“Bon rapport qualité / prix”

Madeira Panoramico Hotel
N° 24 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 18 février 2013

Hotel excentré, prévoir de bonnes chaussures et de bons molets pour y acceder à pied: Vraiment pentu et au moins 25 minutes depuis le centre ville. Sinon, prestations bonnes au niveau propreté de la chambre, taille de celle ci, TV françaises...
Piscines OK, très propres aussi.
Petit dejeuner très standard, pas excessivement bon (pas de vrais jus d'orange, café immonde) mais qui permets de se caler avant une randonnée.

A améliorer: Insonorisation, on entend les voisins... et parfois les chiens dehors. Wifi que à la reception. Navette avec des horaires très "fonctionaire", pas après 18h15 (pas pratique pour diner en ville). Lit dur.

Personnel à l'écoute.

A mon avis => Bien pour le prix mais voiture de location assez indispensable

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 décembre 2012

Que dire de cet hotel ? Cela fait déjà plusieurs fois que nous y allons, cela pourrait être suffisant mais encore:
- Hôtel bien intégré dans le tissus local, situé au calme sur les hauteurs, avec une vue superbe sur la baie de Funchal.
- Pour les non-citadins qui n'ont pas pris la vue sur mer, un peu de nuisances de la part des voisins (chiens) ou de l'église proche.
- Accès aux transports en commun facile (3 lignes de bus à portée de main) et un
- Service shuttle gratuit vers la ville plusieurs fois par jour. Seul inconvénient mineur : celui qui veut sortir le soir doit prendre un bus normal ou un taxi. Mais ce n'est un inconvénient que pour celui qui n'a pas loué de voiture (nécessaire pour visiter l'île).
- La partie touristique du Casino n'est pas très loin pour qui est un peu sportif :) - à pied 30 à 45 minutes pour descendre la pente ou la remonter (ligne droite).
- Gentillesse et service impeccable de la part du personnel
- Proximité d'une Levada et, pour les plus courageux, du centre commercial (à pied)

A recommander pour tout qui veut visiter Madeira autrement.

Astuce pour la chambre : Pour les non-citadins, si vous n'aimez pas les "bruits locaux" (aboiement de chiens, c...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2012

hôtel trop éloigné du centre situé en hauteur de Funchal dans une banlieue bruyante. Beaucoup de nuisances sonores notamment des chiens qui aboient toute la nuit. L hôtel propose un service de navettes pas du tout adaptée au touristes. Pas de navettes entre 12h et 14h et dernière navette à 18h15. En plus il faut réserver à l'avance et c 'est souvent complet. l hotel ne correspond pas à un 4 étoiles. Les chambres sont correctes bien que la moquette soit à remplacer et la tv d' un autre temps.pour avoir une belle vue sur l 'océan il faut s'acquitter d'un supplément . Le buffet est très restreint et le chef a l'art d’accommoder les restes. Cependant nous avons apprécié le professionalisme du personnel et les fruits frais et légumes locaux.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Un voyageur GO Voyages
Bordeaux, France
Avis publié : 29 septembre 2012

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié : 22 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel du 9 au 17 septembre 2012 et nous sommes trés contents
de toutes les prestations (la soirée barbecue était trés réussie) et de son personnel trés sympathique (VIEIRA au resto). Cet hotel de taille moyenne vous permettera de passer des vacances au calme.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 septembre 2012

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié : 17 août 2012

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel Madeira Panoramico. Réservé à la hâte, nous n'avons pas du tout été déçus.
L'hôtel est très calme, idéalement situé sur les hauteurs de Funchal, avec une magnifique vue sur la baie et l'océan.
L'éloignement physique du centre ville est tout relatif du fait d'une part de la navette gratuite proposée par l'hôtel (s'y prendre 1 jour à l'avance pour la réservation...), et d'autre part de la ligne de bus (Giro, n°45) qui dessert l'hôtel toutes les 20 min en période de pointe. Ces solutions permettent de se rendre en centre ville en 10 min. A noter que le trajet en bus coute 1,9 euros, mais qu'un rechargement de la carte donnée par le chauffeur lors du premier trajet permet un trajet à 1,15 euros. Il est également situé un peu en dehors de la zone hôtelière du Lido et de l'estrada monumental, ce qui n'est pas un mal... Pour les amateurs, elle reste accessible en bus ou à pied pour les plus sportifs en 15 min. Mais attention au relief, ça monte (ou descend) assez fort !!
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet : croissants à éviter, plateau de charcuterie/fromage (qualité du jambon assez passable...), cakes (dont la local bolo do mel), confitures diverses, fruits frais, salade fruits en boite, omelettes diverses et oeuf préparés sous nos yeux à la demande, baked bean, bacon et saucisses, ... A noter que les jus de fruits ne sont pas terribles... Mais l'ensemble est plus que correct.
Le buffet du repas du soir est également correct. Par contre, nous n'y avons mangé qu'un seul soir...
Les chambres sont spacieuses et très bien entretenues. Pour la situation, celles qui donnent sur la piscine sont potentiellement un peu plus bruyantes en journée... Mais la piscine ferme à 18h.
Étant en vadrouille toute la journée, nous n'avons pas profité des autres services proposés par l'hôtel.
Enfin, le personnel et sympathique et parle français pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais ou le portugais.
Nous y reviendrons sans hésiter si nous repartons à Funchal.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple