“Très bien, mais quelques sujets d'amélioration...”

Quinta Das Vistas Palace Gardens
N° 54 sur 86 Hôtels à Funchal
“Très bien, mais quelques sujets d'amélioration...”
Avis écrit le 16 juin 2014

Hotel calme, bien situé, avec une vue plongeante sur la baie.
Le buffet du petit déj est un peu léger, répétitif. Au prix de la chambre et du nombre d'étoiles on pourrait espérer au moins du jus de fruits pressé le matin... et du bon café.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
NOGENT SUR MARNE
Avis écrit le 15 juin 2014

Très bel établissement de taille raisonnable ,excellente situation avec vue sur Funchal et la mer, au calme , la terrasse où l'on peut prendre sont petit déjeuner , la piscine chauffée, partiellement couverte , les chambres spacieuses ( demander vue mer ) , les jardins ,en font un lieu reposant , idéal pour découvrir Madère et passer une très bonne semaine .

Astuce pour la chambre : Demander la vue sur mer .
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 mai 2014

Hôtel de taille humaine, situé sur les hauteurs de Funchal donc au calme. Nous avions la chambre 109, vue jardin avec terrasse donnant directement sur le jardin et de laquelle on voyait aussi un peu la mer. La chambre triple était propre, pas très grande mais correcte. Il est vrai que le poste télé est cathodique mais peu importe, en vacances, nous ne l'avons pas allumé. Nous étions en demi-pension : le restaurant est référencé par Michelin. les menus proposés étaient variés, copieux, très bien présentés et très bons (2 choix d'entrée + viande ou poisson + dessert) avec chaque soir des spécialités portugaises et le Fado le mercredi soir. Messieurs, le port du short n'est pas autorisé pour diner ! Dress code obligatoire (pantalon au minimum) et tenue non sportive recommandée le soir. Il faut se mettre à la hauteur des prestations fournies, c'est normal. Le petit déjeuner peut être pris sur la belle terrasse ensoleillée et là en tenue décontractée. Il se présente sous la forme d'un buffet classique. Le personnel est très disponible et agréable, certains parlant bien le français sinon au moins quelques mots de français. Le WI-FI fonctionne plutôt bien dans la zone dédiée (salon) ce qui est appréciable et rare. Il y a 3 piscines (une intérieure et 2 extérieures) et un jaccuzzi, le tout pas très chaud. Pour le SPA, il y a un homme : massage pas très doux...On ne recommande pas et on entend en plus le bruit de la piscine.Les douches de la piscine ne sont pas toujours très propres.
Pour se déplacer, il y a soit la navette de l'hôtel (mais peu de rotations) soit la ligne de bus n° 11 qui passe dans la rue de l'hôtel (1,95 euros par voyage). Nous l'avons pris : on est en ville en 5 à 10 minutes, c'est pratique. Sinon, nous avons aussi loué une voiture pour visiter l'ile. Il faut noter que l'ile est très pentue et qu'il n'y pas pratiquement pas de trottoirs sur les rues pentues donc abandonner l'idée d'aller en ville à pied.
Il y a aussi un mini-golf dans le jardin (non pratiqué personnellement) et un parking gratuit.
Vous pouvez choisir cet hôtel pour vos vacances. Nous l'avions choisi par Voyage privé. com et sommes très contents de notre choix. Nous avons adoré Madère pour son climat doux et agréable mais surtout pour les belles randonnées qu'il est possible de faire dans des paysages très variés, très verts et fleuris. C'est le paradis des randonneurs. Nous avons aussi fait du canyoning et du catamaran pour voir des dauphins et tortues.

Astuce pour la chambre : Pas de recommandations particulières. Le niveau 3 correspond au niveau de la réception et restaurant...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
France
Avis écrit le 20 avril 2014

Très bel hotel dans les hauteurs de Funchal, avec une vue incroyable de la terrasse et surtout de la piscine.
Ce n'était pas notre choix de départ, nous avons été transféré d'un autre hotel situé lui en plein centre ville, pour cause de surbooking.
Nous avons apprécié notre séjour, chambres spacieuses et très calmes, pas hyper modernes dans l'équipement mais bon... Piscine de petite taille avec spa et salle de musculation pour les courageux.
C'est vrai que cet hotel est un peu loin du centre : c'est faisable à pieds, sur une route pas très intéressante, ou en bus, avec un peu d'attente. Les navettes de l'hotel sont trop peu nombreuses et prises d'assaut.
Nous étions en demi-pension, et là, très contents de l'être, car la cuisine est variée, agréable en bouche et à l'oeil. A noter : une modernisation de la musique est indispensable !! la même bande son à chaque repas toute la semaine, c'est lassant !!
Service impecable et attentif, peut être un peu trop de "chichis" à notre goût (nous partions au départ sur un 4 étoiles) avec obligation de venir diner en pantalon pour les hommes, même les plus jeunes !
Par rapport à un précédent avis, les moquettes ont effectivement vécu... une petite odeur de moisi au 1er étage, bref, un petit coup de jeune serait le bienvenu.

Astuce pour la chambre : Eviter le premier étage qui en fait un rez de chaussée. Tout faire pour obtenir une chambre au 3e ou...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Hettange-Grande, France
Avis écrit le 27 février 2014

Hotel bien situé sur les hauteurs de FUNCHAL avec vue sur la mer.
Chambres spacieuses agréables a vivre,(hic: télévision a tube cathodique)
Excellents petits déjeuners avec multiples possibiltés de commande spéciales, omelettes, crêpes etc...
Table de restaurant dignes de certains étoiles français, entrée, deux plats, dessert, il faut un solide appétit.Menus variés très bien cuisinés.
Personnel charmant, souriant et serviables, une grande qualité qui manque a notre hôtellerie en France. Une adresse a recommander.

Astuce pour la chambre : Choisir avec vue surmer ou latérale sur mer agréable aussi au 4eme etage
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 15 janvier 2014

Il s'agit d'un etablissement agreable dote de chambres spacieuses.
L'entretien des chambres n'est pas de qualite (taches sur les moquettes..) et la restauration est catastrophique.Nous avons en effet eu l'occasion d'aller dans d'autres etablissements pendant notre sejour qui nous ont ravi!La cuisine proposée est banale et peu inventive ,en tous cas pas au niveau d'un 5 etoiles palace!
Les prestations du Spa sont tres insuffisantes.
Le personnel par contre est tres attentionné et tres agreable ,ce qui rattrappe bien des choses!
Le rapport qualité/prix est interessant.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 janvier 2014

L’hôtel/spa 5* est standard pour cette catégorie (voir limite un 4*). Très belle vue sur la terrasse au petit dej ou au dîner. Belles parties communes (salon, etc). Peu de chambres. Très calme. Clientèle « sénior ».

Nous regrettons cependant les points suivants :
- Télé 54 cm cm à tube cathodique
- Frigo HS
- Pas de chausson
- Pas de fleurs naturelles dans les chambres (les orchidées sont à 50 centimes d’€)
- Petit déjeuner tout juste standard (pas de fruits locaux, pas de saumon fumé, pas de tartes ou de pâtisseries, etc)
- La piscine n’est pas chauffée intérieur / extérieur. Elle doit être à 15/18 degrés. La douche avant de rentrer dans l’eau est froide (mais facilite l’entrée ultérieure dans l’eau...)
- Pas de bouteille d’eau offerte dans la chambre
- Pas de bouilloire / thé / café dans les chambres
- Salle de bain vieillissante (baignoire avec rideau de douche)
- Pas de sèche cheveux dans la salle de bain
- Salle de sport ridicule avec vélo des années 80, pas de tapis de course…
- Pas de stylo ou bloc note
- Gel douche / Crème hydratante avec du parabène
- Tâches sur la moquette
- Clim un peu vieillissante et bruyante

Nous étions en demi-pension hors boisson (dîner le soir) avec un entrée – viande – poisson – dessert (vendu à 45€ pour l’extérieur). Premier prix vin 25/30 € et eau à 5€.
Le dîner était correct (sol, agneau, plats travaillés) avec un restaurant ayant obtenu 2 fourchettes au guide Michelin 2013 (pas 2014 semblerait-il). Attention cependant à ne pas se méprendre : le menu de la demi-pension n’est pas comparable aux plats à la carte qui ont probablement fait l’objet des fourchettes Michelin.

L’hôtel propose quelques rares navettes (gratuites ? et à réserver) pour le centre-ville. A déconseiller, le taxi est entre 5€ et 10€ (le prendre en face du Ritz prêt du jardin – c’est direct avec moins de risque d’arnaque de la part du chauffeur de taxi).
A pied, la descente est raide (impossible à descendre si vous n’êtes pas valides) et il faut au moins 20 minutes pour aller vers la ville (je n’ai jamais tenté la montée…).

Le personnel est très sympathique, même si, comme d’hab quand on est jeune, personne n’a l’air de s’intéresser à porter nos valises et de nous accompagner jusqu’à la chambre lors de l’accueil.
Le spa a l’air pas mal (non testé), mais les tarifs sont chers (standard pour un 5* / Mêmes prix qu’à Paris).

Comme prévisible, nous avons eu la « chambre au bout du couloir », avec aucune vue. Pourquoi nous retrouvons-nous avec les chambres les plus pourries quand on passe par vente-privée ?
Le wifi ne fonctionnait pas dans notre chambre « au fond du couloir ».

Nous restons cependant sur une note positive.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux