“tres bon séjour”

N° 64 sur 87 Hôtels à Funchal
Épernay, France
“tres bon séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

1semaine à Madere dans cet hotel petit déj uniquement.
Chambre tres bien, un peu bruyant car la hote de la kitchenette se met en route a des heures fixes pdt les repas, ptit dej tres tres tres bien. le personel sympa, une fille, qui parlait tres bien francais nous a conseillé sur quelques bar, resto et choses à faire sur madere. Bref, je recommande ce séjour dans cette hotel.
piscine, sauna, jaqusi, tres bien apres les excursions (service inclus )
parking dans la rue payante ou alors via le parking payant de l'hotel, mais rue non payante à 2 min a pied (pour info ).

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2012

Nous y avons séjourné avec mon épouse 2 jours en janvier 2012.Nous avion fait le choix d'un hotel avec piscine intérieure .Meme si la piscine etait chauffée les portes etaient ouvertes aux 4 vents difficile dans ses conditions de ne pas attraper froid La chambre proposée était dite standard et donnait sur l' avenue, donc bruyante. Nous avions un balcon équipé d'une table et d'une seule chaise !!!
Nous ne disposions même pas d'un frigo en chambre, il a fallu payer 2 euros par jour pour le coffre et il n'y a pas de wifi dans les chambres
Le personnel n'est ni agréable, ni souriant.
L' hôtel ne dispose pas de parking, les places atténantes sont payantes.
Le petit déjeuner buffet est quelconque : pas de fruits frais variés mais de la conserve, et la même chose tous les matins sous des formes differentes, oeufs, bacon ,bananes grillees , saucisses et fayots !!!! à noter qu' il n'y a pas de yaourt !
L'hôtel est vraiment décévant, c'est loin d'être un 4 étoiles !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Langueux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2011

Petit séjour d'une semaine pris à la dernière minute avec petit déj inclus pour faire une bonne semaine de rando dans les levadas.
donc ok l'hotel n'est pas tout neuf et aurait besoin d'un petit coup de peinture, il y a 20 marches pour aller prendre le petit déj...les plaques chauffantes chauffent pas terrible mais après une bonne grosse journée, une petite piscine chauffé, un sauna et un jacuzzi et un peu d'animation en soirée j'ai passé une très bonne semaine.
Les personnes de l'accueil sont super serviables et parlent couramment francais.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2011

Tout avait pourtant bien commencé! séjour d'une semaine du 3 au 10 décembre pour notre anniversaire de mariage.

Les avantages :
Nous avons gentiment été surclassé en suite et donc rien à redire sur la chambre, ni sur le personnel à la réception très sympa, ni sur les navettes gratuites proposées par l'hôtel pour aller à Funchal, ni sur le buffet du petit déjeuner varié et copieux
Centre commercial forum madeira à côté très pratique

Les inconvénients
Les repas du soir (nous étions en demi-pension) sous forme de buffet.
Buffet de crudités correct bien que les plats n'étaient pas regarnis systématiquement, mais sur demande
Puis "buffet principal" un bien grand mot!!
seulement 2 plats au choix chaque soir, 1 plat de poisson (toujours grillé mais bon)
et 1 plat de viande (en général en sauce pas terrible)
en légumes toujours des pommes de terre , 1 sorte de légume ( épinard, ou ratatouille ...)
et alternativement soit 1 plat de riz nature, soit un plat de pâtes nature
en dessert tous les soirs : flan , salade de fruits nature ou gâteau
Aucun plat régional.
Pas de quoi d'éclater, on avait l'impression d'être au régime!!!
la nourriture était fade et insipide

Concernant la piscine intérieure, nous avions demandé à notre agence de voyages de s'assurer qu'elle était bien chauffée. Elle l'était effectivement à 27°, mais les portes de la piscine étant grandes ouvertes ainsi que les portes donnant sur le jardin et le hall d'entrée aussi, il faisait un froid glacial dans la salle et donc pas envie de se mettre en maillot de bain!!!.
On l'a signalé au directeur, mais rien n'a été fait!
Le jacuzzi était en panne
Le sauna et le hamman n'étaient pas chauffés et apparemment il fallait demander pour qu'ils soient mis en fonction (imaginez le temps de chauffe!!)
Quant à la "salle de sport", il s'agissait en réalité de 2 bancs de musculation et d'un rameur
Pas vraiment digne d'un 4 étoiles tout cela!!
Ajoutez à tout cela que le maitre d'hôtel au restaurant n'appréciait pas qu'on arrive au petit déjeuner à 7H25 (au lieu de 7H30) quand on partait en excursion à 8h et vous le faisait remarquer pas aimablement, que les couloirs étaient très sombres, et que le restaurant se trouve au 1er étage avec plein de marches à monter.
Il y a quand même une astuce pour ne pas monter toutes ces marches. Il faut prendre l'ascenseur jusqu'au 4ème puis tournez à gauche et passer la porte "only emergency".
Là une porte donne dans le restaurant, mais pour qu'elle soit ouverte, il fallait téléphoner à la réception à chaque fois avant d'y aller!
Nous avions pris comme voyagiste Thomas cook et le correspondant sur place Ywan Dierick, un jeune de 26 ans, est incompétent. A cause de lui, nous avons dû rentrer
le vendredi au lieu du samedi car Il y avait un préavis de grève pour le week end de TAP Portugal (en fait nous avons su à l'aéroport que la grève était prévue du vendredi, jour où il nous a fait partir justement jusqu' au lundi)
Nous lui avions demandé de rester en payant les nuits supplémentaires (d'autant plus que nous avions une excursion le vendredi matin pour la levada de la vallée du Paradis qui nous tenait à coeur et que le marché de Noel et les illuminations commençaient ce jour là)
mais il n'a rien voulu savoir et nous a dit que si nous ne partions pas le vendredi, nous devrions payer les billets de retour entièrement! Nous sommes donc partis à regret le vendredi et sur place on nous a dit qu'il n'y avait plus de grève, qu'un accord avait été trouvé! vraiment rageant d'avoir à faire à des personnes incompétentes, ce qui nous a gâché la fin de notre séjour. De plus il nous avait dit que les excursions étaient francophones, or nous étions 4 français pour 20 allemands et nous n'avons pas beaucoup entendu parlé français!!!
Notre agence en France nous a dit que nous n'aurions pas dû céder au chantage car en cas de grève on aurait été acheminé sur un autre vol!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2011

très belle chambre donnant sur les jardins et piscine. Très propre. Buffets excellents. Personnel sympa, souriant, francophone. Piscine peu fréquentée et paisible. Pas de course au transat. Draps de bain prêtés gracieusement. Bonne situation près de la digue promenade. Navette régulière pour aller-retour en ville. On vous conseille vivement cet hôtel . Soirée avec danse typique et spectacle de qualité une fois par semaine.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2011

Séjour de 15 jours en septembre 2011. Hôtel très bien situé, mais style un peu vieillot, personnel sympathique et parlant français, les chambres suite très agréables surtout côté piscine et jardins (éviter les chambres donnant sur la mer bruyantes et plus chères). Navette très pratique pour aller au centre de Funchal. Ne vaut quand même pas un 4 étoiles. Beaucoup de marches pour accéder au restaurant (pas d'ascenseur). Pour ce qui est de la nourriture, cuisine très mauvaise, insipide et pas du tout variée. Beaucoup de petits restaurants autour où l'on mange beaucoup mieux, et pas cher.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous y avons séjourner 1 semaine en septembre 2011. La chambre proposée était dite standard et donnait sur l' avenue, donc bruyante. Nous avions un balcon équipé d'une table et d'une seule chaise !!! et une superbe vue sur l'hôtel d' en face !!!
les jardiniéres étaient pleines de mauvaises herbes, le comble pour un séjour sur l'île aux fleurs dans un 4 étoiles !!!!!.
Nous ne disposions même pas d'un frigo en chambre, donc difficile de garder des boissons fraiches ou des fruits !!
Nous avons remarqué que les moquettes étaient sales et tachées par endroit.
Nous avons demandé à changer de chambre à cause du bruit, après 2 jours d'attente on nous a proposé une chambre côté jardin, sentant les égoûts !!!
Le personnel n'est ni agréable, ni souriant.
L' hôtel ne dispose pas de parking, les places atténantes sont payantes.
Le petit déjeuner ne rélève pas le niveau, pas de fruits frais variés mais de la conserve, et la même chose tous les matins sous des formes differentes, oeufs, bacon,bananes grillees et fayots !!!!
Le seul point positif, c'est le centre commercial et quelques restaurants sympas aux alentours(10 min à pied)
L'hôtel est vraiment décévant, c'est loin d'être un 4 étoiles

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Funchal