“Calme détente jardins fleuris piscines et oiseaux qui gazouillent”
Avis sur Porto Mare Hotel

Porto Mare Hotel
N° 7 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 3 septembre 2013

Une très belle semaine dans cet hôtel qui reste de taille humaine par rapport aux autres à côté. Assez bien situé même si à 10mn en bus gratuit du centre ville. Un petit dej buffet très copieux. Des transats réservés autour de la piscine principale dommage !
Un magnifique jardin avec des orchidées et des oiseaux du paradis. Des soirées occupées pour les enfants (magiciens/musique locale...) et pour les grands (dinner dansant...). Des Jacouzzis en états de marche et peu occupé. Une salle de sport grand luxe. Bref je pourrais continuer lg comme cela !

• Séjour en : août 2013
Écrire un avisAvis (2 218)

Avis publié : 24 août 2013

Nous avons séjourné une semaine, du 16 au 23 août.
Magnifique hôtel, nous y retournerons certainement, nous vous recommandons cet hôtel.
Personnel très serviable, très cordiale, parlant en Français. Le personnel se coupe en quatre pour vous satisfaire.
4 piscines, jardin botanique, buffets variés.
Tout est parfait

Avis publié : 23 août 2013

Hôtel exceptionnel. C'est un 4 étoiles, et un guide nous a dit qu'il était considéré comme un 4 étoiles " + " et que c'est l'un des meilleurs hôtels de Funchal. Nous sommes très bien accueilli avec un personnel habitué à côtoyer une clientèle française. Tout est fait pour que le client soit à l'aise et dans un confort optimum.

Les points + :

- le Spa est de bonne qualité avec 2 jacuzzis et une piscine intérieure/extérieure ; les serviettes de plage sont fournies et peuvent être changée directement au Spa.

- l'emplacement de l'hôtel est PARFAIT, proche des restaurants, proche de Funchal (navette de l'hôtel gratuite). Il est préférable de rentrer en taxi pour avoir plus de liberté (10€ le trajet (on était 5)).

- personnel très poli et souriant.

- les boissons aux Bars de l'hôtel ne sont pas chères (6€ le cocktail) et de bonne qualité (boissons de marques, pas comme dans certains hôtels). Le coup de la vie n'est pas très cher sur l'ile.

- encore pleins d'autres points positifs à voir sur place ;)

Les points - :

- trop de couloirs mais heureusement il y a des ascenseurs.

- beaucoup trop de personnes ne respectent pas la tranquillité des piscines du Spa.

- les vacances sont trop courtes.

Si je retourne à Madère, j'irais de nouveau dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres proches de la réception sont très bien, le soir on peut écouter la musique du bar d'...
Avis publié : 23 août 2013

Nous y avons passé une semaine prolongée ce mois de juin 2013 et ce fut un des plus beaux hôtels (à prix démocratique) où nous ayons séjourné en plus de 20 ans!
Un seul mot pour le qualifier: extraordinaire !
Un confort, un espace, des piscines (intérieures et surtout extérieures), un environnement très vert, des parasols et transats à profusion, un personnel super attentif (en anglais, off course), une navette vers Funchal gratuite,... le rêve !!
Un super marché à 50 m et une cuisine dans votre appart! Le resto de l'hôtel est moyen mais on y trouve toujours son bonheur!
Le jardin des orchidées de cet hôtel est beaucoup plus fourni et mieux entretenu que celui de la ville !!
Si vous allez à Madère, si vous aimez la nature, n'hésitez pas, c'est le meilleur (quand on voit les voisins où tout est bétonné...)

Astuce pour la chambre : De l'avis d'autres voyageurs, toutes les chambres sont identiques, mais la vue est différent...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Cet hotel est parfait en famille ou en couple , il est très bien situé car proche de funchal même sans moyen de locomotion .Un système de bus est à disposition afin de descendre en ville.
Il y a beaucoup d'espace et chacun peu choisir son coin soit détente soit sportif(nombreuses piscine).
Il y a aussi un superbe jardin exotique parfait pour faire des photos.
Rapport qualité prix parfait .
Très bien entretenu et le personnel est charmant et très à l'écoute.
Nous avons passé un super séjour.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au second étage et côté piscine et avions une superbe vue sur l'océan .
Avis publié : 8 août 2013

nous revenons de vacances de l'ile de madère et avons séjournés au "porto mare hôtel".....nous avons été enchantés par les lieux......le jardin , les piscines ,les repas , et surtout la gentillesse des membres de l'hôtel a nos petits soins . de plus le personnel parle assez bien le Français. nous avons loués un véhicule pour visiter une partie de l'ile et nous n'avons pas été déçu....madère est une ile surprenante de toute beauté......les fleurs, les plantes , les falaises ,les montagnes.....tout est changeant ....nous pensons y retourner l'année prochaine pour finir la visite de l'ile et dans le même hôtel tant il nous a plu.....n'hésitez plus pour découvrir Madère vous en tomberez amoureux

Avis publié : 31 juillet 2013

Hôtel de qualité aux chambres vastes et très confortables. Bien situé et proche de nombreuses commodités. Certains jours il faudra vous attendre à un ménage très expéditif.

Extérieurs agréable avec des terrasses très arborées et fleuries.

Belles prestations au restaurant tant pour le petit déjeuner que pour le diner ; les buffets comprennent toutefois une large part de plats "internationaux" avec des légumes à peine cuits et sans assaisonnement (alors que la cuisine de Madère est si savoureuse !). On trouve quand même quelques plats locaux pour lesquels la qualité est au rendez vous. Bien pour le fromage, quelconque pour les desserts. Les buffets de poisson et portugais (jeudi et vendredi) sont particulièrement réussis.

Hôtel en général calme mais deux soirs par semaine une sono assourdissante empêche tout repos avant minuit.

Attention le voyagiste au palmier facture systématiquement des suppléments vue mer alors que toute les chambres en bénéficient (pourquoi ne pas l'inclure dans le prix de base ?).

Les piscines intérieures sont loin des 28° annoncés (on doit frôler les 22 les bons jours).

Pour des renseignements fiables, privilégier la réception de l'Eden Mare (dans le même ensemble) qui est beaucoup plus efficace (notamment sur les transports publics dans l'île)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple