“AGREABLE DOUCEUR DE VIVRE”
Avis sur Porto Mare Hotel

Porto Mare Hotel
N° 7 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 14 octobre 2012

A 2 km de Funchal par une route certes fort empruntée mais néanmoins agréable à faire à pied. Hôtel vaste et légèrement en retrait dans un très beau jardin, bien entretenu où il fait bon se promener avec vue sur mer. Tout y est très propre, le personnel est gentil, disponible et efficace, la majorité parle le français. Chambre vue mer, grande et pourvue de tout ce qu'un 4* peut offrir, belle terrasse, insonorisation bonne, par contre les portes des chambres ne dispose pas d'un système de retenue... et si vous avez des paysans, ça claque! Autre problème, nous avions une chambre au 3ème étage avec vue mer, au dessus d'un des bars et là on y entend le bruit des groupes qui y chante, ainsi que des clients qui consomment, jusque facilement 1 heure du matin... si la fenêtre reste ouverte, par contre fermée avec l'airco c'est aténué, mais quand même! Demander de préférence une chambre à une extrémité ou au centre du bâtiment. Piscine chauffée extérieure et place pour tout le monde autour. Animation de qualité en soirée (pas de show) dans les deux bars et possibilité de restauration à la carte (menu) dans trois des restaurants. L'ALFAMA est sans supplément et nous y avons mangé un soir avec chanteurs FADO, c'était agréable, mais au niveau service, ils étaient qq peu dans le gaz et nous avons attendu 1 heure notre plat principal, c'était heureusement bon. Sinon, buffet petit-déjeuner, rien à redire, le soir, c'était selon et parfois pas terrible, surtout au niveau du buffet froid où les plats ne donnent pas envie. Autre problème à mon sens, impossible de faire garder le reste de sa bouteille d'eau ou de vin..., ce qui vous oblige, soit à boire, soit à ramener en chambre..., deux fois je suis revenu avec le reste le lendemain soir et ils ne font pas de problèmes. Accueil avec bouteille de vin en chambre (sympa) à l'arrivée et chambre prête à 10h00 du matin. On sent que dans cet hôtel, ils ont envie de faire plaisir au client. En se promenant dans et autour de Funchal, ainsi que dans le reste de l'île (une location de véhicule est indispensable) nous ne regrettons pas notre choix d'hôtel. La température était encore de 24 à 30 c° la journée et de 21 c° le soir et la nuit et pas une goutte de pluie sur la semaine. A noter qu'à Madère le temps change d'un endroit à un autre sur à peine 20 km.... Bref, allez là bas, vous ne serez pas déçus!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 218)

Avis publié : 2 octobre 2012

En séjour dans cet hôtel pendant 1 semaine (du 13 au 20 septembre 2012), je confirme comme dans les avis précédents que cet hôtel offre d'excellentes prestations.
Les chambres sont spacieuses, très bien équipées et les lits confortables.

Le personnel est sympathique et prévenant.
Ici "le client est roi" n'est pas qu'une simple formule...
Suite à une petite négligence lors d'un nettoyage de la salle de bain, je l'ai signalé à la réception.
5' plus tard, une femme de ménage frappait à notre porte pour demander ce qui n'allait pas et ce qu'elle pouvait faire.
Le lendemain soir en arrivant dans la chambre, nous avons eu la surprise de découvrir une corbeille pleine de fruits et une bouteille de vin offertes par l'hôtel.

La restauration se fait sous forme de buffet, ce qui permet de s'offrir un très bon et copieux petit déjeuné qui vous permettra de tenir le rythme pour les ballades à pieds (ici, ça grimpe !)

La formule demi-pension n'est pas forcément à retenir : elle oblige d'une part à rentrer assez tôt à l'hôtel pour dîner, et surtout l'on trouve beaucoup de restaurants offrant un meilleurs rapport qualité/prix dans ce quartier très animé du Lido.

C'est un peu plus cher, mais je vous conseille de réserver un chambre "vue sur mer".
En fonction de la situation vous n'aurez pas forcément une vue panoramique sur l'océan, mais c'est plus sympa qu'une vue sur la rue ou le parking.

Bon séjour à Madère.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2012

Hotel Ideal pour se reposer, profiter du Spa, des piscines, des restos (un peu cher au regard de ce qui existe à madère mais de trés bonne qualité et ambiances), de la salle de sport et des bars !!! l'hotel n'est ni trop loin ni trop pres de funchal, il a tout ce qu'il faut autour pour survivre : bars, restaurants, agences de locs voitures, agences d’excursions, boutiques souvenirs, centre commercial. Le personnel est sympathique, les chambres trés propres. Surement un des meilleurs hotel de funchal, avec un excellent rapport qualité/prix. S'il faut trouver quelque chose de négatif, le service de chambre est limité et non 24h, on s'en passe facilement.

Astuce pour la chambre : chambre vue Mer/jardin obligatoire, car calme et ensoleillées.
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Très bel hotel bien situé dans un complexe de 3 établissements en front de mer (Lido Funchal)dans un jardin exotique magnifique. Chambre spacieuse et confortable avec climatisation, belle salle de bain. Parties communes spacieuses et confortables. Excellent buffet pour le petit déjeuner et le repas du soir dans la formule 1/2 pension: choix, qualité et diversité.....Personnel charmant et efficace.
2 petites réserves à faire mais mineures : la taille de la piscine extérieure et le nombre de chaises longues un peu juste vue la taille du complexe et le nombre de clients au mois d'août et les horraires du ménage des chambres très aléatoire (un coup 15h ou coup 8h).

Avis publié : 29 août 2012

Nous revenons d'un séjour au Porto Mare de 10 jours en 08-2012 : séjour exceptionnel dans un hôtel très agréable au personnel toujours très aimable et serviable. Les chambres sont spacieuses, literie en très bon état, salle de bains irréprochables. Les repas sont variés et excellents. La vue sur mer n'est pas tout à fait ok, pour nous 1/3 sur mer et 2/3 sur l'hôtel voisin Mélia et la route en contre-bas !!! seul petit bémol. Le bus gratuit pour aller dans le centre ville de Funchal est très apréciable, penser à prendre son ticket à la réception de l'hôtel. Il y a également un parking souterrain qui fonctionne avec la carte de la chambre, très utile. L'hôtel peut vous réserver des excursions avec des Tours operators locaux, sans aucun problème, je pense tout particulièrement aux levadas indissociables de Madère. En résumé un magnifique séjour .... à refaire .... PS : si vous louez un véhicule, pour retrouver l'hôtel suivre la direction : ESTRADA MONUMENTAL et vous arriverez directement directement au Porto Mare par la route "balnéaire".

Astuce pour la chambre : Faire attention à la vue sur mer !!!! Toutes les chambres ne donnent pas exclusivement sur la mer. I...
Avis publié : 24 août 2012

Olá!
Notre magnifique séjour au Porto Mare s'est déroulé du 1er au 16 Août 2012 et nous aurions bien aimé que le temps suspende son envol, comme dans le poème d'Alphonse de Lamartine, tellement le personnel de l'hôtel est aimable, à l'écoute, la cuisine est excellente, les loisirs sont attractifs et ne manquent pas, et le jardin, les paysages sont splendides, dignes du pays imaginaire de Peter Pan! Le rêve!
Nous avons participé au karaoké ma soeur et moi, l'animateur (Jarkko je crois) est très gentil, aussi au cours de yoga (nous avons eu l'opportunité d'y prendre part dans le jardin, en symbiose avec la nature), à l'aquagym avec un coach sportif qui avait du peps! il y a aussi eu la Pink Party pour laquelle on s'est habillés avec une dominante de rose, avec musique, danse, etc.
La piscine extérieure est très spacieuse, il est également agréable de se balader dans l'enceinte des jardins, admirer les oiseaux de la volière...
Il y a aussi possibilité de faire des tatouages temporaires 100% naturels quand la dame qui s'en charge est présente. (5 euros le tatouage de petite taille).
Il arrive aussi parfois qu'il y ait des ventes d'objets artisanaux comme des figurines en roche volcanique, des bijoux créés à partir de vrais fleurs, le soir près du restaurant Atlantida.
A la glacerie Dolce Lima, les glaces sont très généreuses pour peu cher.
Concernant la clientèle, celle-ci est assez diversifiée, nous avons d'ailleurs pu rencontrer des jeunes de notre âge.
Cela fait la seconde fois que nous séjournons à l'hôtel Porto Mare avec mes parents et ma soeur et sommes très satisfaits par le service.
Dommage que l'on ne puisse pas emporter avec nous plus de souvenirs à cause des taxes à l'aéroport...!
Enfin Madère nous manque déjà, si nous pouvions y retourner, ce serait sans hésiter! Après tout, on dit bien "jamais 2 sans 3"!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2012

Nous venons de séjourner dans cet hotel pendant 12 jours. L'hotel est trés propre et calme, le personnel est trés accueillant (parle le français) et la cuisine est excellente et variée (un théme différent chaque soir). Les chambres sont spacieuses, confortables et bien équipées ( tv ecran plat, lecteur dvd, possibilité de faire du thé dans la chambre).
Les équipements dans l'hotel sont nombreux : 2 piscines intérieures, 2 extérieures, 2 jaccuzis, spa, salle de sport, salle de jeux..
L'hotel posséde un jardin tropical.
Une navette confortable et ponctuelle est mise à disposition par l'hotel pour se rendre dans le centre de Funchal en 15 minutes.
L'hotel est bien situé (nombreux restaurants....)