“Pour un séjour confortable mais...”
Avis sur Porto Mare Hotel

Porto Mare Hotel
N° 7 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 31 juillet 2013

Hôtel de qualité aux chambres vastes et très confortables. Bien situé et proche de nombreuses commodités. Certains jours il faudra vous attendre à un ménage très expéditif.

Extérieurs agréable avec des terrasses très arborées et fleuries.

Belles prestations au restaurant tant pour le petit déjeuner que pour le diner ; les buffets comprennent toutefois une large part de plats "internationaux" avec des légumes à peine cuits et sans assaisonnement (alors que la cuisine de Madère est si savoureuse !). On trouve quand même quelques plats locaux pour lesquels la qualité est au rendez vous. Bien pour le fromage, quelconque pour les desserts. Les buffets de poisson et portugais (jeudi et vendredi) sont particulièrement réussis.

Hôtel en général calme mais deux soirs par semaine une sono assourdissante empêche tout repos avant minuit.

Attention le voyagiste au palmier facture systématiquement des suppléments vue mer alors que toute les chambres en bénéficient (pourquoi ne pas l'inclure dans le prix de base ?).

Les piscines intérieures sont loin des 28° annoncés (on doit frôler les 22 les bons jours).

Pour des renseignements fiables, privilégier la réception de l'Eden Mare (dans le même ensemble) qui est beaucoup plus efficace (notamment sur les transports publics dans l'île)

Avis publié : 27 juillet 2013

C’est notre deuxième séjour dans ce magnifique hôtel, il est situé sur le Lido là ou sont alignes tous les hôtels en périphérie de Funchal. Le plus de cet hôtel c’est le jardin un vrai jardin botanique avec toutes sortes de plantes et de fleurs identifies avec des pancartes, et même un coin pour les orchidées.
3 piscines, 4 restos, spa, grandes chambre avec coffre et frigo
Belle salle de bain avec serviette, peignoir et tout le nécessaire de toilette
A l’arrive bouteille d’eau et corbeille de fruit…
Une navette gratuite fait l’aller-retour plusieurs fois par jour vers le centre de Funchal.
Le personnel est très gentil et disponible. A notre arrivé j’ai indiqué que j’étais un peu déçue de la vue de notre chambre en comparaison de celle que l’on avait il y a deux ans et la personne à la réception s’est démené et nous a trouver une chambre avec une vue magnifique dès le lendemain.
Les repas et les boissons sont variés et un prix raisonnable aux différents bars et restos de l’Hôtel. Cependant nous avons trouvé que la qualité des plats au restaurant Atlantide s’est légèrement dégradée.
Les repas au bar Véranda qui sert essentiellement du snack sont copieux et de très bonne qualité à prix raisonnable. Mention spéciale pour la salade césar ou il y a plus de poulet et de parmesan que de salade, j’ai adoré.
Pas de wifi gratuit dans les chambres seulement dans les parties communes.il y a un ordi avec connexion internet d’une lenteur terrifiante à disposition de la clientèle gratuitement.
Ravis de notre séjour dans cet Hôtel on y reviendra…

Avis publié : 26 juillet 2013

Séjour du 5 au 14 juillet 2013. Hôtel plus que parfait : grande et jolie chambre, lits immenses, frigo, bouilloire, café et thé et même petits chocolats, et petite bouteille de vin. Belle salle de bain avec peignoirs de bain, serviettes de piscine +un petit sac pour les transporter. TV écran plat, réveil radio et 2 téléphones. Terrasse avec table et chaises. L'hôtel est spacieux avec plusieurs salons tous joliment décorés. Tout est d'une propreté remarquable. Plusieurs piscines, jacuzzi, salle de sport très complète. Un jardin extraordinaire, avec des fleurs magnifiques, c'est le paradis! Somptueux et délicieux buffets matin et soir, et plusieurs restaurants. Une animation légère et variée et très respectueuse des goûts de chacun sans nuire à la quiétude de l'hôtel. Navette gratuite pour Funchal à heures fixes aller retour. Quant au personnel nous lui décernons une médaille d'or tellement il est parfait, toujours impeccable et souriant, et cerise sur le gâteau, tous parlent français. On n'a qu'une envie, c'est d'y retourner!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2013

Excellent service. Magnifique hotel! Le plus: la cuisine dans la chambre :-) Le jardin botanique magnifique et la piscine intérieure + jacuzzi + jeu d'échec géant + ...

Le moins: le public assez agé de l'hotel...

Avis publié : 7 juillet 2013

Sommes rentrés du Porto Mare le 28 juin. C'était notre 4ème séjour et certainement par le dernier puisque nous y retournons pour le Nouvel An. Cet hôtel a plein d'atouts. Très bonne situation, shuttle gratuit pour vous emmener à Funchal centre, jardin extraordinaire, magnifiques piscines, spa avec personnel très qualifié, un buffet et 3 restaurants où tout est extra. Au buffet il y a chaque jour un thème différent mais que dire du vendredi : crustacés et poissons d'une fraîcheur que l'on ne trouve pas chez nous. La première fois que nous y sommes allés le personnel ne parlait pas français mais maintenant pratiquement tous les serveurs se débrouillent. Très bel effort ! Les chambres sont très spacieuses avec vue magnifique sur le jardin et la mer. Vivement décembre que l'on y retourne.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2013 par mobile

Nous avons passe une semaine formidable à Madère dans ce superbe hôtel. Avec son très beau jardin, ses piscines, ses restaurants et la vue splendide de notre chambre sur le jardin et la mer à la fois. Le cadre est vraiment très accueillant, le personnel est serviable. Le petit déjeuner est extra, d'une très grande variété et de bonne qualité. Nous avons prévu de retourner à Madère en 2015, nous réserverons dans cet hôtel c'est sur.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 30 mai 2013

Nous avons passez une semaine bien agréable pour nôtre 2ème séjour à Madère que j'affectionne tout particulièrement... petit appartement bien spacieux avec des tons chaleureux.
Nous avons adorer profitez du jacuzzi extérieur, les buffets magnifiques, le service en chambre un pure délice il n'y a rien a redire sur l' accueil, le service, juste profiter de la douceur de cette île aux fleurs si agréable.

Astuce pour la chambre : les studio sont très spacieux avec de très bon lit et les vues mers ou mer et jardin sont plus belle...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple