“Un service de qualité dans une zone hôtelière imposante” 4 5 étoiles
Avis sur The Residence Porto Mare Porto Bay

Prices are for 1 room, 2 adults
The Residence Porto Mare Porto Bay a été ajouté à vos Favoris
The Residence Porto Mare Porto Bay
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Leichlingen 7, Funchal, Madère 9004-532, Portugal (Anciennement Porto Mare Residence)   |
N° 6 sur 87 hôtels à Funchal
Brétigny-sur-Orge, France
“Un service de qualité dans une zone hôtelière imposante”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Le complexe Porto Bay dans la zone hôtelière de Funchal regroupe en réalité trois hôtels : l'Eden Mare, le Porto Mare et "The Residence", cette dernière étant monopolisée en partie par des propriétaires d'appartements en "time share". Les trois hôtels partagent les différentes infrastructures (piscines, restaurants...) Nous avions initialement réservé à l'Eden Mare, mais en tant que jeunes mariés, nous avons eu la chance d'être surclassés dans "The Residence". Nous avons adoré notre chambre-appartement : vraiment spacieux, déco sobre, de la literie de très bonne qualité (et un lit immense !), une petite terrasse donnant sur les jardins avec vue sur la mer (un peu bruyant dans notre cas car proche de la marina et d'un parc mais rien de dramatique), une grande salle de bains ainsi qu'une cuisine avec frigo (bien pratique pour ramener nos emplettes du supermarché attenant). Ménage irréprochable. L'autre force du complexe, ce sont ses piscines (l'hôtel en revendique 5, avec deux grandes principales, une extérieure et celle du spa intérieure/extérieure avec un jaccuzzi, que nous avons particulièrement apprécié), et ses jardins, bien entretenus et dépaysants. Nous avons aussi beaucoup apprécié la navette gratuite pour Funchal, aux horaires réguliers. Au niveau du personnel, l'amabilité est très variable selon les interlocuteurs, nous sommes à la fois tombés sur des gens charmants et d'autres plus renfrognés, que ce soit à la réception ou au restaurant. Beaucoup ont fait l'effort de nous parler français, et tous comprennent parfaitement l'anglais, ce qui permet de se faire comprendre facilement. Concernant les restaurants, le principal (format buffet) propose un petit déjeuner qui nous a beaucoup plu (variété et qualité). Pour les dîners, la qualité était correcte, mais nous avons trouvé les propositions un peu trop répétitives d'une journée sur l'autre. Nous n'avons pas été séduits par le restaurant italien Basilico (carte moyenne et ambiance bruyante), nous n'avons pas testé le plus feutré (et cher) Med (le rapport qualité prix nous paraissait discutable), mais nous avons beaucoup aimé Alfama, le restaurant de spécialités portuguaises, où nous avons déjeuné deux fois. Les prix sont abordables et c'est très bon. L'animation au sein des hôtels est peu appuyée, des mini shows sont proposés le soir autour du bar extérieur, des prestations musicales sont aussi proposées, mais dans la journée cela reste calme, même si quelques activités sportives sont possibles (aquagym, pilates...). Nous étions là pour nous reposer, donc cela ne nous a pas dérangés, le calme est même appréciable. Nous avons été un peu déçus du service excursions, l'hôtel affiche des propositions mais il faut être client des tours opérateurs (ex : FRAM) pour pouvoir en profiter, ce qui n'est pas indiqué. Globalement, je dirai que c'est une très bonne option pour décompresser et se reposer, sans se prendre la tête. Si vous souhaitez être dépaysé et que vous préférez les adresses de charme aux gros complexes hôteliers, passez votre chemin. Même si curieusement, on se perd dans les couloirs mais on a pas la sensation de monde et de "trop-plein" ou d'endroit bondé. Par exemple, on a réussi à trouver de la place pour manger dehors à tous les repas, et le cadre est travaillé pour procurer une sensation d'évasion. Mais malgré tout, c'est un grand complexe dans une zone chargée d'hôtels, il faut juste en être bien conscient. Mais dans le "genre", c'est un très bon choix !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vernouillet
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Tout est super dans cet hôtel, belle chambre avec un petit coin cuisine super dont je ne me suis pas servie du tout d'ailleurs, beau balcon. Décor de rêve, grandes piscines, végétation luxuriante, c'est une merveille, beaucoup de transats autour des piscines et dans des petits coins.Hôtel calme malgré sa taille. Le soir orchestre au bar avec possibilité de danser. Petit déjeuner super, service impeccable, tout est nickel, rien à redire, que du positif et du bonheur, malheureusement, nous n'en avons pas assez profité car nous ne sommes restés q' une petite semaine et comme nous avons beaucoup visité l'île, nous n'avons eu qu'un jour de farniente à l'hôtel. Je ne me suis pas servie de la cuisine car le petit déjeuner extra (il y avait même du vin blanc) était compris que nous avons essayé les restaurants et les avons trouvés de bonne qualité.Le personnel à la réception et partout est aimable ce qui ne gâche rien. Navette gratuite pour le centre ville dans la journée, petit centre commercial et superette à côté, il ne manque rien, si vous allez à Funchal courrez-y.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

La chambre est d'une propreté irréprochable et très confortable. Le personnel très aimable. Les repas sont variés. Ne pas oublier de faire un passage au Spa et prendre un moment pour un massage : excellent et dispensé par un personnel très qualifié. Inutile d'aller au jardin botanique de Funchal, tout est dans les jardins de l'hôtel. Si nous devions retourner à Madère, ce serait dans cet hôtel

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

je suis allé au porto mare à funchal, en un mot ( le paradis ) hotel très chic! jardin privé paradisiaque et exotique, picine,bar,salon privé,attraction interne diverse,terrasse pour repas et quel repas? miam miam délicieux avec un vaste choix de première qualitée . le temps? que du soleil a perdre de vue 32 degrées , mais pas étouffant très agréable ,super cool . le personnel , trés disponnible , très gentil . et des fleurs partout ,par milliers toutes aux plus belles. je me répètte " le paradis"

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Glasgow
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On vient juste de passer une semaine là-bas dans un luxueux appartement d’une chambre avec jardin privé (jamais je n’avais vu cela auparavant !)

Personnel fantastique, 4 restaurants, tous d’un bon rapport qualité/prix et excellents.

On a fait la visite du timeshare, non pas qu’on avait l’intention d’acheter, mais juste parce qu'on avait un bon, et pourtant, sans aucune pression de leur part, on en est sortis heureux propriétaires d’une semaine par an pour les 10 prochaines années, car c’était beaucoup moins cher que ce qu’on pensait, et beaucoup plus professionnel que tout ce qu’on avait pu voir ailleurs.

u.k
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est aussi bien que ce qu’en disent les précédents commentaires… et même encore mieux! Il y a quelques jours seulement que nous sommes rentrés de notre semaine de vacances là-bas dans un de leurs appartements d’une chambre.

C’était un appartement immense, d’une propreté impeccable, avec tout ce qu’on pouvait désirer. Nous avions deux salles de bains, l’une avec baignoire, l’autre avec douche de plain-pied séparée, c’était parfait.

Le lit était immense (deux grands lits mis côte à côte pour en faire un seul) et très confortable. Notre porte donnait directement dans un jardin privé, en commun avec environ 4 appartements sur 5. Et en plus, nous avions une vue merveilleuse sur la mer.

Le petit déjeuner était super – plats chauds et froids, fruits, céréales etc – Nous n’avons pas essayé le déjeuner, mais nous sommes allés dîner au restaurant italien, c’était très bon et on en avait vraiment pour son argent.

Il y a de belles piscines entre autres, une grande à l’extérieur et une à l’intérieur près du spa. Il y a des tas de transats (les parasols sont à 1 € la journée).

Le bar à l’extérieur était bien aussi, le vin était bon et la bière bien fraîche !

Nous avons pris de très bons repas à l’extérieur, nous avons bien aimé notamment le restaurant indien Taj Mahal – très bon et le service était fantastique.

Prices are for 1 room, 2 adults