“Globalement très bonne semaine” 4 sur 5 bulles
Avis sur Quinta Das Vistas Palace Gardens

Quinta Das Vistas Palace Gardens
N° 53 sur 87 Hôtels à Funchal
France
“Globalement très bonne semaine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Très bel hotel dans les hauteurs de Funchal, avec une vue incroyable de la terrasse et surtout de la piscine.
Ce n'était pas notre choix de départ, nous avons été transféré d'un autre hotel situé lui en plein centre ville, pour cause de surbooking.
Nous avons apprécié notre séjour, chambres spacieuses et très calmes, pas hyper modernes dans l'équipement mais bon... Piscine de petite taille avec spa et salle de musculation pour les courageux.
C'est vrai que cet hotel est un peu loin du centre : c'est faisable à pieds, sur une route pas très intéressante, ou en bus, avec un peu d'attente. Les navettes de l'hotel sont trop peu nombreuses et prises d'assaut.
Nous étions en demi-pension, et là, très contents de l'être, car la cuisine est variée, agréable en bouche et à l'oeil. A noter : une modernisation de la musique est indispensable !! la même bande son à chaque repas toute la semaine, c'est lassant !!
Service impecable et attentif, peut être un peu trop de "chichis" à notre goût (nous partions au départ sur un 4 étoiles) avec obligation de venir diner en pantalon pour les hommes, même les plus jeunes !
Par rapport à un précédent avis, les moquettes ont effectivement vécu... une petite odeur de moisi au 1er étage, bref, un petit coup de jeune serait le bienvenu.

Astuce pour la chambre : Eviter le premier étage qui en fait un rez de chaussée. Tout faire pour obtenir une chambre au 3e ou...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Hettange-Grande, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

Hotel bien situé sur les hauteurs de FUNCHAL avec vue sur la mer.
Chambres spacieuses agréables a vivre,(hic: télévision a tube cathodique)
Excellents petits déjeuners avec multiples possibiltés de commande spéciales, omelettes, crêpes etc...
Table de restaurant dignes de certains étoiles français, entrée, deux plats, dessert, il faut un solide appétit.Menus variés très bien cuisinés.
Personnel charmant, souriant et serviables, une grande qualité qui manque a notre hôtellerie en France. Une adresse a recommander.

Astuce pour la chambre : Choisir avec vue surmer ou latérale sur mer agréable aussi au 4eme etage
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014

Il s'agit d'un etablissement agreable dote de chambres spacieuses.
L'entretien des chambres n'est pas de qualite (taches sur les moquettes..) et la restauration est catastrophique.Nous avons en effet eu l'occasion d'aller dans d'autres etablissements pendant notre sejour qui nous ont ravi!La cuisine proposée est banale et peu inventive ,en tous cas pas au niveau d'un 5 etoiles palace!
Les prestations du Spa sont tres insuffisantes.
Le personnel par contre est tres attentionné et tres agreable ,ce qui rattrappe bien des choses!
Le rapport qualité/prix est interessant.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

L’hôtel/spa 5* est standard pour cette catégorie (voir limite un 4*). Très belle vue sur la terrasse au petit dej ou au dîner. Belles parties communes (salon, etc). Peu de chambres. Très calme. Clientèle « sénior ».

Nous regrettons cependant les points suivants :
- Télé 54 cm cm à tube cathodique
- Frigo HS
- Pas de chausson
- Pas de fleurs naturelles dans les chambres (les orchidées sont à 50 centimes d’€)
- Petit déjeuner tout juste standard (pas de fruits locaux, pas de saumon fumé, pas de tartes ou de pâtisseries, etc)
- La piscine n’est pas chauffée intérieur / extérieur. Elle doit être à 15/18 degrés. La douche avant de rentrer dans l’eau est froide (mais facilite l’entrée ultérieure dans l’eau...)
- Pas de bouteille d’eau offerte dans la chambre
- Pas de bouilloire / thé / café dans les chambres
- Salle de bain vieillissante (baignoire avec rideau de douche)
- Pas de sèche cheveux dans la salle de bain
- Salle de sport ridicule avec vélo des années 80, pas de tapis de course…
- Pas de stylo ou bloc note
- Gel douche / Crème hydratante avec du parabène
- Tâches sur la moquette
- Clim un peu vieillissante et bruyante

Nous étions en demi-pension hors boisson (dîner le soir) avec un entrée – viande – poisson – dessert (vendu à 45€ pour l’extérieur). Premier prix vin 25/30 € et eau à 5€.
Le dîner était correct (sol, agneau, plats travaillés) avec un restaurant ayant obtenu 2 fourchettes au guide Michelin 2013 (pas 2014 semblerait-il). Attention cependant à ne pas se méprendre : le menu de la demi-pension n’est pas comparable aux plats à la carte qui ont probablement fait l’objet des fourchettes Michelin.

L’hôtel propose quelques rares navettes (gratuites ? et à réserver) pour le centre-ville. A déconseiller, le taxi est entre 5€ et 10€ (le prendre en face du Ritz prêt du jardin – c’est direct avec moins de risque d’arnaque de la part du chauffeur de taxi).
A pied, la descente est raide (impossible à descendre si vous n’êtes pas valides) et il faut au moins 20 minutes pour aller vers la ville (je n’ai jamais tenté la montée…).

Le personnel est très sympathique, même si, comme d’hab quand on est jeune, personne n’a l’air de s’intéresser à porter nos valises et de nous accompagner jusqu’à la chambre lors de l’accueil.
Le spa a l’air pas mal (non testé), mais les tarifs sont chers (standard pour un 5* / Mêmes prix qu’à Paris).

Comme prévisible, nous avons eu la « chambre au bout du couloir », avec aucune vue. Pourquoi nous retrouvons-nous avec les chambres les plus pourries quand on passe par vente-privée ?
Le wifi ne fonctionnait pas dans notre chambre « au fond du couloir ».

Nous restons cependant sur une note positive.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Angers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Les chambres sont tres spacieuses, la déco est tres sympa, le personnel irréprochable.
Pour les gourmets, la table est excellente, et mérite tres largement les faveurs du guide rouge ( qu'ils n'ont pas !!), alors que d'autres restaurants l'ont et ne la mérite pas ( Bacchus)
vous pourrez si vous etes en demi-pension changer de table et aller dans les differents restaurants de la meme enseigne, mais le restaurant de l'hotel reste de loin le meilleur.
La piscine interieure est petite mais l'ensemble vient d'etre refait avec gout.
L'hotel est assez bien placé et tres calme, vous pouvez facilement regagner funchal en bus ou en taxi.
Pour le taxi, vous pouvez louer un taxi pour la journée pour visiter l'ile, çà vous coutera entre 80 et 100 euros. Le gros avantage, c'est qu'ils vous emmenent dans les petits coins sans souci de guidage, et donc sans louer de voiture !
Pour les personnes interessées 2 num de telephones Paulo Oliveira 00351914212772
et Antonio Sidonio Pestana Pinto 00351919393600
Ils parlent français et peuvent vous faire découvrir l'ile !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
annemasse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous devions être logés à Quinta do Monte mais l'hôtel étant complet, nous nous sommes retrouvés à Quinta das vistas et nous n'avons pas été déçus du changement, surtout à cette date de l'année (12/19 octobre) : l'hôtel est plus proche de la mer et il y a donc beaucoup moins de nuages. L'hôtel est digne d'un cinq étoiles avec des prestations de haut niveau et en demi pension, la gastronomie était au rendez-vous. Le personnel est aux petits soins, toujours disponible et souriant. Une excellente adresse que nous recommandons vivement.

Astuce pour la chambre : Nous avions la 217, très proche de l'espace forme et santé. C'était parfait
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel bien situé à l'écart de l'imposante zone touristique hôtelière de Funchal, personnel aimable, petit déjeuner copieux mais peu varié en revanche on déjeune sur une terrasse ensoleillée dont la vue seule vaut le détour! A retenir si vous désirez loger dans un endroit à taille humaine!!!!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux