“Déçus” 3 5 étoiles
Avis sur Porto Mare Hotel (Porto Bay)

Prices are for 1 room, 2 adults
Porto Mare Hotel (Porto Bay) a été ajouté à vos Favoris
Porto Mare Hotel (Porto Bay)
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Simplicio Passos Gouveia, 21, Funchal, Madère 9004-532, Portugal   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 8 sur 87 hôtels à Funchal
Luxembourg, Luxembourg
“Déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous sommes restés au Porto Mare du 15 au 22 août avec un bébé de 16 mois et avons été globalement plutôt déçus par cet hôtel.
Nous avions réservé une chambre vue mer. Quand nous sommes arrivés nous avions plutôt une vue piscine et surtout restaurant (et réciproquement…) avec seulement un petit triangle de mer au loin. Le lendemain nous avons demandé à changer, d'autant plus que notre balcon était séparé de ceux des voisins par une simple barrière et on avait l'impression d'être sur la même terrasse qu'eux.
La deuxième chambre, bien qu'avec un balcon plus petit et 2 chaises inconfortables, offrait une vue mer et une vue sur l'hôtel Melia, ainsi que sur la route. On entendait la circulation et surtout les chanteurs tous les soirs de l'hôtel Melia …
La chambre était également spacieuse et propre (hormis quelques cheveux de temps en temps) cependant les matelas étaient également moux.

L'hôtel partage ses installations avec l'hôtel Eden Mar et les résidences, ce qui fait beaucoup de monde autour de la piscine et difficulté de trouver 2 transats côte à côte.
Les extérieurs sont bien entrenus et agréables.
Le personnel est extrémement sympathique.
Mention très bien pour le recyclage des déchets, même ceux de la chambre.

Internet gratuit dans le hall avec votre PC portable.
Resto et 2 supermachés tout proches. Navettes gratuites sur réservation pour Funchal, plusieurs fois par jour.

Resto principal (buffets): petit déj OK, pour le dîner il y a du choix mais de qualité moyenne.
Chaises bébé toujours dispo.
Par contre on mange bien aux 3 resto à la carte où nous avons un forfait 17€ au titre de la demi-pension.

Le gros souci c'était l'alarme incendie: déclenchée une première fois dans l'après-midi. Nous avons évacué la chambre mais c'était un problème avec l'alarme que l'hôtel n'arrivait pas stopper. Elle a de nouveau sonné un autre matin 12 fois, et 6 fois la nuit à partir de 3h30…
Le tout sans communication sur le sujet et sans savoir si c'était bloqué ou réel.

Si vous souhaitez toutefois rester dans cet hôtel prenez une chambre vue mer SUPERIEURE.

Nous sommes restés la semaine précédente une semaine au LTI Pestana Grand Hotel que nous avons largement préféré. Quand nous retournerons à Madère ce sera au Grand hotel et non au Porto Mare…

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Vitre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

S'il fallait trouver un point négatif, on citerait les WC dans la salle de bain, mais à part ça, tout est parfait. Chaque recoin est agrémenté avec des éléments choisis avec soin. Le petit déjeuner offre une variété impressionnante. Les piscines sont géniales. Les lits sont immenses. Ping pong à l'abri du vent, mini-golf 9 trous. Faute de place pour toute la semaine de notre séjour, nous avons quitté cet hôtel avec regret pour un autre pourtant mieux étoilé.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Un petit retour de ce club ( deux hotels Porto mare et Eden )
5 piscines 2 intérieures dont une particulièrement décorée
Tout est très propre dans cet Hôtel
Chambre
Draps changés tout les jours et propreté irréprochable
Le complexe est très grand avec une multitude d'arbres de plantes ....
les animations sont légères mais présentent
5 restaurants ( 2 testés ) Alfama et atlantida très bien les deux
Extérieur de l'hotel proménade pour détente sur le lido bar jeux pour enfants
Voiture
En ce qui concerne la location de voiture ( 5 enseignes autour de l'Hotel Avis Hertz )
Les prix sont sensiblement les mêmes 45/60 euros journée
Mais dans une petite rue à l'agence altantide car aucun problème 40 euros journée clio neuve aucun problème.
Navette
Pour funchal gratuite et très pratique pour visiter la ville téléphérique jardin etc
Traineaux
Bonne sensation pour 35 euros à 3
Par contre à l'arrivée soit le bus de ville 1/2 heures attente soit taxi 10 E pour retour ville
Restaurant
La bica confirme sa réputation très bon et acceuil comme convenu
Visite
Est et Ouest très différents mais toujours les fleurs et les montagne
A faire absolument piscine de porto moniz et la falaise de gibao
Voila bon voyage

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Rixensart, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Avec leur façon de demander à chaque client de désigner le meilleur membre du personnel la concurrence est rude et le client en ressort gagnant !

Bonne situation avec vue sur la côte à 3 km du centre (navette gratuite).
Bonne infrastructure : belle piscine, joli jardin très fleuri. Seul bémol : le bruit de la clim du bar extérieur mais il y a moyen de s’en éloigner. Piscine chauffée sortant du bâtiment, jacuzzi.

Plusieurs restos à thème (notamment méditerranéen et international) avec une cuisine excellente (un thème différent chaque jour à l’international).
Animation le soir : généralement des concerts de musique classique. Très bon niveau.

Animation musicale au resto certains soir (en life): très bons guitaristes. nous avons acheté leur CD et il est très bon.

Nous avions pris une chambre avec vue mer mais elle n’était pas 100% frontale : il fallait être debout sur la terrasse pour la voir (par-dessus un mur d'un mètre de haut).
L'insonorisation est acceptable.
La literie excellente: 2 oreillers par lit.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

Bel hôtel avec piscines et jardins agréables.
Buffets de bonne qualité.

• Séjour du avril 2011
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

Hôtel très agréable, calme, très propre et bien placé pour visiter Funchal grâce aux bus qui vont dans le centre en 10 minutes. Bon accueil et réception, comme tout le personnel, très aimable et parlant français, ce qui simplifie bien la vie quotidienne...
Les chambres sont très spacieuses, joliment décorées, modernes tout restant classiques et parfaitement insonorisées. La literie est excellente comme j'en ai rarement vu dans un 4 étoiles. Le supplément "chambre supérieure, vue mer" vaut la peine.
Jardin splendide pour ne pas dire "jardin botanique". Belle piscine et toujours assez de transats malgré la taille de l'hôtel. Une petite déception mais qui est toute personnelle : on ne voit plus la mer lorsqu'on est installé à la piscine ou dans le jardin...
Il suffirait de quelques améliorations pour en faire un 5 étoiles: un bagagiste, des WC séparés dans la salle de bains (et il y a la place car c'est une vraie salle de bal!), le remplacement des horribles rideaux de douche qui ne font vraiment pas classe et enfin un effort sur les buffets qui sont surtout faits pour une clientèle anglaise et allemande et non pour des gastronomes français...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

Tres bon hotel, nous avions une suite avec chambre séparée. Assez gande et trés calme. Vue sur la mer trés agréable.
Petit dejeuner correct sans plus. Nous n'avons pas essayé les restaurants à part le restaurant de piscine le mid qui était tres bon. Snon pas mal de restos autour de l'hotel à des prix abordables.
Trés peu de monde autour des piscines car la majorité des clients partaient le matin en excursions.
A deconseiller avec des ados, clientéle assez agée ou avec des jeunes enfants, mais je pense que c'est plus lié à Madere qu'a l'hotel.
Piscines int/ext tres agréables, grandes et chauffées, indispensable en Avril!
Tennis ( payant ) et mini golf ( payant), un petit conseil prennez un passe à la semaine pour 10€/pers à demander au Spa.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults