“Juste pour se reposer”

The Jardins d’Ajuda Suite Hotel
N° 65 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 1 septembre 2012

Je rentre de Madère où j'ai passé un bon séjour reposant. Idéal pour ceux qui veulent prendre le temps de vivre et lever le pied. L'hôtel est bien situé, la chambre est spacieuse et propre. Les lits sont confortables, on y dort très bien!! Belle vue sur la piscine, verdoyant et très bien entretenu. Le personnel est discret et charmant. Il parle le français. En ce qui concerne le restaurant, il y a eu des réclamations lors de mon séjour. La nourriture était insipide et très peu variée! Depuis, ils ont fait un effort mais ne vous attendez pas à de la haute gastronomie. Je vous conseille de manger dans les petits restos, c'est pas cher du tout et c'est très bon !! Inutile de prendre le all-inclusive, vous n'aurez même pas droit à la bouteille d'eau!!!!, uniquement par verre. Après 23h, c'est fini les boissons...Sinon, la piscine est bien entretenue ainsi que les espaces verts... Pour moi, il ne mérite pas le 4 étoiles , seulement 3. Dans l'ensemble, l'hôtel convient à ceux qui ne sont pas exigeants. Il n'y a pas de climatisation mais les nuits sont douces.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 30 août 2012

Je ne le conseillerais pas pour sa nourriture et le manque d'animation et le bar( niveaux cocktail c'est pas ça ) enfin le tout laisse à désirer..maintenant il en faut pour tout le monde mais si je devais y revenir c'est sûrement pas en demi pension,p'tit déjeuner tou simplement c'est déjà pas mal( œuf,bacon,pain,croissant) cela devient lourd qu'il n'y aille pas de varieter...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

séjour du 18 au 26 août 2012
une semaine en pension complète dans cet hôtel. Il ne manquerait pas grand chose pour que cet hôtel soit nettement amélioré. Juste changer les moquettes et les rideaux qui sont bien vieux et bien tachés (malgré un passage assidu des femmes de ménage dans les chambres). Mais cela est nettement récupéré grâce à la gentillesse de tout le personnel que ce soit l'accueil, la restauration ou les serveurs. Légendaire amabilité !!!. L'hôtel est idéalement situé pas loin du centre ville pres des commerces et de plus il est fourni une navette pour funchal tous les jours à peu près toutes les heures.

Avis publié : 19 août 2012

Bonjour nous revenons d un sejour du 2 au 16 aout 2012 de cet hotel, j ai ete emerveillee par la gentillesse et le sourire du personnel ainsi que la beaute du paysage en general mais se qui m a frappe c est ce sentiment de securite que l on a (apres l' atterissage) tout deviens zen on demande n importe quoi le personnel est la et ce n est pas que commercial bravo bravo je reviendrais karim et nadia de marseille

Astuce pour la chambre : Les chambres sont grandes situee cote mer il y a une vue magnifique surtout a partis du 7 eme etage
Avis publié : 19 août 2012

Bonjour je reviens d un sejour de 15 jours a l hotel jardins d ajuda a proximite de funchal capitale de Madere du 2 au 16 aout 2012.
A notre arrivee en vol direct de LYON 3H30 nous avons decouvert notre jambre tres spacieuse avec vue sur les bananiers au rez de chaussee nous avons demander une chambre vue mer le lendemain sans probleme au 8eme etage avec vue sur la piscine et la mer .Tres bon sejour avec excursions en minibus l ouest lest le nord et le sud de l ile on a fait le tour Le personnel de l hotel est serviable aimable et disponib le malgres le salaire tres bas qui regne la bas je recommande cette hotel bon sejour a tous et a toute

Avis publié : 17 août 2012

Je suis restée une semaine dans cet hôtel dans le cadre d'une semaine de vacances entre amis.
L'hôtel est très bien situé tout d'abord, à proximité du réseau de bus et d'un centre commercial.
Il est situé dans un quartier assez calme.

Les chambres sont spacieuses et confortables.
La salle de bain est assez grande aussi, avec baignoire.
Il y a également un espace cuisine avec frigo, congélateur, évier.... pour y faire la cuisine soi-même.
Il y a une penderie, pas très grande, un petit meuble à deux tiroirs, un bureau dans la chambre.
Il y a également une table avec deux chaises

Et également un petit balcon avec une table et deux chaises.

L'hôtel est propre, le personnel est sympathique.
L'accueil est très bon.

Les piscines (extérieures et intérieures) sont propres, le sauna est petit mais sympa
Petit bémol pour le hammam qui est au final inexistant.
Il y a même une petite salle de sport.

2 petits moins bien: pas de WIFI et les chambres qui sont faites bien après 15h...

Astuce pour la chambre : Nos chambres étaient au côté nord de l'hôtel et étaient calmes, attention peut-être juste au bou...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 août 2012

Nous sommes partis en famille pour les vacances de Noël.
Comme nous avons loué une voiture, nous avons beaucoup bougé et peu utilisé les infrastructures de l'hôtel. Un petit peu le SPA : petite piscine intérieure, jacuzzi et sauna, le tout un peu vétuste et petit par rapport à la taille de l'hôtel. Ceci dit il est tout de même agréable de pouvoir s'y détendre après une journée sous le vent.
Nous avions pris la formule petit déjeuner, car nous avions des kitchenettes dans nos chambres et de quoi faire les courses en face de l'hôtel. Donc mis à part le dîner du réveillon de Noël, nous n'avons pris aucun repas au réfectoire.
Une parenthèse sur le repas de Noël, il est vrai qu'aujourd'hui nous en rions, mais sur le coup 60€ par personne pour un buffet ordinaire et de la bûche industrielle, c'est un peu fort. D'autant qu'ils ont oublié le Champagne (gentiment proposer au petit déjeuner le lendemain matin !!!) et que nous devions avoir débarrassé les lieux à 20h !
La chambre était très très spacieuse, un vrai coin salon et un vrai espace bureau, un balcon, un espace kitchenette équipé, une immense salle de bain. Bref, les chambres sont très agréables et bien insonorisées.
Pour se rendre à Funchal, il y a la navette gratuite de l'hôtel (1 par heure), qui fait l'aller et le retour. C'est vraiment très pratique.
L'île est fantastique, malgré le fait que l'hiver soit propice aux tempêtes. Nous avons pu prendre la mesure du côté sauvage de Madère. Pour en voir toutes les facettes, louez une voiture, et surtout n'ayez pas peur du vide (route escarpée) ni des démarrages en côte (qui à mon sens ferait d'excellente piste de ski !). Sincèrement, vous ne serez pas déçus.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille