The Residence
291 $US
  • Parking gratuit
Hotel The Cliff Bay(Funchal)
282 $US
61 $US
Travelocity
1924 avis sur 889
Avis publié : 7 juillet 2014

Nous rentrons d'un séjour de 15 jour à l’hôtel Résidence porto mare et bien Pas déçu du tout
nous étions dans un studio vue sur mer à la hauteur de nos attentes

superbe vue chambre spacieuse avec tout le confort d'un studio rien n'y manquait de la fourchette au ustensiles de cuisine.

Les infrastructures tel que 5 piscines dont 2 intérieurs, les jacuzzis et le jardin !!!! aussi beau que le jardin botanique.

Vraiment merci merci a tous le personnel pour leur gentillesse

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
antoniopais, General Manager de The Residence, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Cher client,

Vraiment merci pour votre expérience de vacances à La Résidence et heureux d'apprendre que vous avez eu une expérience positive.

Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt,

Meilleurs voeux,

Muito obrigado,

Antonio Pais

Avis publié : 2 janvier 2014

Bonne surprise.Nous avons résidé à l hotel porto mare en chambre vue mer.Les chambres sont spacieuses,propres.L hotel est agréable, une douce musique dans les couloirs décorés avec goût.Il vaut ses étoiles.Les piscines intérieures sont propres,un peu fraiche,25-26 degrés.Celle de l extèrieur est à 20.De toute façon il y a le jaccuzi si l on veut juste se détendre.Les soins au spa sont pas mal.Des chaussons en chambre serait un plus,dommage.Sinon aucune fausse note.L hotel était décoré pour les fêtes de noël.Le temps fut également très agréable en cette saison.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
antoniopais, General Manager de The Residence, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2014

Cher client,

Merci beaucoup pour votre séjour à l'hôtel et pour votre avis partagés sur TripAdvisor.

Heureux de savoir que dans l'ensemble vous avez eu une expérience de vacances positif à notre propriété.

Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau dans une prochaine visite à Madère,

Muito obrigado,

Antonio Pais

Avis publié : 31 juillet 2013

Le complexe Porto Bay dans la zone hôtelière de Funchal regroupe en réalité trois hôtels : l'Eden Mare, le Porto Mare et "The Residence", cette dernière étant monopolisée en partie par des propriétaires d'appartements en "time share". Les trois hôtels partagent les différentes infrastructures (piscines, restaurants...) Nous avions initialement réservé à l'Eden Mare, mais en tant que jeunes mariés, nous avons eu la chance d'être surclassés dans "The Residence". Nous avons adoré notre chambre-appartement : vraiment spacieux, déco sobre, de la literie de très bonne qualité (et un lit immense !), une petite terrasse donnant sur les jardins avec vue sur la mer (un peu bruyant dans notre cas car proche de la marina et d'un parc mais rien de dramatique), une grande salle de bains ainsi qu'une cuisine avec frigo (bien pratique pour ramener nos emplettes du supermarché attenant). Ménage irréprochable. L'autre force du complexe, ce sont ses piscines (l'hôtel en revendique 5, avec deux grandes principales, une extérieure et celle du spa intérieure/extérieure avec un jaccuzzi, que nous avons particulièrement apprécié), et ses jardins, bien entretenus et dépaysants. Nous avons aussi beaucoup apprécié la navette gratuite pour Funchal, aux horaires réguliers. Au niveau du personnel, l'amabilité est très variable selon les interlocuteurs, nous sommes à la fois tombés sur des gens charmants et d'autres plus renfrognés, que ce soit à la réception ou au restaurant. Beaucoup ont fait l'effort de nous parler français, et tous comprennent parfaitement l'anglais, ce qui permet de se faire comprendre facilement. Concernant les restaurants, le principal (format buffet) propose un petit déjeuner qui nous a beaucoup plu (variété et qualité). Pour les dîners, la qualité était correcte, mais nous avons trouvé les propositions un peu trop répétitives d'une journée sur l'autre. Nous n'avons pas été séduits par le restaurant italien Basilico (carte moyenne et ambiance bruyante), nous n'avons pas testé le plus feutré (et cher) Med (le rapport qualité prix nous paraissait discutable), mais nous avons beaucoup aimé Alfama, le restaurant de spécialités portuguaises, où nous avons déjeuné deux fois. Les prix sont abordables et c'est très bon. L'animation au sein des hôtels est peu appuyée, des mini shows sont proposés le soir autour du bar extérieur, des prestations musicales sont aussi proposées, mais dans la journée cela reste calme, même si quelques activités sportives sont possibles (aquagym, pilates...). Nous étions là pour nous reposer, donc cela ne nous a pas dérangés, le calme est même appréciable. Nous avons été un peu déçus du service excursions, l'hôtel affiche des propositions mais il faut être client des tours opérateurs (ex : FRAM) pour pouvoir en profiter, ce qui n'est pas indiqué. Globalement, je dirai que c'est une très bonne option pour décompresser et se reposer, sans se prendre la tête. Si vous souhaitez être dépaysé et que vous préférez les adresses de charme aux gros complexes hôteliers, passez votre chemin. Même si curieusement, on se perd dans les couloirs mais on a pas la sensation de monde et de "trop-plein" ou d'endroit bondé. Par exemple, on a réussi à trouver de la place pour manger dehors à tous les repas, et le cadre est travaillé pour procurer une sensation d'évasion. Mais malgré tout, c'est un grand complexe dans une zone chargée d'hôtels, il faut juste en être bien conscient. Mais dans le "genre", c'est un très bon choix !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2013

Tout est super dans cet hôtel, belle chambre avec un petit coin cuisine super dont je ne me suis pas servie du tout d'ailleurs, beau balcon. Décor de rêve, grandes piscines, végétation luxuriante, c'est une merveille, beaucoup de transats autour des piscines et dans des petits coins.Hôtel calme malgré sa taille. Le soir orchestre au bar avec possibilité de danser. Petit déjeuner super, service impeccable, tout est nickel, rien à redire, que du positif et du bonheur, malheureusement, nous n'en avons pas assez profité car nous ne sommes restés q' une petite semaine et comme nous avons beaucoup visité l'île, nous n'avons eu qu'un jour de farniente à l'hôtel. Je ne me suis pas servie de la cuisine car le petit déjeuner extra (il y avait même du vin blanc) était compris que nous avons essayé les restaurants et les avons trouvés de bonne qualité.Le personnel à la réception et partout est aimable ce qui ne gâche rien. Navette gratuite pour le centre ville dans la journée, petit centre commercial et superette à côté, il ne manque rien, si vous allez à Funchal courrez-y.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

La chambre est d'une propreté irréprochable et très confortable. Le personnel très aimable. Les repas sont variés. Ne pas oublier de faire un passage au Spa et prendre un moment pour un massage : excellent et dispensé par un personnel très qualifié. Inutile d'aller au jardin botanique de Funchal, tout est dans les jardins de l'hôtel. Si nous devions retourner à Madère, ce serait dans cet hôtel

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple