“séjour en famille au Pestana Grand Hotel- Funchal” 5 sur 5 bulles
Avis sur Lti Pestana Grand

Lti Pestana Grand
N° 16 sur 87 Hôtels à Funchal
Ste Geneviève des Bois
“séjour en famille au Pestana Grand Hotel- Funchal”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014

Séjour au Pestana Grand Hotel de Funchal, pour des vacances familiales, du 19 au 26 février 2014 . Nous avons été enchanté de notre séjour ! Cet hôtel nous a offert des prestations d'une excellente qualité pour un très bon rapport qualité-prix .
L'hôtel, situé en bord de mer, est moderne et fonctionnel, très propre, agréable et sans luxe ostentatoire malgré ses 5 étoiles. La chambre pour 3 personnes était suffisamment spacieuse, bien équipée ( coffre, réfrigérateur, télévision....) avec un beau balcon, face à la mer. La literie est de bonne qualité, et la propreté sans reproche. Le service était plus que correct.
Les clients ont à leur disposition, gracieusement, une très grande piscine extérieure, très bien entretenue et une piscine intérieure de belle dimension, avec centre "spa" et "fitness" très complet. Cela est un des points forts du Pestana Grand Hôtel !
Les extérieurs offrent un très joli jardin, très bien entretenu, face à la mer , avec bar et restauration près des piscines...
Pour les activités en intérieur, nous disposions de bibliothèque, salons de lecture et de repos, billard, informatique et wi-fi gratuits
Un parking souterrain, spacieux et gratuit est à disposition des clients.

Pour la restauration, le service en salle était excellent, avec un maître d'hôtel et du personnel attentifs à tous nos besoins. Le petit déjeuner était copieux, de bonne qualité et assez varié chaque jour.

Un "bémol" toutefois, concernant le dîner type "buffet" : s'il n'y a absolument rien à redire pour le service et la qualité des plats, le rapport qualité-prix n'est pas très bon ( à comparer à l'ensemble des autres prestations de l'hôtel ) ; en particulier , l’absence de possibilité de disposer d'eau "normale" en fontaine par exemple oblige à l'achat de bouteille d'eau à un prix prohibitif !
Dernière remarque, une seule chaîne télé en français sur les 50 ou 60 chaînes disponibles...

Malgré ces deux petites observations mineures, nous avons passé un excellent séjour au Pestana Grand Hotel, et si nous revenons à Madère, il ne fait aucun doute que nous reviendrons à cet Hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
FrontOfficeGrand, Guest Relations Manager de Lti Pestana Grand, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Cher client,
Merci beaucoup de votre visite avec votre famille.
Nous vous remercions pour vos commentaires et nous partager votre avis avec tous nos collègues.
Nous sommes heureux que vous passiez un séjour très relaxant et vous apprécié la vue, installations de la piscine et le petit déjeuner spécialement. Nous avons de prendre note de vos commentaires sur les repas du soir et ferons de notre mieux afin d'améliorer, avoir une meilleure valeur pour l'argent dans l'hôtel. En ce qui concerne l'eau, nous ne recommandons pas d'utiliser l'eau du robinet pour nos clients comme mesure de sécurité à nos clients. En ce qui concerne les chaînes françaises, nous vérifions avec notre entretien si est possible de régler d'autres canaux.
Sincères salutations à vous et à votre famille.

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Viroflay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Nous avons passé la première semaine de décembre. L'hôtel est dans l'ensemble très bien. Nous avons été tout d'abord accueilli avec un verre de madère. Tout le personnel était souriant et serviable. Les petits déjeuners sont copieux et il y en a pour tous les goûts. La chambre est très grande et spacieuse mais surtout, la vue sur la mer est magnifique. Les lits sont grands et confortable. Malgré qu'il y ait une vieille télé, ce n'était pas grave étant donné que nous passions beaucoup de temps à nous balader à funchal ou dans les piscines/sauna/hammam. La piscine extérieure est salée, il paraît que c'est bon pour la peau. Nous nous sommes baignés un jour très ensoleillé de décembre! C'était agréable.
Pour aller à funchal, il y a un bus gratuit. Pour les boutiques, il y a le forum pas très loin.
Il y a un salon de coiffure, un Spa. Il y a une table de Ping pong, un baby foot, un billard, des tables de jeu d'échecs. Le bar est pas mal et les barmans étaient vraiment sympas et proposaient des cocktails en happy hour tous les soirs. Les consommations au bar ne sont pas très cher. Nous avons testé un seul restaurant, le tagine. Les plats sont de qualité et sont très bons. On aurait quand même voulu un peu plus dans les assiettes. Les buffets d'entrées et de dessert sont bien, il y a vraiment le choix.
J'ai passé mon anniversaire la bas, le personnel était au courant et j'ai eu droit à un petit déjeuner dans la chambre. Mon ami m'a réservé une surprise pour le dîner grâce a l'hôtesse qui a réservé le restaurant. Nous avons eu droit à une bonne place dans un restaurant et un gâteau d'anniversaire. Le personnel m'a souhaité un joyeux anniversaire, de même que le soir, l'artiste au piano et les clients ont chanté tous ensemble. Ce fut une très belle journée.
Je reviendrais sans doute dans cet hotel.

Astuce pour la chambre : Quitte à payer un peu plus cher pour avoir la vue sur la mer et les jardins, je le conseille vivemen...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
FrontOfficeGrand, Guest Relations Manager de Lti Pestana Grand, a répondu à cet avis, 21 décembre 2013
Cher client,

Merci beaucoup pour rester avec nous.
Nous avons été très heureux de lire que vous étiez satisfaits des installations et des services offerts dans notre hôtel. Nous aimons faire de l'anniversaire de nos invités spéciaux, à notre avis, c'est une bonne idée pour quelqu'un qui est lointain de la maison. Nous espérons que vous avez eu un vol en toute sécurité à la maison et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau un jour.
Nous souhaitons à vous et à votre famille un Joyeux Noël et une Bonne Année.

Concierge/Guest Relations
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013 par mobile

L hotel est bien situé proche des restaurants et commerces. Nous avons opté pour la formule en petit déjeuné.

Les +:
commerces (boutiques, location de voiture, cinema, superette) et bons resto à proximité.
Excellent petit déjeuner de quoi vous caser jusqu au diner.
Piscine exterieures et interieures avec sauna hamam et une salle de sport très bien équipée.
Personnel tres accueillant.
Bar et ambiance de soirée sympa autour d un verre.

Les -:
prix des repas trop chers par rapport au prix des resto autour. Les restos à theme de l hotel sont beaucoup plus chers qu a l exterieur. Nous avons pris un repas a l hotel le soir pour la soirée madère et vraiment bof bof et bien trop cher pour ce buffet quelconque.
Propreté pas terrible car toilettes odorantes pendant tout notre sejour.
Piscine exterieure non chauffée donc eau fraiche en novembre.
Sauna et hamam pas suffisamment chaud

• Séjour du novembre 2013
    • 4 sur 5 bulles
FrontOfficeGrand, Guest Relations Manager de Lti Pestana Grand, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Client,

Merci beaucoup pour rester avec nous et de laisser vos commentaires sur votre séjour chez nous. Nous partagerons les commentaires positifs que vous faites avec notre direction et le personnel ainsi que vos sugestions et commentaires dans ce que nous pouvons ou devons nous améliorer. Nous espérons que vous aviez dans l'ensemble un bon séjour chez nous et espérons vous accueillir à nouveau dans l'avenir.

Europe
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons séjourné, mon épouse et moi-même, deux semaines à fin août 2013 dans cet hôtel.

Très bon accueil avec un petit verre de Madère. Formalités d'arrivée vite effectuées.

Le personnel est souriant, très aimable, faisant l'effort de parler en français ou de chercher l'appui d'un ou une collègue qui le parle ou le comprend. Le personnel est disponible, toujours prêt à rendre service ou à trouver une solution à un éventuel problème.

Les chambres sont de bonne dimension avec un balcon; la literie est bonne et la salle de bain est bien équipée. Petit frigo bien utile et coffre-fort gratuit à disposition.

L'hôtel est bien situé, pas trop loin du centre ville de Funchal et au calme. En plus, une navette gratuite est offerte régulièrement par l'hôtel.

Le buffet petit-déjeuner est excellent et très copieux.

La piscine est grande, propre, en forme de demi-lune, et peu profonde (maximum 1.43 mètres).

Très agréable, le fait que 2 ordinateurs sont à disposition gratuitement des clients dans les parties communes. Accès Wi-Fi également gratuit toujours dans les parties communes.

Un gros plus également avec un parking gratuit, avec quelques places proches de la réception et sinon parking souterrain de deux étages avec de nombreuses places disponibles.

Les moins qui selon moi ne font toutefois pas de cet hôtel un 5 étoiles :
- pas d'accès internet Wi-Fi dans toutes les chambres
- piscine extérieure d'eau salée ... mais alors vraiment trop salée !!
- poste de TV dans la chambre d'un autre temps (pas d'écran plat mais un vieux poste genre "boîte carrée") avec un tout petit écran
- pression de l'eau tout à fait insuffisante de la douche

Notre séjour a néanmoins été fort agréable et en apportant quelques modifications, on pourra alors dire que cet hôtel mérite vraiment 5 étoiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
PestanaGrand, Guest Relations Manager de Lti Pestana Grand, a répondu à cet avis, 24 février 2015
Cher client,

Merci d'avoir choisi le Grand Hôtel Pestana pour vos vacances à Madère.
Étaient heureux que les installations et services fournis de nous, étaient à vos attentes et que vous avez eu un moment de détente avec nous.
Cordialement ensoleillée de Madère.

Strasbourg, Alsace, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Le Pestana Grand est un très bel hôtel pour des vacances à Madère réussies. Nous y avons séjourner 9 jours la dernière quinzaine d’août et nous avons été ravis de notre séjour.
Le personnel est très accueillant et souriant, les chambres sont spacieuses, le petit déjeuner excellent et le spa est agréable (surtout pour récupérer après une journée de rando). Nous avions même oublié un gilet dans une voiture de location (loué à l’hôtel) et ils nous l'ont envoyé à domicile avec un petit mot d'accompagnement. Top!
Seul point négatif, le buffet du soir que je ne conseillerai pas : pas du tout à la hauteur de son prix. Si vous le pouvez, dinez ailleurs !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
PestanaGrand, Guest Relations Manager de Lti Pestana Grand, a répondu à cet avis, 11 février 2015
Cher client,

Merci beaucoup pour rester avec nous.
Nous sommes heureux de savoir que, vous aviez une belle expérience avec nous et je espère que vous ramener à la maison des moments mémorables pour durer pour la vie.
Meilleures salutations à vous et à votre famille et des souhaits de vous accueillir en arrière.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Nous y avons séjourné 4 nuits et nous avons ete ravis. Tres bon acceuil.bel hôtel, bien placé,centre ville accessible à pied. Grande piscine a debordement avec vu sur mer.et une enorme piscine sous l hotel avec spa,jacuzzi,hamam,massage....
Nouriture excellente et personnel très serviable.
seul bemol,le prix des chambres.

• Séjour du septembre 2012
    • 5 sur 5 bulles
PestanaGrand, Guest Relations Manager de Lti Pestana Grand, a répondu à cet avis, 3 mars 2015
Cher client,

Merci beaucoup de nous avoir choisis.
Nous espérons vraiment que vous avez passé un bon moment avec nous et nous espérons vous revoir à l'avenir.
Sincères salutations de nous tous.

bretagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

L 'hotel est parfait, très bien insonorisé, le petit déjeuner est copieux et diversifié; le personnel est à l'écoute très aimable et parle correctement le français.
Il y a peu d'activités possible.Piscine intérieure extérieure agréable;
Les repas du midi et du soir ne sont pas aussi bien . Les mets ne sont pas au froid quand le buffet est dressé dehors au niveau conservation cela n'est pas pas correct, si vous avez le choix aller diner à l'extérieur, il y a beaucoup de petits restaurants très bien à 14€ MAXI(entrée,plats,desserts boissons comprises)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher client,

Merci beaucoup de nous avoir choisis.
Sincères salutations de nous tous.