“Fantastique !!!”

Pestana Carlton Madeira
N° 32 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 22 janvier 2010

(couple 37-39 ans).
Nous avons l'habitude de voyager et sommes tres exigeant de la qualite du séjour dans les hotels que nous fréquentons.
Aussi, nous avons passé un tres agréable séjour dans l'hotel Carlton de Funchal à tous niveaux !!! J'ai été surpris par certaines autres remarques que j'ai pu lire et peut vous dire que quasi tout le personnel parle francais, l'acceuil est tres agréable, une excellente prise en charge et une grande disponibilté, un buffet petit déjeuner garguantuesque, et une chambre de rêve tres comtemporaine avec vue sur l'ocean !! Rien ne manque. Nous devrions en France nous inspirer de cette qualité d'acceuil et ce professionallisme. La propreté y est omni présente, l'installation mise à disposition et de tres bonne qualité.
Le rapport qualité/ prix est tres largement acceptable !!
Lorsque nous restions le soir à l'hotel pour diner, le restaurant propose d'excellentes suggestions du jour (La TAVERNA) ou plus léger au PUB (salades, sanwichs..), une terrasse donnant une vue de rêve sur la l'ocean ponctuait nos apres midis devant une simple boisson ou une salade à midi.
Possibilité d'écouter de la musique le soir au bar de l'hotel, un groupe ou un chanteur anime la soirée...
Très proche du centre (10mn à pied) et fourni en centres commerciaux.
N'hésitez pas une seconde, c'est la garantie d'un séjour pleinement réussi !!!
Un grand merci à Alexandre, Sandra, Valentina (TINA), M. GONCALVES, pour l'excellent Francais et leur gentillesse.La convivialité est tres appreciée et je peux vous recommander cet hotel qui a dépassé nos espérances.
Albino DA SILVA et Jeanne

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 393)

Avis publié : 28 août 2009

Très bel hôtel - propre et très bien situé si l'on a une vue sur la mer..je partage l'avis précédent concernant la restauration - après un essai au bar de la piscine, nous n'avons plus déjeuné ni diné sur place mais aux alentours - il y a le choix et les prix sont corrects.. il y a donc un effort à faire dans ce domaine à l'hôtel. Idem pour tout ce qui est payant : parasol - tennis et salle de fitness (pour les apparts) - donc, avec ados c'est finalement assez coûteux.. sinon - eh bien, allez-y quand même car c'est un hôtel confortable qui mérite à l'heure actuelle (comme dans le message précédent) 4 étoiles chez nous...

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
GSMPCM, Guest Service Manager de Pestana Carlton Madeira, a répondu à cet avisA répondu 8 mars 2010

Le Pestana Carlton Madeira Hotel aimerais vous remercier pour votre commentaire.
Ateindre la qualité et la satisfaction de nos clients est notre principal objectif.
Nous esperons vous recevoir a nouveau dans un futur proche,

Salutations Distinguées,

La Direction

Avis publié : 9 août 2009

Nous avons séjourné 15 jours au Pestana Carlton Madeira. l'hôtel est bien situé, 10-15 mn à pied de la Marina, 5 € env en taxi pour se rendre de l'autre côté de Funchal. Les chambres sont confortables et très propres, à noter toutefois que les toilettes séparées ne le sont pas vraiment mais se trouvent dans un renfoncement de la salle de bains. Le surcoût de la vue mer se justifie (très belle vue équivalente à celle du Reids Palace), le côté donnant sur la rue étant certainement moins agréable (circulation). Le personnel est pro et très accueillant, mention spéciale à Lisbeth, chargée des relations avec les clients dont l'aide nous a été très utile. Le point négatif concerne la restauration dont le rapport qualité prix n'est pas bon. Par ailleurs, le bar de la piscine niv jardin, malgré sa situation exceptionnelle donnant sur la baie, propose une carte trop courte et trop peu variée; il est d'ailleurs largement sous exploité (peu de personnel, ne propose pas spontanément snacks et boissons autour de la piscine, dommage). Nous avons très nettement préféré les restaurants qui se trouvent juste à côté, le Chalet, le Red Lion et le Joe's bar. Les remarques faites par les autres voyageurs sont également à prendre en compte (2€ pour les parasols à la piscine, refill de thé et café dans la chambre payant, petit déj très correct mais pas exceptionnel, le spa mériterait des travaux). L'un dans l'autre nous avons passé un excellent séjour dans un hôtel qui équivaut à un 4 étoiles français (pour le coût d'un 3 étoiles dans une grande ville de Province en France).

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille

Nous esperons vous recevoir a nouveau dans un futur proche,

Salutations Distinguées,
La Direction

Avis publié : 17 mai 2008

Nous revenons d'un séjour d'1 semaine dans cet hôtel, très très propre, les femmes de chambre viennent vers 19h ouvrir votre lit et voir si tout va bien, sachez qu'il ya 80% d'anglais et très peu de français, sans le demander nous avons eu une suite de 70m2 et nos amis aussi, le seul problème est que certaines chambres donnent sur la ville très légèrement bruyant certains ont demandé vu sur mer et piscine le rêve !!!
ils remettent à volonté du savon, du shampoing etc...
coté buffet ras tout est bon sachez qd même que si vous voulez un parasol il vous faudra débourser 2 euros.
l'hôtel se trouve à peine à 10mns du centre ville
vraiment super à tout point de vue je le recommande !!!

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 6 août 2007

Cela fait 19 ans que je retourne au Carlton, ma famille étant propriétaire d’un temps partagé au Beach Club, et pour passer des vacances formidables il n’y a pas mieux ! C’est un endroit tranquille et chaleureux où viennent chaque année des habitués. L’an dernier, sur un coup de tête, mon mari et moi avons décidé d’essayer le nouveau Radisson SAS mais c’était une grosse erreur, et en fait nous avons passé tout notre temps au Carlton.
C’est un hôtel décontracté, parfait pour passer des vacances en famille ou pour les couples de tout âge et il est bien situé, à proximité de nombreux bars et restaurants et à 15-20 minutes à pied aussi bien du centre-ville en contrebas que du port en prenant vers le haut de la colline et le lido.
Le Pub est super pour manger léger et pas cher mais je ne peux rien dire de la demi-pension au restaurant vu que nous logeons dans les appartements, même si nous allons parfois y prendre le petit déjeuner, qui est toujours bon. Il y a un restaurant indien formidable en face de l’hôtel. Si vous voulez un peu de glamour le Reids n’est pas loin à pied, mais le Choupana Hills (prendre le taxi) vaut aussi vraiment le détour avec ses jardins stupéfiants, on peut y prendre le thé ou utiliser leur spa, mais on y mange aussi une cuisine très fine.
Madère se trouve dans une fabuleuse brèche temporelle et nous l’adorons !

Avis publié : 6 juin 2007

Chers voyageurs, je suis allée il y a peu au Pestana Carlton de Madère, au Portugal. C’est un hôtel fantastique : l’emplacement est parfait – face à l’océan et tout près de Funchal, la capitale de l’île. Les chambres sont très douillettes et confortables, le personnel est gentil, serviable et efficace et il y a des fleurs partout, c’est vraiment formidable.
En général je ne vais pas deux fois au même endroit, mais je suis allée là-bas il y a six mois et j’avais vraiment hâte d’y retourner, ce que j’ai fait.
L’île aussi est extraordinaire, elle est si variée, et je ne saurais pas dire quelle est la zone que je préfère, mais elles ont toutes quelque chose en commun : les fleurs, il y a des fleurs partout, et elles sont superbes ! Il y a des parcs merveilleux qui m’ont purement et simplement fascinée. J’ai parcouru plusieurs fois des levadas et j’ai fait de magnifiques promenades. J’ai aussi fait des excursions en mer très agréables.
La nourriture mérite une note particulière : elle est très naturelle et savoureuse et les fruits sont sucrés et juteux.
Le climat est un autre atout : c’est toujours le printemps là-bas.
Je suis si emplie d’impressions positives que je ne pouvais pas ne pas les partager avec vous. J’adore cet endroit.
Olga

Avis publié : 15 mars 2007

Belles chambres, bon emplacement, mais quelques couacs. C’est le premier hôtel que je connaisse qui ne donne pas de savon. Demandez une chambre avec vue sur la mer, car l’autre côté donne sur une route très passante et bruyante, et dans les chambres latérales on entend aussi le bruit.
Il n’y a qu’un restaurant où prendre le petit déjeuner et un pour le dîner. A la Taverne la cuisine n’est pas mauvaise mais le menu est limité et les prix élevés. Mieux vaut aller manger de l’autre côté de la route, au Chalet ou au Red Lion. Vous pouvez aussi manger au pub de l’hôtel, si vous n’avez rien contre le football sur écran géant et Abba. Le service au bar de la Taverne et au pub n’est pas de qualité.