mer.Son aménagement était très simple.Elle était un peu petite à notre goût, surtout la salle de bain.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est correct, sans plus.Le dîner est servi au restaurant et à table.Les menus sois disant "gastronomiques", ne sont pas à la hauteur d'un tel hôtel.Pour ceux qui aiment la fine cuisine, c'est raté.Quand à la quantité de ce que vous aurez mangé après ce repas, ça ne risque pas de vous rester sur l'estomac.Et pour clore la séance du dîner, vous devez compter environ 2 heures à 2h30 pour terminer votre repas.
Les séances de massage que nous souhaitions prendre ont été des plus écourtées.En effet, comme cet hôtel fait partie d'une chaîne de quate, nous n'avons eu qu'une seule séance et en fin de semaine.Les piscines sont petites.
Le personnel n'est pas très aimable.Lorsque nous sommes repartis, valises à la main, aucun des personnels présents ne s'est proposé pour nous aider.
Nous ne garderons pas un souvenir exceptionnel de notre séjour dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
Avis écrit le 5 janvier 2012

Comme la plupart des chambres du 2ème étage (la réception se trouve au 3ème), la chambre 210 n'est en aucun cas une chambre avec "vue panoramique, à couper le souffle", du fait de la présence d'arbres d'une part, et de la vue directe sur un petit vallon triste et sans intérêt. Nous avions payé pour une superbe vue et avions choisi cet hôtel pour cela. Nous avons donc été très déçus...
L'insonorisation des chambres - en particulier au niveau des portes qui pourraient être facilement isolées - mériterait d'être améliorée, ce qui serait digne d'un 5*. L'absence de machine à café dans la chambre ou de table à repasser est également surprenante.
Les chambres du 4ème étage, voire du 3ème, doivent bénéficier d'un meilleur panorama, avec toutefois le risque de se trouver près du bruit du piano-bar ou du restaurant et de ses cuisines.
Le personnel est très accueillant et serviable.
Le spa et la piscine (au 2ème étage) offrent un cadre très cosy. De nombreux transats et serviettes sont disponibles. Le jacuzzi est très agréable, de même que la vue.
Le restaurant est de bon niveau, à condition de ne pas être assis pour 2h sur une chaise de jardin très inconfortable (dans la salle de petit déjeuner, en débordement de la salle principale). Le dîner commence tôt, vers 19h.
De la terrasse du restaurant, la vue n'est pas exceptionnelle pour voir les douze feux d'artifice du jour de l'an, du fait notamment du nombre de personnes présentes. Nous sommes d'ailleurs descendus dans le jardin pour mieux les voir, mais pas en totalité. Les feux du nouvel an 2012 ont été réduits à 10 mn à cause de la crise semble-t-il.
Le restaurant du Quinta do Monte (même groupe Charming Hotels) est excellent, dans un cadre intimiste, avec de jolies décorations lumineuses pour la fin d'année, que l'on peut admirer avec la navette gratuite durant toute la montée à travers la ville. Il existe un forfait 120 € hors boisson pour 3 dîners dans les restaurants du groupe.
Une navette gratuite descend au centre ville à 9h30 et 11h30, avec retour unique à 16h30. Un taxi coûte environ 5 à 6 € selon le point où l'on se rend en ville. Nous vous conseillons le Restaurante Do Forte.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 25 août 2011

Nous sommes aller dans cet hôtel suivant les avis d'amis et la nous sommes arrivés dans un hôtel superbe, de l'entrée aux chambres tout est superbe, le personnel est très gentils sans être trop présent, les petits déjeuners ( tres bon) avec une vue grandiose sur la ville de Funchal. Le restaurant avec une excellente carte vous comblera. Le jour de notre départ en avion, notre petit déjeuner était prêt a 4h30 du matin!!! Je ne connais pas beaucoup d'hotel qui le font.
Ha j'oubliais la chambre magnifique, décorée avec gout...Bref 10 sur 10
Bonne vacances