“Très bel hotel et magnifique jardin” 5 5 étoiles
Avis sur Porto Mare Hotel (Porto Bay)

Prices are for 1 room, 2 adults
Porto Mare Hotel (Porto Bay) a été ajouté à vos Favoris
Porto Mare Hotel (Porto Bay)
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Simplicio Passos Gouveia, 21, Funchal, Madère 9004-532, Portugal   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 8 sur 87 hôtels à Funchal
Sollies-Pont, France
“Très bel hotel et magnifique jardin”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Lors de la préparation de notre voyage à Madère, j'ai longuement hésité entre une des magnifiques Quintas de l'ile et un hotel de la zone touristique de Funchal. Notre choix s'est finalement porté sur le Porto Mare en raison de sa situation très proche du centre de la ville permettant de sortir diner en ville sans se lancer dans un long périple en voiture sur des routes plus que sinueuses.
Tant pis pour le charme des vieilles bâtisses.
Cependant le Porto Mare se distingue par son architecture discrète et pas trop massive et surtout par son superbe jardin. Toutes ces fleurs et plantes odorantes au petit déjeuner sont un véritable régal. Notre chambre avec vue mer et jardin, était parfaitement entretenue, calme et la literie très confortable. On retrouve ici le niveau de confort et service des grandes chaines internationales.
Le personnel s'est toujours montré aimable et chaleureux, tout particulièrement à la réception (en excellent français). Le petit déjeuné buffet était parfait.
Nous n'avons pas fréquenté les restaurants de l'hotel - plusieurs adresse en ville offrent plus d'originalité.
Etant déjà venu il y a une vingtaine d'années, j'ai constaté que l'ile avait beaucoup changée, particulièrement le réseau routier qui est maintenant plus rapide et sécurisé. Adieu la route vertigineuse entre Sao Vincente et Porto Moniz et bonjour les tunnels!
Madère mérite le détour pour ses paysages, ses randonnées et l'accueil.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
antoniopais, General Manager de Porto Mare Hotel (Porto Bay), a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Cher client,
Merci pour un autre séjour avec nous et pour vos commentaires à ce sujet.
Nous sommes très heureux d'apprendre que vous aviez une autre expérience de vacances positif et heureux que mon équipe a pu répondre à vos besoins de vacances.

A bientôt,

Muito obrigado,
Antonio Pais

• Finnois d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Belle hôtel propre, calme ..chambre familiale vue mer au 4ème ....personnels souriants et serviable...Très belle vue mer et beau jardin très bien entretenu ...temps au beau fixe resto buffet l'atlantida au petit déj et dîner varié et bon....un petit plus à Luis de l'atlantida merci

Séjour du avril 2014
Cher Client,

Merci pour un autre séjour avec nous et pour vos commentaires à ce sujet.
Nous sommes très heureux d'apprendre que vous aviez une autre expérience de vacances positif et je fièrement partager vos impressions avec Luis.

A bientôt,

Muito obrigado,

Antonio Pais
Vilvoorde, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Second séjour dans ce merveilleux complexe et... ce ne sera pas le dernier! Bien que nous ne soyons pas coutumier de retourner deux fois au même endroit, nous devons bien nous rendre à l'évidence, nous sommes tombés amoureux de Madère!... La diversité de ses paysages, de ses couleurs, tout cela sans parcourir d'inlassables kilomètres, la gentillesse de sa population, le fait de se sentir à l'aise et en sécurité et bien entendu le climat. Quant au PORTO MARE, ayant sur deux ans parcouru l'île de tous côtés, je n'ai pas vu meilleur endroit où séjourner. L'hôtel est spacieux, cosy pas écrasant mais avec assez d'espace, de coins de recoins où s'installer à l'aise, de splendides jardins, merveilleusement entretenus, un personnel aux petits soins et agréable, une très belle vue sur la mer et le calme à 20 minutes à pied de Funchal. En général, si c'était bien la première fois on est toujours un peu anxieux en se demandant si on ne sera pas déçus la seconde et bien là, franchement c'était encore mieux (amélioration des buffets petit-déjeuner et dîner, ainsi que du service au restaurant buffet "ATLANTIDA". Nous avons également essayé le restaurant "IL BASILICO" qui fait partie du complexe, mais avec menu à la carte et service à table et c'était une très bonne surprise (en demi-pension vous avez droit à 17€ de crédit). Pour la seconde fois, nous avons fait la soirée FADO au restaurant ALFAMA (toujours dans le complexe) et c'était moyen, tant au niveau des plats que du groupe (le même que l'année dernière) qui vient chanter 3 x 15 minutes... Sinon, magré le fait que nous soyons en novembre, la piscine extérieure était chauffée 22 c° et une animation de qualité était présente chaque soir au bar Portofino. Le temps a été bon soit 22 c° de moyenne en journée (avec soleil 26 c°) et le soir/nuit environ 18 c°, parfois nuageux mais avec 10 minutes de pluie. Enfin, si vous aimez cela, ne ratez pas l'excursion d'une journée à PORTO SANTO avec le ferry + vélo sur place (tout est plat) et c'est une chouette ballade avec un paysage totalement différent de Madère. Si vous êtes musique et concert, le grand orchestre de mandoline de Madère, donne des concerts une fois par mois en moyenne, c'est une heure de bonheur (voir les affiches en rue - réservation Théatre National en ville). Voilà, il ne vous reste plus qu'à foncer!

Astuce pour la chambre : chambre standard vue mer au 4ème ou 5ème étage, pas trop près du bar PORTOFINO, chambre supérieure v...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

L'hôtel PORTO MARE ( commun aux Suites-Hôtel EDEN MARE ) est l'un des hôtels du Groupe PORTO BAY sur l'ile de Madère . Bien situé sur la promenade maritime à l'ouest de Funchal mais pas directement en bord de mer , ce qui n'est pas gênant . L'environnement hôtelier proche est très dense mais le PORTO MARE bénéficie d'un jardin tropical magnifique et calme .
Si vous avez une voiture de location pour visiter l'île , il dispose d'un parking extérieur privé gratuit . Un service de bus-navette gratuit et un arrêt des transports en commun devant l'hôtel vous permettent de rejoindre le centre ville rapidement .
Les points positifs :
- magnifiques jardins entourant la piscine avec une très belle vue sur la mer et des espaces calmes avec transats ... en nombre suffisant en novembre
- Piscine intérieure / extérieure chauffée avec jacuzzi très agréable et belle architecture
- Personnel de réception , restaurant et bars professionnels et parlant souvent français
- Chambre bien équipée , spacieuse , bonne literie , plateau thé/café , balcon TV écran plat
- Service de chambre discret et efficace
- Petit déjeuner copieux et bon au restaurant Atlantico ( belle terrasse au bord de la piscine )
- Restaurant MED très agréable avec un très bon accueil , diner dansant sympa
- Boissons aux bars et restaurants à des prix corrects
- Quelques soirées à thème sympathiques + après midi musique de chambre appréciée
Les points un peu négatifs :
- Nous avons réservé une chambre vue mer ... la vue n'était que latérale , dommage !
- Chambres pas très bien insonorisées
- Les repas-buffet au restaurant Atlantico sont un peu répétitifs , choix de viande et de poisson limité
- De trop longs couloirs mal balisés et sur différents niveaux pour rejoindre les centres d'intérêt ou les restaurants
Pour vous amis golfeurs , la réception peut vous réserver des tee-times avant votre séjour et a des accords tarifaires pour les green-fees des 2 golfs de Madère ( Palheiro 18 trous 77 € et Santo da Serra 27 trous 70 € ) .
En résumé , un hôtel qui mérite bien ses 4 * . Ne pas oublier de souscrire la carte gratuite Prestige Club du Groupe Porto Bay pour vos prochains séjours avec des prix préférentiels .

Astuce pour la chambre : Attention , refusez toute chambre située au dessus du bar avec musique live au risque de ne pas dorm...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

nous garderons un tres bon souvenir de notre séjour a FUNCHAL ,l'hotel PORTO MARE :belles chambres, nous avions des suites,( superbes), ménage impeccable, personnel trés agréable et discret. Le parc avec vue sur la mer est bien agencé de manière que tout le monde peut se reposer dans des espaces privés. Le restaurant : les repas sont biens , le petit déjeuner est copieux et très bon!! une navette( gratuite) vous emmène au centre -ville plusieurs fois par jour. une clientèle respectueuse des voisins de chambres,bien situé avec une rue commerçante . j'espère m'y rendre une autre fois. et le temps était au top!!!

Astuce pour la chambre : suites avec vue mer
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Ruminghem
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Hôtel très agréable grande chambre, 4 piscines, un spa, un magnifique jardin.
Le personnel est très agréable, c'est un atout majeure de cet hôtel. De plus beaucoup parle le français suffisamment pour se faire comprendre.
Le restaurant buffet est varié et à un prix raisonnable mais je recommande le restaurant Med, : carte intéressante mais un peu courte si vous y allez souvent, bons vins portugais pas trop cher, et personnel très agréable. Pour le lunch, le bar "Veranda" à coté de la piscine offre des "snacks" copieux et de bonne qualité.
Pendant notre semaine,il y avait tous les jours une animation sur le thème du vin portugais,avec dégustation assurée par le producteur : très sympa!
Une carte de fidélité permet d'obtenir des réductions non négligeable (repas boisson, spa...)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Une très belle semaine dans cet hôtel qui reste de taille humaine par rapport aux autres à côté. Assez bien situé même si à 10mn en bus gratuit du centre ville. Un petit dej buffet très copieux. Des transats réservés autour de la piscine principale dommage !
Un magnifique jardin avec des orchidées et des oiseaux du paradis. Des soirées occupées pour les enfants (magiciens/musique locale...) et pour les grands (dinner dansant...). Des Jacouzzis en états de marche et peu occupé. Une salle de sport grand luxe. Bref je pourrais continuer lg comme cela !

• Séjour du août 2013
Prices are for 1 room, 2 adults