“Hôtel correcte ...” 4 sur 5 bulles

The Jardins d’Ajuda Suite Hotel
N° 62 sur 86 Hôtels à Funchal
“Hôtel correcte ...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Nous y sommes restés 2 semaines , les chambres sont très correctes calmes et propres. Le personnel agréable et faisant l'effort de parler français ! Côté restauration correcte mais en revanche pas très variée. Très pratique navette gratuite pour le centre ville de Funchal. Je recommande de louer un véhicule pour visiter cette très jolie île. En ce qui me concerne très bon rapport qualité / prix (all inclusive 600€ 2 semaines !!!)

Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Villeneuve-les-Maguelone, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

L'hôtel est situé dans la zone touristique et hôtelière du Lido. Il y a un grand centre commercial et des boutiques à proximité. La plage de gros galets la plus proche est à environ une quinzaine de minutes à pieds, mais on n'y reste pas très longtemps car océan svt agité mais chaud, prévoir des chaussures fermées pour y entrer.

Pour aller dans le centre de Funchal, l'hôtel propose des navettes gratuites toutes les heures de 8h à 18h00, sinon il faut compter environ 7 euros en taxi, il existe aussi des lignes régulières de bus qui fonctionnent jusqu'à 00h30 il me semble. Les principaux bars et boîtes sont plus proches du centre de Funchal. Le quartier de l'hôtel reste peu animé le soir, qq restaurants (qui nous ont bien rendus service car nous n'avions pris que l'option petits déjeuners) mais pas vu de bars. Il faut se rapprocher du centre.

Les chambres sont assez spacieuses, propres et possèdent un balcon agréable qui donne sur le parc de la piscine (pour nous pas de nuisance sonore).

Le personnel s'exprime bien en français pour la plupart, sinon en anglais, est souriant, accueillant et rend volontiers service. A l'arrivée les chambres ne sont disponibles qu'à 14h00 mais on peut poser nos bagages dans une bagagerie. Au départ, il faut libérer les chambres pour midi.
La piscine est dans le parc très spacieux de l'hôtel, nous avons tjs trouvé des transats disponibles même en fin de journée qd tt le monde revient de ses journées d'excursion. Il existe aussi une piscine intérieure.

Les petits déjeuners sont copieux (buffets internationaux sucré/salé). Les jus de fruits sont coupés comme dans nombreux de ces hôtels et les fruits frais peu nombreux (melon/pastèque seulement) seuls hics. Nous avons mangé deux fois à l'hôtel pour le dîner (15 € le buffet), pour le prix j'ai trouvé les plats plutôt corrects : choix de crudités et de salades en entrée, plats chauds (plusieurs choix entre poissons/viandes + accompagnement féculents ou légumes), simples mais bien cuisinés et bons. Les desserts sont en revanche plus décevants même s'ils présentent bien mais on est surpris par le goût!
Pour le prix il ne faut pas non plus s'attendre à de la gastronomie et finalement je n'ai pas regretté d'aller dans les restaurants les autres soirs de la semaine pour goûter les spécialités portugaises (espada, thon, morue,...), d'autant que les restaurants ne reviennent guère plus chers que le buffet de l'hôtel pris individuellement et c'est autre chose que la cuisine industrielle pour 1000 couverts ou plus!

Les animations du soirs = chanteurs qui viennent se produire dans le bar intérieur de l'hôtel... sans avis, je n'y ai guère assisté mais il ne faut pas s'attendre à de supers spectacles extérieurs comme dans d'autres complexes hôteliers!

En bref, je recommande malgré tout, bon rapport qualité/prix (mais ns n'avons payé que 549€ pr une semaine de vacances en Août vol/transfert/hôtel, offre promotionnelle) ; je peux comprendre que l'on soit déçu si on a payé le double (pr une semaine en all inclusive sans réduction) comme certaines personnes que ns avons croisées...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Saint-Quentin-les-Chardonnets, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé un séjour de 4 au 11 aout 2013 aux jardins d'ajuda!!!! Hôtel idéal pour perdre du poids!! Nous étions en demi pension, et heureusement!!
La nourriture est infecte et encore le terme est faible! Repas non variés, pire que de la cuisine de cantine. Légumes a l'eau non décongelés, aucune saveur dans les plats que ce soit viandes ou accompagnement! Pas de glace ni de fruit frais alors que cette ile cultive abondamment bananier, papaye.... Les gâteaux présentent bien mais sont infectent, a vomir vraiment! Les jus de fruit sont coupés a l'eau et sont invivables! Certains plats de la veille sont associes pour constituer de nouveaux plats le lendemain....pas d'etiquette du nom des plats, ennuyeux quand on est dans l'impossibilité de reconnaitre des plats classiques!
Chambre correcte, ménage moyen, serviettes avec des taches, insonorisation limitée, mieux vaut ne pas avoir de bébé a coté pour passer une nuit paisible et récupérer des randonnées de la journée! Arrivée a 10h et chambre disponible a 14h moyennement apprécié n'ayant pas dormi....
Piscine, pas assez de transat quand il y a beaucoup de monde, tondeuse et debroussailleuse l'apres midi au bord de la piscine, toooop! Eau du jacuzzi avec une eau loin d'être translucide! Fond de la piscine glissant et qui se décolle.
Le point positif de l'hôtel est le personnel très souriant, accueillant et prévenant.

Notre devise à la fin de ce séjour était : vive madère mais enfin la fin de la faim :-)

Nous conseillons madère pour les amoureux de la randonnée, des paysages varies et typiques ! Ne cherchez pas a sortir et a faire la fête le soir a madère ou vous dorez la pilule sur une plage dorée. Préférez les destinations comm Ibiza, tunise

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Funchal

2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons passé une semaine dans cette hôtel du 27 juillet au 3 août. L'accueil n'est guère chaleureux et les chambres ne sont disponibles qu'à partir de 14h. Heureusement il y a une consigne mais qui n'est pas fermée à clé.
Concernant les chambres, la décoration est plus que vieillotte (moquette d'un autre âge). Nous avions deux lits simples accolés. Les serviettes n'étaient pas propres (pleines de tâches) et celà à chaque fois. Le ménage n'était sûrement pas fait tous les jours ou très mal.
Nous n'avions que le petit déjeuner qui n'était pas exceptionnel avec des jus de fruit machine infectes (ca ne vaut pas 4 étoiles).
La piscine et le jardin compensent à peine.
Un bon point quand même, l'hôtel est situé dans le quartier des hôtels et du coup il y a de bons restaurants à proximité.
Prévoir une voiture pour se déplacer sur l'île.

• Séjour du juillet 2013
    • 1 sur 5 bulles
Moulins, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous sommes en direct de cet hôtel! Au bout de 3jours, on peut certifier que le all exclusif n'est pas du tout présent! A proscrire fortement! Aucune animation et vie dans l'hôtel... Ceux qui veulent la tranquillité seront servie!nous avons une chambre correcte, mais avec une fuite qui donne une odeur horrible!
la nourriture est bien cuisinée, mais pas très variés! On nous propose une viande, un poisson et des légumes tous les jours!

L'hôtel est propre, vieillissant.
Le personnel est agréable!

En conclusion, le gros point négatif est le all exclusif et l'ambiance inexistante.

• Séjour du juillet 2013
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons séjourné 14jours (offre last minute) et avons été très déçus par cet hotel 4etoiles qui ne les merite pas. Les réceptionnistes ne disent jamais bonjour ils sont froids ,pas du tout souriants. À notre arrivée nous avons du attendre 4h pour pourvoir poser nos affaires dans la chambre !!!! Les chambres sont disponibles qu partir de 14h! Le buffet est répétitif les desserts sont infectes. Pas de fruits. Heurtement la gentillesse et le sourire du personnel du restaurant relevait le niveau ! L hôtel est un peu vieillot la piscine plutôt pas mal à part que les parasols sont payants ! Si vous voulez aller à la plage oubliez ! Il y une plage de galets qui se trouvent à 20mn a pied et c est la mission pour pouvoir y accéder ! Donc pour ceux qui ne sont pas véhiculés il faudra se contenter de la piscine. Il y a un centre commercial sympa à 50 mètres de l hôtel et qui ferme à minuit !!!! Funchal est une île fleurie très romantique si vous voulez vraiment visiter l île je conseille de louer une voiture. Il y a un bus sinon qui va à funchal mais le dernier part de la bas à 18h30 donc le soir prévoyez de quoi faire car aux alentours de l hôtel il n y a rien à faire ! À notre départ on nous a demander de régler des boissons qui étaient compris dans la formule all inclusive ! Sois disant que les boissons gazeuses n étaient pas inclus dedans ce qui est faux ! Vol manifeste ! En résumé hôtel plutôt vieillot réceptionnistes pas aimables pas de plages a cotè ! Pour des personnes agees à la retraite c bien mais pour un couple de jeunes mieux vaut aller a porto santo les plages sont magnifiques et il doit y avoir plus d ambiance ! H

• Séjour du juin 2013
Vanves, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

Hotel un peu vieillot
Nourriture service buffet
Matin : un seul fruit frais pas jour, jus de fruit et café machine pas bons
Midi : un plat viande et un plat poisson
Soir : 2 plats viande et 2 plats poisson
Midi et soir : plein de types d'entrées au choix, salade de fruit en boîte rallongée de quelques fruits frais

• Séjour du juin 2013